J'aime beaucoup les westerns, la tête et le jeux d'acteur de Johnny Depp, ainsi que certains films de Jim Jarmusch. Pourtant je n'avais jamais vu Dead Man, un western surprenant, imprévisible et parfois un peu comique qu'a réaliser Jarmusch en 1995. Ce film est une sorte de voyage dans l'Ouest mythique américain, qui raconte l'histoire particulière de William Blake (comme le célèbre poète Anglais, ce n'est pas un hasard) qui est malheureusement débarqué dans des contrées hostiles et qui malgré lui devient un hors-la-loi traqué.

Dead Man est magnifiquement filmé dans un noir et blanc avec des cadres et des images très réussi, ce qui rajoute encore à la dimension extra-ordinaire du voyage. D'ailleurs c'est un voyage unique souligné par une musique spéciale mais soignée de Neil Young. Alors si tu ne l'a pas vu, c'est à voir, car c'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent.
Dernière chose, j'ai vu Dead Man dans un cinéma de quartier, le genre de cinéma indépendant qui, entre autre, (re)passe des films nouveaux ou anciens qui valent le coup d'être vu sur grand écran et le tout, bien sûr et heureusement, en version originale. Mais la seule chose qui m'agace c'est leurs salles : petites et peu confortables. Mes fesses me l'ont fait sentir au bout d'une heure...
Dernière chose, j'ai vu Dead Man dans un cinéma de quartier, le genre de cinéma indépendant qui, entre autre, (re)passe des films nouveaux ou anciens qui valent le coup d'être vu sur grand écran et le tout, bien sûr et heureusement, en version originale. Mais la seule chose qui m'agace c'est leurs salles : petites et peu confortables. Mes fesses me l'ont fait sentir au bout d'une heure...


