Affichage des articles dont le libellé est couleur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est couleur. Afficher tous les articles

lundi 11 août 2008

De formes et de couleurs

Sixty est un petit jeu de shoot classique pas comme les autres : sous une musique entrainante de Lisa White l'objectif est d'abattre le plus de petits carrés possibles en soixante secondes dans un environnement hystérique.


Bourré de couleurs et de formes particulières, l'écran parait au départ assez moche et sans intérêt mais celui-ci se transforme vite en un champ de bataille de plus en plus intense voir même... joli.


Carrément (!) hystérique, Sixty reste malgré tout un petit jeu avec lequel on joue qu'une dizaine de parties (surtout que j'ai pas atteins les 300 points, je suis deg' !).

samedi 29 mars 2008

Red

Connais-tu la véritable histoire du rouge ? Je ne pense pas alors voici un petit récapitulatif avec cette vidéo pleine d'humour et de dérision (certes en anglais mais très facilement compréhensible) :



Vidéo réalisée dans le cadre de la campagne commerciale pour adicolor d'Adidas. D'autres spots sont disponibles pour chaque couleur dont certains réussis comme celui de la couleur Pink que tu trouveras sur ce lien.

vendredi 28 mars 2008

Shank in the air

Sous une musique hip hop électro, voici un clip admirablement réalisé pour le collectif Chinese Man. Les graphismes collent parfaitement au style du groupe et j'apprécie tout particulièrement les jeux et les couleurs utilisées. Les nombreux clins d'oeil font sourire et personnellement j'ai hâte de voir la suite.



dimanche 3 février 2008

1/ Emblème et couleur

Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais l'une de mes volontés pour cette année pour le blog était de voir la participation de Wan. Cet être complexe, intriguant mais sacrément intéressant devait forcément mettre sa verve excellente qu'il possède à l'oral par écrit. Ma proposition de participer à raison de quelques messages de temps à autre, il l'a acceptée. Ce soir je reçois un couriel contenant son introduction. Accroches toi :

Je m’appelle Erwan. Mais appelez moi Wan. ßertrand, maître-scribe de ce blog, m’a demandé moult fois mais finalement non en vain de contribuer à son œuvre en proposant, toutes les fins de semaine, un billet à ma stricte convenance.

Pour m’introduire, puisqu’il s’agit là de mon tout premier billet, et que jusqu’alors vous ne m’aviez qu’aperçu si je puis dire via mes quelques commentaires avertis bien qu’impertinents, pourquoi ne pas me présenter au travers de mon emblème ?

Le voici :


Dénommé Aim_iks, cet emblème est destiné à représenter ma philosophie et mes valeurs. Aim_iks pourrait se traduire par : élévation sienne. Cette terminologie comporte trois propriétés essentielles :

1 - Elle est personnelle / mouvement propre
2 - EIle est directionnelle / mouvement orienté
3 - EIle est infinie / mouvement constant

L’idéogramme dont il est constitué, iks [i{S], représente un ange en ascension. Etre symboliquement considéré comme parfait, l’élévation elle-même forcément fortement connotée, l’orientation de celle-ci n’est pas aussi libre qu’elle pourrait paraître. Il s’agit bien de s’améliorer constamment, d’être meilleur que soi-même. C’est un combat de chaque instant pour se dépasser soi-même.

Quant aux couleurs, elles ne sont bien sûr nullement innocentes. Il s’agit du blanc, du bleu et du jaune. Elles accompagnent et renforcent naturellement la symbolique évoquée ci-dessus. De plus, je porte de part ma génétique ces trois couleurs : j’ai la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus. Je m’identifie ainsi d’autant plus à ce principe d’élévation que je me l’approprie de cette manière.

Mais prenons garde : paraître n’est évidemment pas être. Je dois d’ailleurs être de ceux qui ont les chemins les plus longs et difficiles à parcourir pour acquérir leurs ailes. D’autant du fait de ces apparences. Vraies ? Fausses ? Les contrastes sont bien plus profonds qu’on le croit.

Justement. Quand je disais porter le blanc, le bleu et le jaune, c’était dans le cadre d’une perception humaine des couleurs, au travers de notre oeil. La couleur d'un objet est le résultat d'une soustraction, dite absorption sélective, de couleurs à la lumière blanche. On perçoit donc cette diffusion sélective. Suis-je ce que je diffuse, donc rejette, ou bien ce que j’absorbe, et d’une certaine manière me constitue ? Tout est question de point de vue. Et de perception.

Lequel considérer ? Wan/onE ? Ange/Démon ?


Couleurs diffusées


Couleurs absorbées

A noter le cercle chromatique : le bleu est le complémentaire du jaune quand le noir est celui du blanc et vice-et-versa. Ainsi, mon complémentaire conserve la même palette. Opposés et pourtant si proches.

Quoi qu’il en soit, restons-en là pour cette fois. J’ai évoqué ici en vous présentant mon emblème l’essence qui était mienne et les prémisses d’une forme de dualité. La prochaine fois, il s’agira de ma substance…

by Wan

Une personnalité, un style. J'adore.

Merci et à un des dimanches qui vient.

PS : malgré les postes de ce week end je n'ai toujours pas d'Internet chez moi. Si les choses se passent comme prévu, d'ici une semaine je devrai retrouver une connection digne de ce nom.

dimanche 22 juillet 2007

Join the dark side


Voici une série de photos de casques de Dark Vador d'une exposition. Chaque tête est customisées par un artiste différent et le résultat est génial. De nombreux styles très inspirés et souvent colorés : j'adore !

lien