dimanche 18 février 2007

La vie des fourmis

J'ai fini la lecture du livre de Laurent Keller et d'Élisabeth Gordon : La vie des fourmis. Ce fût une lecture enrichissante qui m'a appris pas mal de choses sur les fourmis en générale et sur quelques espèces en particuliers. En revanche, je divise le livre en deux parties : les deux premiers tiers sont fascinants et tiennent le lecteur en haleine alors qu'au contraire le dernier tiers est assez fastidieux voir ennuyeux. C'est pourtant un livre facile d'accès à mettre entre toutes mains de ceux qui s'intéressent aux fourmis.

D'ailleurs, en parlant "fourmis", je pense sortir d'ici une dizaine de jours mes dernières fourmis qui hibernent dans mon garage. Cela va être un grand plaisir de revoir de l'activité dans les fourmilières. Cependant je vais devoir aussi me concentrer sur la création de mes nids qui tardent à voir le jour...

Aucun commentaire: