samedi 24 février 2007

One Piece

I love One Piece !

Peu nombreux sont ceux qui peuvent comprendre l'enthousiasme qui m'enflamme pour ce manga. Et pour cause, en France le dessin animé est plutôt considéré comme enfantin et les séries japonaises sont encore plus mal estimées et jugées. La faute aux mauvaises diffusions des années 80/90 où l'on pouvait regarder des séries généralement de qualités moyennes et très mal doublées ! La violence, souvent présente, est aussi l'un des facteurs des clichés en France. Sur ce point, je t'invites à lire cet article d'un amateur qui réhabilite quelque peu l'anime japonais.


Cependant cela est entrain de changer. Grâce notamment au marché de la BD dont la section manga explose ainsi qu'à Internet et sa possibilité de télécharger des animes en version originale, non censurés et inédits. Le manga est devenue un phénomène et cela ne sera pas éphémère. Par contre l'univers manga est encore exclusivement réservé aux enfants, diffusé en version française et censuré (lamentable exemple de Naruto sur France 3).

Actuellement je suis sur la saga One Piece, histoire trépidante et pleine d'humour d'un équipage de pirate. Une des séries phares au Japon et sûrement l'une des meilleures dans la catégorie action/aventure.

-MIGIWARA LUFFY !!!-

2 commentaires:

Tif' a dit…

Tiens en parlant manga : je vous propose "Death Note" téléchargeable sur last-sanctuary.net. Même univers sombre que "Blood +". Peut-être le sujet d'un de tes prochains "billet" ! ;)

Bertrand a dit…

Blood+ tu dis ? Ca me fait penser à un AMV d'excellente qualité. Je vais tâcher de le retrouver pour le mettre sur mon blog.