Affichage des articles dont le libellé est FIP. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est FIP. Afficher tous les articles

dimanche 30 mars 2008

Le style Nova

Je n'écoute pas souvent Radio Nova. Dans le genre éclectique je préfère FIP (à certaines heures) ou bien quelques web-radios indépendantes. Mais qu'importe, j'adore leur nouvelle campagne de pub qui met en avant l'identité de la radio.


Pour cette campagne, huit vidéos ont été réalisées : une première qui te fera voyager sur tous les genres musicaux de la radio et sept autres consacrées à chaque style de musique. Une très bonne idée sachant que c'est intelligemment fait : une pointe de provocation, d'humour et d'impertinence avant de bien secouer et de servir. Découvre-les sur ce lien.





Tous les clips sont à voir car il sont différents. Néanmoins il y a en bien sûr de mieux aboutis comme celui du Folk (ci-dessus) ou celui du blues. Oui, celui-là même qui a été retiré du site de Nova pour les raisons que tu as peut-être dû lire sur la vidéo de leur site. C'est idiot je trouve, le message était pourtant clair mais celui-ci a créé une polémique. Cependant comme je ne suis pas du même avis que ceux qui l'ont désapprouvé, après que tu aies lu ce que Nova explique sur la vidéo supprimée, regarde l'originale juste en dessous :



C'est certes très violent au point même de heurter mais cela est parfois nécessaire pour faire passer un message. Maintenant il y en a d'autres qui disent que c'est une publicité raciste : non, c'est même bien le contraire.

samedi 17 novembre 2007

La possibilité de lire

Chez moi, il y a eu une interruption de la connexion Internet du jeudi soir au samedi après midi.
C'était... difficile.

Mais rassures toi je m'en suis sorti même si de petits tremblements de manque me venaient de temps à autres. D'ailleurs j'ai consacré un peu plus de temps à la lecture (papier) que d'habitude en lisant (parcourant) encore un fois le roman de Michel Houllebecq : "La possibilité d'une île". C'est simple, j'adore ce roman et je me lasse pas de relire mes passages préférés. En voici un (court, car tout recopier c'est chiant) :

"Une très jolie jeune fille, traitée avec des égards constants et des attentions démesurées par l'ensemble de la population masculine, y compris par ceux -l'immense majorité- qui n'ont plus aucun espoir d'en obtenir une faveur d'ordre sexuel, et même à vrai dire tout particulièrement par eux, avec une émulation abjecte confinant chez certains quinquagénaires au gâtisme pur et simple, une très jolie jeune fille devant qui tous les visages s'ouvrent, toutes les difficultés s'aplanissent, accueillie partout comme si elle était la reine du monde, devient naturellement une espèce de monstre d'égoïsme et de vanité autosatisfaite [...]. Leur rang cède rapidement la place chez la plupart des très jolies jeunes filles à une sensation de supériorité innée, naturelle, instinctive, qui les place entièrement en dehors, et largement au-dessus du reste de l'humanité. Chacun autour d'elle n'ayant pour objectif que de lui éviter toute peine, et de prévenir le moindre de ses désirs, c'est tout uniquement qu'une très jolie jeune fille en vient à considérer le reste du monde comme composé d'autant de serviteurs, elle-même n'ayant pour seule tâche que d'entretenir sa propre valeur érotique.

[...] Comme toutes les très jolies jeunes filles elle (Esther) n'était au fond bonne qu'à baiser, et il aurait été stupide de l'employer à autre chose, de la voir autrement que comme un animal de luxe, en tout choyé et gâté, protégé de tout souci comme de toute tâche ennuyeuse ou pénible afin de mieux pouvoir se consacrer à son service exclusivement sexuel. Elle n'en était pas moins très loin d'être ce monstre d'arrogance, d'égoïsme absolu et froid, ou, pour parler en termes plus baudelairiens, cette infernale petit salope que sont la plupart des très jolies jeunes filles ; il y avait en elle la conscience de la maladie, de la faiblesse et de la mort."

Chapitre : Daniel 1, 15 - page 220

PS : En recopiant le roman j'écoutais le concert de FIP avec Rufus Wainwright en direct du studio 104 de Radio France. Très sympa : -)

mercredi 25 juillet 2007

Barry White

Je m'en doutais, 1er prix oblige, ma cassette mp3 ne marche plus. A peine un an et demi d'utilisation et me voilà réduit à deux solutions : la radio avec FIP et une vieille cassette. Bon FIP je l'écoute tellement souvent que par moment j'en ai marre. Alors avec dépit je mets la cassette sans nom en Face A dans le lecteur et là, surprise : Barry White ! Étonné mais ravi je monte le son et danse dans ma voiture sur "You're the first, the last, my everything" (tiens, cela me rappel Ally McBeal...) :



L'enthousiasme passé, je me souviens que cette cassette de Barry White est en fait l'enregistrement de l'album The Ultimate Collection, qui regroupe les meilleurs titres du chanteur. Un vrai régal pour mes oreilles qui avaient un peu oubliées les sonorités rhythm'N'blues, soul et un peu disco. Un album à posséder surtout que les musiques sont indémodables et sensuelles...

Cependant Barry White me fait aussi rappeler une copine d'il y a un petit moment déjà. Je m'en foutais complètement mais elle était une fan inconditionnelle du "maestro de l'amour" au point que le jour ou je lui ai dis (pour déconné!) qu'il était "gros, moche et con" elle ma fait la gueule pendant... euh toute ma vie ? o.O

dimanche 8 juillet 2007

FIP programme

Ce dimanche soir sur FIP radio ils ont passés de la très bonne musique. Comme dans leur habitude la programmation était éclectique passant allégrement du rock au jazz et jusqu'au sonorité reggae. Entre 21h20 et 22h40 c'était tout simplement excellent. Voici quelques exemples : Ojos de Brujo, Al Di Meola, Bruce Springsteen, Hoover, Jazz Jamaica, Groundation et Tiken Jah Fakoly. Oui, FIP c'est vraiment la meilleure radio...

Une autre artiste que j'ai écouté (toujours sur FIP)(mais non "FIP" pas, rhooo) aujourd'hui en allant au boulot (le jour du seigneur ça m'arrive parfois aussi) c'est Feist. Je connaissais déjà bien son premier album qui m'avait plu (enfin trois ou quatre titres tout au plus) mais là elle m'a surpris. Tout en restant dans un répertoire similaire elle nous livre dans "La même histoire" une chanson touchante. Je te laisse apprécier via ce lien où tu pourras télécharger ou alors simplement écouter Feist.

-Coquine... -