... Homer ?
lundi 31 mars 2008
Le prix quoi ? Pritzker ?
Le nom n'est pas facile, j'en conviens, mais j'en suis sûr que tu connais : c'est l'équivalent du prix Nobel d'architecture, donc la plus haute récompense internationale décernée dans ce domaine. Tu avais mal compris ? C'est normal, j'écris vite.
Ainsi donc pour cette année, le prix Pritzker a récompensé le Français Jean Nouvel. Non pas pour un bâtiment qu'il a récemment fait construire mais pour l'ensemble de sa carrière. C'est mérité quand tu regardes ses travaux :
Ainsi donc pour cette année, le prix Pritzker a récompensé le Français Jean Nouvel. Non pas pour un bâtiment qu'il a récemment fait construire mais pour l'ensemble de sa carrière. C'est mérité quand tu regardes ses travaux :
Le prix Pritzker tu sais ce que c'est maintenant. Ça te fait une belle jambe je trouve.
dimanche 30 mars 2008
Le style Nova
Je n'écoute pas souvent Radio Nova. Dans le genre éclectique je préfère FIP (à certaines heures) ou bien quelques web-radios indépendantes. Mais qu'importe, j'adore leur nouvelle campagne de pub qui met en avant l'identité de la radio.
Pour cette campagne, huit vidéos ont été réalisées : une première qui te fera voyager sur tous les genres musicaux de la radio et sept autres consacrées à chaque style de musique. Une très bonne idée sachant que c'est intelligemment fait : une pointe de provocation, d'humour et d'impertinence avant de bien secouer et de servir. Découvre-les sur ce lien.
Tous les clips sont à voir car il sont différents. Néanmoins il y a en bien sûr de mieux aboutis comme celui du Folk (ci-dessus) ou celui du blues. Oui, celui-là même qui a été retiré du site de Nova pour les raisons que tu as peut-être dû lire sur la vidéo de leur site. C'est idiot je trouve, le message était pourtant clair mais celui-ci a créé une polémique. Cependant comme je ne suis pas du même avis que ceux qui l'ont désapprouvé, après que tu aies lu ce que Nova explique sur la vidéo supprimée, regarde l'originale juste en dessous :
C'est certes très violent au point même de heurter mais cela est parfois nécessaire pour faire passer un message. Maintenant il y en a d'autres qui disent que c'est une publicité raciste : non, c'est même bien le contraire.
samedi 29 mars 2008
Red
Connais-tu la véritable histoire du rouge ? Je ne pense pas alors voici un petit récapitulatif avec cette vidéo pleine d'humour et de dérision (certes en anglais mais très facilement compréhensible) :
Vidéo réalisée dans le cadre de la campagne commerciale pour adicolor d'Adidas. D'autres spots sont disponibles pour chaque couleur dont certains réussis comme celui de la couleur Pink que tu trouveras sur ce lien.
vendredi 28 mars 2008
Phobia
Shank in the air
Sous une musique hip hop électro, voici un clip admirablement réalisé pour le collectif Chinese Man. Les graphismes collent parfaitement au style du groupe et j'apprécie tout particulièrement les jeux et les couleurs utilisées. Les nombreux clins d'oeil font sourire et personnellement j'ai hâte de voir la suite.
jeudi 27 mars 2008
Léthargie
Je suis fatigué. Je m'assoupis sans cesse, je dors presque debout dans une torpeur étrange mais agréable. Cet état pour avoir voulu profiter un maximum. Qui ne ferait pas le contraire ? Alors quoi de mieux que d'écouter allongé et les yeux clos "Clowns" de Goldfrapp, avant de s'endormir profondément et ce, pendant longtemps.
.18h30.
mardi 25 mars 2008
Mythic Jump Hour
Entre ancien et moderne, cette montre de chez LIP est exactement celle que je voudrai : l'aspect, l'indication des heures, le cuir, les couleurs, tout me plait. Seulement elle à un prix : 320$. Pour une montre de ce genre ce n'est pas excessif mais après il faut choisir entre quantité avec des styles différents ou qualité avec des objets frisant l'exception. Pour l'instant je reste sur quantité en attendant plus tard de pouvoir lier les deux...
Tu trouveras d'autres montres étonnantes sur Watchismo.
Tu trouveras d'autres montres étonnantes sur Watchismo.
ABC3D
De la couverture qui change d'aspect jusqu'à la dernière lettre de l'alphabet, Marion Bataille à réalisé un très beau "pop-up book". En quelques pages toutes les lettres bougent et changent devant tes yeux : le C devient un D, le X un Y et ainsi de suite avec une manière différente de se transformer. Cet abécédaire en trois dimensions, brillamment réalisé en trois couleurs, tu peux le consulter avec tes yeux sur cette vidéo ou bien te le procurer ici.
La bande son de la vidéo est une musique de The Boswell Sisters qui chantent "Roll on" (30's).
lundi 24 mars 2008
Popotin
Parlons cul. Alors déjà il faut savoir que... Non, tu n'en as pas envie ? D'accord, c'est comme tu veux. Une prochaine fois peut-être ?
PS : J'en suis sûr que je t'ai excité.
PS : J'en suis sûr que je t'ai excité.
dimanche 23 mars 2008
Fourmis légionnaire
Après un un petit tour au Palais de la Découverte à Paris, une exposition (très) sommaire sur le termite et la fourmis lien m'a donné envie d'en savoir plus sur une des espèces présentée : la Dorylus, appelée également Magnan ou fourmis légionnaire. Cette espèce à la particularité de ne pas vivre dans une fourmilière, donc d'être nomade et de se déplacer où bon leur semble en dévorant tout sur leur passage. Vu que je suis un amateur de fourmis (non, je ne les mange pas) j'avais déjà lu pas mal de chose à leur sujet mais je n'avais pas eu l'occasion de voir des images et encore moins de voir un film les mettant en scène. Et c'est justement ce film dont quelques extraits étaient diffusés lors de l'exposition qui m'ont captivés. Pour comprendre de quoi je parle, voici deux vidéos : la première est tout simplement la bande annonce de ce film documentaire et la deuxième une vidéo d'un particulier qui a sélectionné des scènes et qui les a assemblé. Tu saisiras ensuite pourquoi les Magnans m'ont impressionnées.
PS : Les Magnans sont originaires d'Afrique centrale et orientale. Ça te rassure n'est-ce pas ?
Dead Man
J'aime beaucoup les westerns, la tête et le jeux d'acteur de Johnny Depp, ainsi que certains films de Jim Jarmusch. Pourtant je n'avais jamais vu Dead Man, un western surprenant, imprévisible et parfois un peu comique qu'a réaliser Jarmusch en 1995. Ce film est une sorte de voyage dans l'Ouest mythique américain, qui raconte l'histoire particulière de William Blake (comme le célèbre poète Anglais, ce n'est pas un hasard) qui est malheureusement débarqué dans des contrées hostiles et qui malgré lui devient un hors-la-loi traqué.
Dead Man est magnifiquement filmé dans un noir et blanc avec des cadres et des images très réussi, ce qui rajoute encore à la dimension extra-ordinaire du voyage. D'ailleurs c'est un voyage unique souligné par une musique spéciale mais soignée de Neil Young. Alors si tu ne l'a pas vu, c'est à voir, car c'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent.
Dernière chose, j'ai vu Dead Man dans un cinéma de quartier, le genre de cinéma indépendant qui, entre autre, (re)passe des films nouveaux ou anciens qui valent le coup d'être vu sur grand écran et le tout, bien sûr et heureusement, en version originale. Mais la seule chose qui m'agace c'est leurs salles : petites et peu confortables. Mes fesses me l'ont fait sentir au bout d'une heure...
Dernière chose, j'ai vu Dead Man dans un cinéma de quartier, le genre de cinéma indépendant qui, entre autre, (re)passe des films nouveaux ou anciens qui valent le coup d'être vu sur grand écran et le tout, bien sûr et heureusement, en version originale. Mais la seule chose qui m'agace c'est leurs salles : petites et peu confortables. Mes fesses me l'ont fait sentir au bout d'une heure...
vendredi 21 mars 2008
Fuck da fuck !
La chaîne anglaise Chanel 4 a interrogé de nombreuses célébrités (de séries télévisées en majorité) de partager leurs insultes, injures et autres grossièretés préférés quelle à ensuite regroupée dans cette vidéo :
Comme je m'y attendais, cette compilation montre encore que le "fuck" est constamment l'injure la plus souvent utilisée. Pour regarder de nombreuses séries anglo-saxonnes en VO, je confirme. D'un côté en France avec notre légendaire "putain" je crois qu'on est pareil...
Par contre "See you next tuesday" ou plutôt "England" c'est, comment dire... inhabituel ?
PS : Après m'être renseigné, "See you next tuesday" c'est "C U Next Tuesday" ce qui veut dire : CUNT. Saperlipopette !
Par contre "See you next tuesday" ou plutôt "England" c'est, comment dire... inhabituel ?
PS : Après m'être renseigné, "See you next tuesday" c'est "C U Next Tuesday" ce qui veut dire : CUNT. Saperlipopette !
jeudi 20 mars 2008
Femme d'extérieur
Maya Barsony ? Non, je ne connais pas. En tout cas pas avant que j'écoute son nouveau titre "La pompe à diesel". La musique n'a rien d'extraordinaire mais le sens et double sens des paroles est plaisant, surtout quand on regarde le clip en même temps. Comme la fille est jolie, sa musique sympa et un album qui sort le 26 mai, je vais m'y intéresser.
Par contre comme le code d'intégration de la vidéo à été désactiver sur demande de la maison de disque (ce n'est pas très malin, elle ne veut pas qu'on fasse de bruit pour lui faire grimper son bénéfice ?) tu trouveras le clip sur ce lien ainsi qu'un live au Nouveau Casino ici, dont la fin de la chanson est rallongée en une ambiance particulière mais efficace.
Le point vernal
Cette année, le premier jour du printemps tombe le 20 mars. Date à laquelle le jour et la nuit sont approximativement de même durée, et ce sur tous les points du globe. C'est l'équinoxe. Le Soleil se lève exactement à l'Est et se couche exactement à l'Ouest et celui-ci atteint une des deux intersections entre l'écliptique et l'équateur céleste : sa déclinaison est alors nulle.
C'est impressionnant, l'astronomie m'a toujours fascinée.
C'est impressionnant, l'astronomie m'a toujours fascinée.
Voici la nouvelle saison représentée sous forme d'allégorie féminine par Aglane : « Cette peinture magnifie la femme ainsi que le printemps. La nature renaissante, représentée par une très gracile jeune femme aux formes élégantes fait place aux miasmes de l'hiver.
Différents symboles encadrent la vestale qui a choisi une souche d'arbre reverdissante pour piédestal. Une branche nouvellement feuillue naît de son sein, les petits monstres de l'hiver, dérangés dans leurs sarabandes effrénées, s'engouffrent dans les profondeurs de la terre. Une tête d'enfant, aux boucles dorées (tête de l'enfant décédé de l'artiste), regarde avec ravissement l'extraordinaire phénomène de changement climatique. Sur le sol où quelques végétaux pointent, d'une écaille d'un œuf jaillissent des flammes en joyeuses touffes de lumière qui viennent lentement réchauffer les quelques flocons neigeux subsistants.
Un crâne, paradoxe dans cet univers naissant, est un timide rappel de l'éternel recommencement. »
La peinture aussi m'a toujours fascinée...
Différents symboles encadrent la vestale qui a choisi une souche d'arbre reverdissante pour piédestal. Une branche nouvellement feuillue naît de son sein, les petits monstres de l'hiver, dérangés dans leurs sarabandes effrénées, s'engouffrent dans les profondeurs de la terre. Une tête d'enfant, aux boucles dorées (tête de l'enfant décédé de l'artiste), regarde avec ravissement l'extraordinaire phénomène de changement climatique. Sur le sol où quelques végétaux pointent, d'une écaille d'un œuf jaillissent des flammes en joyeuses touffes de lumière qui viennent lentement réchauffer les quelques flocons neigeux subsistants.
Un crâne, paradoxe dans cet univers naissant, est un timide rappel de l'éternel recommencement. »
La peinture aussi m'a toujours fascinée...
mercredi 19 mars 2008
Avec la Sécu, restons serein
L'Assurance Maladie ne tourne pas rond. Ce n'est pas surprenant car tu as bien dû un jour t'en rendre compte toi aussi. J'ai d'ailleurs un exemple assez marrant à te confier : aujourd'hui je reçois trois lettres en provenance de notre bonne vielle Sécu. Trois lettres le même jour c'est étonnant, alors je m'empresse de les ouvrir et je constate que ces lettres n'ont servi à rien. Du papier gâché et La Poste qui se frotte les mains : sur les trois, deux sont parfaitement identiques et me demandent différents éléments afin de compléter mon dossier de mon accident du travail. Mis à part quelles soient en double, il n'y a rien à redire si ce n'est que la troisième lettre annule les deux premières en m'indiquant qu'en fait, non, les différents éléments que la Sécu me demandait, elle les avait déjà... J'espère que je suis un cas particulier car même si les lettres sont éditées par informatique elles sont néanmoins signées au bic par la responsable de service. La fonction publique, quel travail merveilleux !
mardi 18 mars 2008
Un garçon ou une fille ?
Une très charmante vidéo sur la grossesse et un moyen original de savoir de quel sexe sera l'enfant :
Mashallah, Syr Gabryel
Syr Gabryel est un nouveau venu dans la musique "sautillante" parisienne. Un excentrique qui invente sa propre musique, toujours positive, et qui fait preuve d'originalité en interprétant chacune de ses chansons dans une langue différente et en utilisant toutes sortes de sonorités : orientale, russe, far west…
Propulsé par le label indépendant parisien Kyrone GP Music, Syr Gabryel à sorti son premier album No Taboo qui ma foi porte bien son nom car la plupart des titres sont délibérément orientés "sex music". Parfois trop comme le clip "tire-moi" mais parfois de manière plus léché comme avec le clip Mashallah dans un style oriental (harem ?) réussi :
Je me suis demandé pourquoi les chanteurs répétaient obstinément "Mashallah" (littéralement : ce qui plaît à Dieu) pendant la musique. Après une petite réflexion j'ai compris qu'ils étaient en admiration devant les corps des hommes et des femmes qui dansent et se caressent pendant le clip...
Si Syr Gabryel te plaît tu trouveras d'autres extraits en écoute sur son myspace et/ou sur son site officiel auquel tu pourras accéder via ce lien.
Marasme économique
Dès hier déjà et maintenant depuis ce matin, les ondes de radios m'annoncent que la crise financière internationale est plus grave que prévu. Il fallait s'en douter, surtout que maintenant la crise s'étend comme la peste à travers le globe. Alors même si pour l'instant encore en Europe la menace est moins imminente, l'environnement économique se détériore et à notre (petite) échelle on en ressent les conséquences (pour éviter le choque, détourne-toi du compteur de la pompe à essence). Les Bourses chutent, les investisseurs paniquent et retirent leur argent des valeurs bancaires et des entreprises, les matières premières flambent et les banques se rachètent (bravo à la banque JP Morgan Chase qui a acheté son concurrent Bear Stearns pour 2$ l'action au lieu de 30 il y a une semaine à peine...). Cependant la bonne nouvelle dans ce marasme économique c'est le dollar qui décroche : 1.59$ pour 1€. C'est un sérieux problème pour les entreprises qui exportent aux États-Unis mais à notre niveau, cela donne envie de partir en voyage en Amérique du Nord avec un pouvoir d'achat décuplé. Mais vu le contexte actuel, peut-être vaut-il mieux épargner ?
Certes j'abrège beaucoup et que tout cela te parait peut-être bien loin mais au fond ce n'est que l'affligeante réalité et que finalement le monde n'est pas si grand. D'ailleurs pour terminer avec cette crise, il y a un autre élément qui n'est jamais soulevé et qui me fait doucement rire : la FED accepte désormais d'aider les banques et les fonds qui ont spéculé sur les crédits immobiliers. En soit c'est une chose à faire mais que fait-on pour les oubliés de la crise, les pauvres à qui les banques ont prêté de l'argent et sur qui elles voulaient pomper de juteux bénéfices ? Vont-ils eux aussi être aidé en leur accordant moult largesses financières ? Je sens comme une réponse négative... Mais quelle importance, ils n'avaient pas qu'à être pauvres.
Certes j'abrège beaucoup et que tout cela te parait peut-être bien loin mais au fond ce n'est que l'affligeante réalité et que finalement le monde n'est pas si grand. D'ailleurs pour terminer avec cette crise, il y a un autre élément qui n'est jamais soulevé et qui me fait doucement rire : la FED accepte désormais d'aider les banques et les fonds qui ont spéculé sur les crédits immobiliers. En soit c'est une chose à faire mais que fait-on pour les oubliés de la crise, les pauvres à qui les banques ont prêté de l'argent et sur qui elles voulaient pomper de juteux bénéfices ? Vont-ils eux aussi être aidé en leur accordant moult largesses financières ? Je sens comme une réponse négative... Mais quelle importance, ils n'avaient pas qu'à être pauvres.
dimanche 16 mars 2008
Mon notabilité
Je viens de faire un test de personnalité. D'habitude je ne suis pas très partisan de ce genre de test mais j'ai eu envie de cliquer histoire de voir (il faut dire aussi que leurs phrases d'accroches sont plutôt réussies !). Alors cette fois-ci je suis allé jusqu'au bout, en répondant le plus vrai possible. Cela peut paraître idiot de dire ça mais comme parfois j'aime bien me 'mentir', je préfère le préciser... Une fois le test de personnalité terminé je m'apprête à lire avec distance et appréhension un petit paragraphe bidon parmi trois autres comme c'est souvent le cas, mais grande fût ma surprise quand j'ai lu le résultat du test : proche de la réalité. Je me reconnais, c'est assez surprenant (comme quoi ça marche...). Rien de transcendant non plus mais maintenant je pourrai dire plein d'orgueil et de vanité : "mon type de personnalité majeure est "traditionnel" et mon mineure, "rationnel". Ça t'en bouche un coin, non ?" Eh bien "non" mais tant pis, je suis lancé alors voici une partie de la réponse :
«Vous êtes un décideur. Vous êtes persévérant, digne de confiance, fidèle, précis. Vous avez une certaine aura en société. Vous êtes doué pour le management (non pas encore mais je vais l'être prochainement), tant chez vous qu'au travail.
Vous êtes également efficace. Vous êtes particulièrement exigeant et prenez vos responsabilités au sérieux, en réalisant vos tâches avec sensibilité et intelligence (tout à fait).
Vous êtes plutôt traditionnel. Vous aimez les autres (pas trop quand même) et êtes à l’aise en société. Vous faîtes attention à construire de bonnes relations avec votre famille et les gens qui vous entourent. Vous protégez les personnes que vous aimez.
Vous respecter les horaires, les routines et les règles (oui monsieur). Respecter les conventions est important pour vous. Cependant, vous avez parfois tendance à être assez indépendant (trop). En conséquence, vous équilibrez harmonieusement l'original et le conventionnel.
Vous êtes également un leader charismatique (pas encore mais là aussi, prochainement). Vous avez de l'ambition et réussissez mieux que les autres (ça oui). Vous managez vos projets facilement. Vous aimez également passer du temps seul pour vos loisirs (sûrement trop...). »
Intéressant, n'est-ce pas ? Par contre même si je sais que toi aussi tu es pressé pour faire le test, saches que malheureusement je ne peux pas te passer le lien en question parce que... euh ce n'est pas possible. En revanche j'en suis sûr que si cela t'intéresse tu pourras facilement en trouver un de qualité en demandant gentillement à la déité du net, Google.
«Vous êtes un décideur. Vous êtes persévérant, digne de confiance, fidèle, précis. Vous avez une certaine aura en société. Vous êtes doué pour le management (non pas encore mais je vais l'être prochainement), tant chez vous qu'au travail.
Vous êtes également efficace. Vous êtes particulièrement exigeant et prenez vos responsabilités au sérieux, en réalisant vos tâches avec sensibilité et intelligence (tout à fait).
Vous êtes plutôt traditionnel. Vous aimez les autres (pas trop quand même) et êtes à l’aise en société. Vous faîtes attention à construire de bonnes relations avec votre famille et les gens qui vous entourent. Vous protégez les personnes que vous aimez.
Vous respecter les horaires, les routines et les règles (oui monsieur). Respecter les conventions est important pour vous. Cependant, vous avez parfois tendance à être assez indépendant (trop). En conséquence, vous équilibrez harmonieusement l'original et le conventionnel.
Vous êtes également un leader charismatique (pas encore mais là aussi, prochainement). Vous avez de l'ambition et réussissez mieux que les autres (ça oui). Vous managez vos projets facilement. Vous aimez également passer du temps seul pour vos loisirs (sûrement trop...). »
Intéressant, n'est-ce pas ? Par contre même si je sais que toi aussi tu es pressé pour faire le test, saches que malheureusement je ne peux pas te passer le lien en question parce que... euh ce n'est pas possible. En revanche j'en suis sûr que si cela t'intéresse tu pourras facilement en trouver un de qualité en demandant gentillement à la déité du net, Google.
samedi 15 mars 2008
Fiat 500 Abarth
Sous le capot de la petite italienne il y a du 1.4 l suralimenté qui développe quelques 135 chevaux à 5.500 tr/min. Celui-ci délivre ainsi un couple de 180 Nm à 2.500 tr/min et atteint les 206 Nm à 3.000 tr/min lorsque la touche «sport» est enfoncée. Peut-être pas de quoi se tuer plus vite que Senna, mais on s'y rapproche un peu.
Cela mis à part, je la trouve toute mimi : -)
Cela mis à part, je la trouve toute mimi : -)
Crainte & espoir
Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme. Je dis cela car tout est disposé en faveur du pessimiste. Et même si le pessimiste s'est toujours trompé, un pessimiste n'est jamais déçu. On aura beau dire que le pessimisme n'est qu'une forme de l'optimisme, il reste que le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme et que pour être prophète, il suffit d'être pessimiste. Pourtant un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité alors qu'un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. On peut également dire qu'un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience. Cependant, quand bien même l'optimiste et le pessimiste ne s'opposent que sur ce qui n'est pas, il ne faut pas oublier que le monde appartient aux optimistes car les pessimistes ne sont que des spectateurs. Mais quoi qu'il en soit, optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société : l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute. Et à la fin, le pessimiste aura peut-être raison, mais l'optimiste aura mieux vécu.
Enfin bref, dans tout ce méli-mélo de citations (Cocteau, Rostand, Churchill et compagnie) que j'ai plus ou moins bien assemblées, j'en retiens une autre :
Émile Chartier, dit Alain.
Enfin bref, dans tout ce méli-mélo de citations (Cocteau, Rostand, Churchill et compagnie) que j'ai plus ou moins bien assemblées, j'en retiens une autre :
« Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.»
Émile Chartier, dit Alain.
vendredi 14 mars 2008
I am somebody
DJ Mehdi est un des protégés de l'une des figures emblématiques de la musique électronique, Pedro Winter. C'est également celui que je connais le moins. C'est bien dommage car ce qu'il fait est plutôt bon, en tout cas pour ce qu'il m'a été donné de voir et entendre comme notamment le clip ci-dessous. Un thème et une "chorégraphie" simple mais originale sur une musique dynamique et entrainante de "I am somebody" :
Zettaoctet
«Nous avons découvert qu'environ la moitié de votre empreinte numérique est associée à vos actions individuelles, comme la prise de photos, l'envoi d'email ou le passage d'appel vocaux numériques. L'autre moitié relève de ce que nous appelons "l'ombre numérique", les informations qui vous concernent, allant des noms inscrits dans les fichiers financiers aux historiques de navigation Web, en passant par les clichés pris par les caméras de surveillance. Pour la première fois, votre ombre numérique est plus importante que les données numériques que vous avez vous-même créées activement.»
John Gantz, chargé de recherche chez IDC.
John Gantz, chargé de recherche chez IDC.
jeudi 13 mars 2008
A mood of paranoia and uncertainty
Je ne m'y attendais pas, je pensais qu'avec leurs grosses têtes cela allait être marrant. Quoi que, même si la vidéo l'est plus ou moins, en fin de compte j'ai été surpris. Mais je ne t'en dis pas plus, regarde-la en cliquant sur ce lien.
Ce petit film d'animation à été réalisé par Yuval Markovich et Noam Abta, deux étudiants de Bezalel Academy of Arts & Design de Jérusalem. Les animations basées sur le thème de "l'horreur" sont assez rares et j'aimerai en voir plus souvent mais peut-être sans l'effet cartoon qui malgré son originalité, reste bien moins angoissant qu'un classique.
L'écoute en ligne
Initiative plutôt intéressante qu'est ce nouveau venu des services d'écoute de musique en ligne gratuite. Un large catalogue (mais plutôt orienté populaire) et une qualité audio supérieur à ces concurrents (ex: Deezer). Jiwa est financé uniquement par la publicité et permet, en rejoignant la communauté, de créer et partager ses playlists très facilement.
Jiwa possède une interface simple, rapide de chargement (en tout cas pour l'instant) et de quelques autres dispositifs séduisants. Je suis intéressé par ce concept même s'il ne remplacera jamais le fichier numérique et bien sûr le CD. Cependant en complément c'est plutôt pas mal.
Jiwa possède une interface simple, rapide de chargement (en tout cas pour l'instant) et de quelques autres dispositifs séduisants. Je suis intéressé par ce concept même s'il ne remplacera jamais le fichier numérique et bien sûr le CD. Cependant en complément c'est plutôt pas mal.
mercredi 12 mars 2008
Nick Cave
«Je suis content d'avoir démarré à une époque où l'on pouvait encore trouver sa voie, son style. Tout va trop vite à présent. Déjà avec les maisons de disques, c'était dur, mais avec la frénésie du Web, cette course à la nouveauté, les groupes sont à peine formés que tout le monde leur saute dessus. Un groupe qui démarre n'est qu'une somme maladroite d'influences. On l'aura lâché avant même qu'il se soit forgé une personnalité. On n'entend plus que des artistes balbutiants, inaboutis, encore appliqués à copier leurs modèles... Combien d'entre eux auront le temps de trouver leur son ?»
Une remarque pertinente de Nick Cave lors d'un entretien avec Hugo Cassavetti.
Nick Cave a changé, je l'ai toujours connu en rockeur explosif sur de la musique bruyante. Maintenant c'est un bluesman accompli et reconnu qui sort un nouvel album, "Dig !!! Lazarus, Dig !!!". Je ne l'ai pas écouté mais je me suis procuré d'autres chansons de l'artiste qui dans l'ensemble sonnent plutôt bien. D'ailleurs l'une d'entre elles, une balade chantée en duo avec Kylie Minogue en 1995, est vraiment très belle. Du romantisme noir qui mêle deux styles de voix et qui rend la chanson formidable. Pour l'écouter, tu peux la chiper sur ce lien.
Une remarque pertinente de Nick Cave lors d'un entretien avec Hugo Cassavetti.
Nick Cave a changé, je l'ai toujours connu en rockeur explosif sur de la musique bruyante. Maintenant c'est un bluesman accompli et reconnu qui sort un nouvel album, "Dig !!! Lazarus, Dig !!!". Je ne l'ai pas écouté mais je me suis procuré d'autres chansons de l'artiste qui dans l'ensemble sonnent plutôt bien. D'ailleurs l'une d'entre elles, une balade chantée en duo avec Kylie Minogue en 1995, est vraiment très belle. Du romantisme noir qui mêle deux styles de voix et qui rend la chanson formidable. Pour l'écouter, tu peux la chiper sur ce lien.
Bertrand Sallé
Les œuvres de Bertrand Sallé sont peu habituelles et surprennent aux premiers abords. D'étranges dessins et des collages d'une grande déliquescence composent sont blog. Pourtant en y regardant de plus près ses productions deviennent fascinantes et c'est comme si on se baladait dans une école maternelle pour artistes surdoués :
mardi 11 mars 2008
Big Koi
Au hasard de mes recherches, concentrées en ce moment sur tous ce qui est "made in Japan", je suis tombé sur une nouvelle collection d'Onitsuka Tiger baptisée BIG KOI en édition (très) limitée. Cependant ce n'est pas vraiment des chaussures dont je voulais te parler mais plutôt de la promotion de la collection que je trouve originale. Déjà le thème me plaît beaucoup mais en plus la vidéo qui suit est superbement réalisée par le coup de crayon de Yué Wu. Une animation clair-obscur sur papier style kraft excellemment "koi" (à l'ancienne en japonais) :
J'aime le genre de dessin de Yué Wu. Alors à partir de ce moment là mes recherches se sont tournées vers cet artiste et bien entendu j'ai déniché une autre animation certes très différente mais bien réussie aussi :
lundi 10 mars 2008
Jiwok
Un concept intéressant que je viens tout juste de découvrir : un coach sportif musical pour mon lecteur mp3. Généralement je cours sans musique, ça me permet de mieux "entendre" mon cœur et ma respiration pour garder un rythme efficace. Cela ne veut pas dire que je cours jamais sans musique car il y a des jours où pour se motiver il n'y a pas d'autres solutions, mais la plupart du temps j'évite. Surtout que je ne me fait pas chier sans musique, je pense à tellement de choses que même parfois j'aimerai m'arrêter et le noter sur un calepin. Alors est-ce que Jiwok me fera changer d'avis ?
Ce service permet d'être coaché en musique selon l'entraînement qui tu auras préalablement choisi (en ce qui me concerne, "courir un semi-marathon") et tes goûts musicaux. A ce moment là une voix te conseil au fur et à mesure de ta course. C'est donc intéressant mais plusieurs points noirs viennent tâcher ce service : le premier et sûrement le plus embêtant c'est la musique proposée qui n'est pas "mienne". Quand bien même elle semble être de qualité (à la première écoute), je suis exigeant donc quand je n'aime pas, je zappe. Ce qui n'est bien sûr pas possible avec Jiwok. Deuxième point noir, les conseils un peu robotisé du coach, pas vraiment motivant. Enfin troisième et dernier point, est-ce vraiment efficace ? Car pour moi il suffit de lire des conseils pour ensuite les appliquer pendant la course.
Je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai pas essayer l'outil cependant malgré l'intérêt, je suis réticent. Je verrai bien d'ici une semaine quand je vais pouvoir l'utiliser.
Je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai pas essayer l'outil cependant malgré l'intérêt, je suis réticent. Je verrai bien d'ici une semaine quand je vais pouvoir l'utiliser.
dimanche 9 mars 2008
Accident du travail, deuxième
En ce qui me concerne, une fois n'est pas coutume. Car hélas chaque année pratiquement je suis "victime" d'un accident du travail. Je passe les détails de l'accident mais je me suis coupé connement. Cela va de soit, comme tous les accidents de ce genre. Et c'est seulement après coup qu'on se dit : "pourquoi j'ai fait comme ça ?". C'est donc mon second avec mon entreprise actuelle. Rien de dramatique toutefois, de simples coupures mais cette fois-ci l'entaille en question (la brèche ?) était trop profonde et surtout elle a sectionnée l'ongle de mon pouce. En clair, cela à nécessité de lourdes réparations et donc, la direction au bloc opératoire. Et c'est là que les choses se gâtent. Huit heures d'attente. Oui tu as bien lu, huit (8) longues heures à attendre dans une salle austère avec peu de chose à faire : pas de lecture, pas de télé, pas de compagnons de chambre, pas d'infirmière en jupe courte, bref, pas d'occupations. Juste mon lecteur mp3 sur les oreilles et mon téléphone portable. Mais avec ce dernier, après avoir usé mon forfait, j'ai très vite manqué de batterie. Alors restait la musique. Sauf que de la musique diffusée par écouteurs pendant plusieurs heures, je n'y arrive pas. Alors j'ai pris mon mal en patience, avec difficulté sur la fin car en plus de la douleur, j'avais la faim qui me tiraillait le ventre et comme je devais rester à jeun cela rajoutait à la difficulté.
Enfin voilà, je te laisse imaginer mon moral et mon état après être resté à l'hôpital. J'en suis ressorti en entier, c'est ce qui importe, mais avec une nouvelle couture. D'ailleurs c'est impressionnant, mon corps commence à se recouvrir de cicatrices. Elles ne m'enlaidissent pas heureusement mais ça m'en fait des histoires à raconter aux enfants plus tard : "Oui, ton père, c'était un guerrier*."
*maladroit...
Enfin voilà, je te laisse imaginer mon moral et mon état après être resté à l'hôpital. J'en suis ressorti en entier, c'est ce qui importe, mais avec une nouvelle couture. D'ailleurs c'est impressionnant, mon corps commence à se recouvrir de cicatrices. Elles ne m'enlaidissent pas heureusement mais ça m'en fait des histoires à raconter aux enfants plus tard : "Oui, ton père, c'était un guerrier*."
*maladroit...
vendredi 7 mars 2008
Kosovo : free ?
Un peu de géopolitique en essayant de comprendre la difficile déclaration d'indépendance du Kosovo qui à eu lieu récemment. Succinctement, dans le monde il y a trois camps : les opposés, les favorables et les pays neutres. Plusieurs raisons au conflit qui animent cette future poudrière mais intéressons-nous seulement aux couleurs de la cartelien ci-dessous :
Près pour une nouvelle guerre froide ?
-_-'
-_-'
Golden Disk
Une forme étrange, plutôt jolie. Qu'est-ce que c'est ? Un lingo ? Presque. C'est la nouvelle vague de conception de luxe en matière de stockage de la société LaCie. Un design surprenant et splendide réalisé par le renommé Ora-ïto (la bouteille design en alu de Heineken, c'est lui). Un bijou technologique que va acquérir Wan, grand consommateur de films et séries japonaises et coréennes. Des goûts de luxe. Heureusement qu'il assure au boulot...
jeudi 6 mars 2008
Mues
Léonard de Vinci, Goya, Rembrandt ou bien Andy Warhol, tous les autoportraits des ces artistes se fondent et se transforment en un autre visage. C'est le principe du "morphing" que maîtrise parfaitement Scott Johnson dit Eggman913,dont Self Portraits est sa dernière création :
Cependant cette nouvelle vidéo de ce spécialiste des mues est moins impressionnantes que ces précédentes. Non pas quelle soit moins bien réalisée mais je trouve simplement que l'intérêt est plus limité dans le sens ou avec Women in art par exemple, on avait droit à une sorte de présentation de tous les styles et modes des femmes en respectant une chronologie, une époque, une évolution. C'est normal qu'il décline son succès mais il y a peut-être moins d'avantage à utiliser la technique du "morphing" pour tous les sujets.
mercredi 5 mars 2008
World's largest burger
Complètement inutile et sans véritable intérêt, le plus gros hamburger du monde a été créé dans la ville de Denver (localisée aux US, si tu n'avais pas réussi à faire la liaison). Un imposant hamburger de 60 kg qui vient écraser le précédent record de 45 et qui a nécessité 12 heures de travail. Pour ma part, la tête du burger ne me donne pas vraiment envie d'y goûter mais au moins ça justifie la soirée :
Tiens, j'ai envie de me faire une pizza. Pas toi ?
Changement effectué
Nouveau fournisseur d'accès à Internet depuis ce soir :
- nouvelle complicité ? Possibilité ? Chance ?
ou
- nouvelle contrainte ? Servitude ? Poisse ?
Oui bon j'ai compris, tant que j'ai une stabilité, je ne me plaindrai plus. Promis.
- nouvelle complicité ? Possibilité ? Chance ?
ou
- nouvelle contrainte ? Servitude ? Poisse ?
Oui bon j'ai compris, tant que j'ai une stabilité, je ne me plaindrai plus. Promis.
dimanche 2 mars 2008
Dvno †
Comme tu dois le savoir, je n'aime pas vraiment Justice. En revanche leur clips sont particulièrement réussi. Après celui du single "D.A.N.C.E." voici venu "Dvno" et ses logos aux effets graphiques rétro vraiment sympa :
Réveil de mars
Salut les filles ! Alors comment s'est passé cette hibernation ? Apparemment bien mieux que votre colonie voisine qui elle a perdu 80% de sa population... L'hygrométrie trop faible pour son espèce leur a, malheureusement, été fatale. Je dois avouer que le système d'humidification mis en place était sommaire mais je garantis que le votre est particulièrement efficace. C'est pour cela d'ailleurs que cette année je vous aie fixé comme objectif de vous triplez.
Au vu du nombre important de larves mises de côté pour l'hiver, c'est un objectif plutôt facile à atteindre...
Inscription à :
Articles (Atom)