samedi 10 février 2007

Superbowl

J'ai regardé le Superbowl aujourd'hui. Tu sais, la finale du championnat de football américain qui voit s'affronter les vainqueurs des deux conférences pour le titre de champion de la NFL (National Football Ligue). Et bien comme chaque année maintenant depuis 2004 je n'ai pas été déçu ! Toujours aussi grandiose et sportif : un véritable show comme seuls les Américains savent le faire.

Cette année en finale :



vs




Indianapolis Colts en blanc et les Chicago Bears en bleu.

Un match intéressant avec du suspense, des retournements de situations et de belles courses comme celle de la première minute ! Un beau match, l'un de mes préférés avec celui des New England Patriots en 2005. Le Superbowl à été diffusé par France2 dimanche dernier tard dans la nuit. Grâce à la TNT avec disque dur j'ai pu enregistrer la finale et me la regarder en deux fois (4 heures 20 tout de même !). Avant le match j'ai décidé d'être pour les Colts pour la seule raison qu'ils jouaient en blanc et le blanc c'est jolie. Non je plaisante, c'était parce que si le quaterback Peyton Manning remportait la victoire, il passerait "Légende" de la NFL.

J'ai vu juste car la victoire du Superbowl revient aux Colts qui ont dominés la deuxième partie du match. Bravo, merci et à l'année prochaine (le 3 février 2008 à Glendale).

Peyton Manning et son coach.

Aucun commentaire: