Affichage des articles dont le libellé est banque. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est banque. Afficher tous les articles

lundi 28 septembre 2009

Emprunt

Ce weekend mon père m'a remis une coupure de journal. Sur celle-ci y figurait une publicité du Crédit Foncier concernant des solutions pour un prêt immobilier avec, comme accroche, ça :

Combien de temps Benjamin peut-il rester chez ses parents avant de devenir propriétaire ?

Cela me concerne un peu mais que voulait-il dire par là ? Est-ce qu'il veut m'aider, m'apporter des solutions et des conseils pour les années à venir ou bien est-ce un message subliminal pour que je me tire de chez lui ou pour que j'allonge plus d'oseilles ?

Maman, ne le laisse pas faire !

lundi 27 octobre 2008

L'écureuil

Un peu en retard mais je viens tout juste de la découvrir cette image amusante :


Cependant, malgré la perte importante il y a quelques jours, la Caisse d'Epargne s'est récemment regroupée avec la Banque Populaire ce qui va lui permettre de se maintenir en vie.

mercredi 20 août 2008

Vous devez avoir beaucoup de compétences

En plein jeux Olympiques, cette campagne publicitaire de la banque brésilienne Bradesco est plutôt réussi. C'est étrange ce que l'on peut parfois obtenir avec un logiciel de traitement d'images : du mouvement non-naturel :

mardi 18 mars 2008

Marasme économique

Dès hier déjà et maintenant depuis ce matin, les ondes de radios m'annoncent que la crise financière internationale est plus grave que prévu. Il fallait s'en douter, surtout que maintenant la crise s'étend comme la peste à travers le globe. Alors même si pour l'instant encore en Europe la menace est moins imminente, l'environnement économique se détériore et à notre (petite) échelle on en ressent les conséquences (pour éviter le choque, détourne-toi du compteur de la pompe à essence). Les Bourses chutent, les investisseurs paniquent et retirent leur argent des valeurs bancaires et des entreprises, les matières premières flambent et les banques se rachètent (bravo à la banque JP Morgan Chase qui a acheté son concurrent Bear Stearns pour 2$ l'action au lieu de 30 il y a une semaine à peine...). Cependant la bonne nouvelle dans ce marasme économique c'est le dollar qui décroche : 1.59$ pour 1€. C'est un sérieux problème pour les entreprises qui exportent aux États-Unis mais à notre niveau, cela donne envie de partir en voyage en Amérique du Nord avec un pouvoir d'achat décuplé. Mais vu le contexte actuel, peut-être vaut-il mieux épargner ?

Certes j'abrège beaucoup et que tout cela te parait peut-être bien loin mais au fond ce n'est que l'affligeante réalité et que finalement le monde n'est pas si grand. D'ailleurs pour terminer avec cette crise, il y a un autre élément qui n'est jamais soulevé et qui me fait doucement rire : la FED accepte désormais d'aider les banques et les fonds qui ont spéculé sur les crédits immobiliers. En soit c'est une chose à faire mais que fait-on pour les oubliés de la crise, les pauvres à qui les banques ont prêté de l'argent et sur qui elles voulaient pomper de juteux bénéfices ? Vont-ils eux aussi être aidé en leur accordant moult largesses financières ? Je sens comme une réponse négative... Mais quelle importance, ils n'avaient pas qu'à être pauvres.

lundi 20 août 2007

Bourse

Comme tu as dû en entendre parler, les marchés financiers ces derniers temps se portent mal. Cependant la crise semble être de moins grande ampleur qu'annoncer et les bourses commencent enfin à reprendre des couleurs (du vert !). Les principales banques centrales (Japon, US et Europe) ont injecté des milliards de dollars/euros dans les marchés monétaires ces dernières semaines afin de limiter le plongeon des marchés financiers causé par les inquiétudes autour de la crise des prêts "subprime" ou la crise hypothécaire américaine. Les banques se soupçonnant mutuellement d'avoir perdu des fortunes dans des crédits immobiliers douteux et hésitent en effet à se prêter de l'argent entre elles.


Enfin bref tout ça pour dire que je perds de l'argent sur l'action que j'ai décidé de te faire suivre (Bouygues si tu te souviens). Le plus rageant c'est que j'ai acheté l'action l'avant veille du début de la crise et celle-ci s'est dévaloriser jusqu'à environ 50€. Cependant à l'heure où j'écris ces lignes, l'action reprend du poil de la bête (+2%) à 51.80€. Je perds donc virtuellement 240€ mais si ça continue dans cette voix, je devrai plus tarder à rentrer dans du positif.