Un blues-rock américain de 1968 avec Canned Heat et leur titre au grand succès : "On the road again". Musique que tu peux -si tu veux- télécharger sur ce lien.
Le groupe tire son nom d'un vieux blues de Tommy Johnson intitulé "Canned Heat Blues", écrit en 1928. Le Canned Heat était une boîte de conserve qui contenait de l'alcool quasiment pur utilisé comme produit de ménage. En pleine prohibition, les plus démunis en tiraient une boisson hautement toxique. Tommy Johnson est d'ailleurs décédé d'empoisonnement par consommation du produit...
Je n'écoute pas souvent Radio Nova. Dans le genre éclectique je préfère FIP (à certaines heures) ou bien quelques web-radios indépendantes. Mais qu'importe, j'adore leur nouvelle campagne de pub qui met en avant l'identité de la radio.
Pour cette campagne, huit vidéos ont été réalisées : une première qui te fera voyager sur tous les genres musicaux de la radio et sept autres consacrées à chaque style de musique. Une très bonne idée sachant que c'est intelligemment fait : une pointe de provocation, d'humour et d'impertinence avant de bien secouer et de servir. Découvre-les sur ce lien.
Tous les clips sont à voir car il sont différents. Néanmoins il y a en bien sûr de mieux aboutis comme celui du Folk (ci-dessus) ou celui du blues. Oui, celui-là même qui a été retiré du site de Nova pour les raisons que tu as peut-être dû lire sur la vidéo de leur site. C'est idiot je trouve, le message était pourtant clair mais celui-ci a créé une polémique. Cependant comme je ne suis pas du même avis que ceux qui l'ont désapprouvé, après que tu aies lu ce que Nova explique sur la vidéo supprimée, regarde l'originale juste en dessous :
C'est certes très violent au point même de heurter mais cela est parfois nécessaire pour faire passer un message. Maintenant il y en a d'autres qui disent que c'est une publicité raciste : non, c'est même bien le contraire.
Mais alors quelle musique ! Je suis resté interdit en regardant l'excellent 'electric blues' de Muddy Waters & James Cotton enregistré en 1966. C'est simple, j'ai dû regarder quatre fois la vidéo avant de la mettre dans mes favoris et enfin lâcher un "wouah !! énorme..." :
Comme tu l'as lu plus haut, je suis le seul à être moi. C'est pour cela que ce blog est différent car à mon image. Un pop blog si je puis dire avec lequel je partage mon opinion sur des choses diverses et variées : des événements de l'actualité, des vidéos insolites, des liens vers des sites intéressants, des découvertes musicales et parfois même, un peu de ma vie.
En tout cas, n'hésites pas à laisser ton commentaire, je me ferais un plaisir de te lire !