vendredi 4 janvier 2008

Liason difficile

Et la chenille tourne, tourne, tourne...

Non, je te rassure, je n’élève pas de chenille. Les fourmis me suffisent déjà pour ne pas en vouloir dans ma piaule. Ce n'est donc pas un éruciforme de papillon au stade larvaire mais simplement deux trais sur l'écran de mon modem qui représente, selon le fournisseur, une chenille. Cela signifie que je n’ai pas d'Internet. Donc la chenille tourne, tourne et dit : "…ça ne marche pas, ça ne marche pas…". Alors quand c’est comme ça je la regarde et je lui répond en contenant ma colère : "connasse!"

Tu ne peux pas imaginer à quel point cela m’énerve. Je ne ferai pas cette fois-ci une petite rédaction type défouloir pour exprimer et réprimer mon manque mais plutôt un ras le bol, sans doute inutile, sur les innombrables et intempestives coupures de connexion. Un mécontentement qui se justifie par le fait que la situation se dégrade mois après mois (j'aurais pu dire année après année mais sur un graphique la situation se vérifie mieux si on prend mois en abscisse). Je ne comprends pas, normalement c’est une situation inverse que je devrais observer. Toutes les personnes que je connais et qui ont Internet n’ont jamais ce genre de problèmes, ou alors de manière plus occasionnelle. Je n’ai pas de chance car non seulement je suis loin du répartiteur, donc en bout de ligne mais en plus j’ai énormément de bruit sur celle-ci de part sa qualité médiocre, surchargée et instable.

Je devrais normalement exiger de mon fournisseur d'accès Internet le remboursement des journées où je n'ai pas eu de connexion mais malheureusement c'est une illusion d'exiger cela même si l'évidence rejoint la logique. C'est donc pour ces raisons que j'aimerai changer de FAI même si cela ne changerait pas grand chose, excepté peut-être une meilleure reconnaissance et une stabilité (constatée dans le voisinage). Mais je ne suis pas encore sûr car nombreux sont les commerciaux véreux de la concurrence qui promettent monts et merveilles au téléphone mais qui envoi ensuite un contrat normal quelque jours plus tard sans la garantie d'un débit minimum comme cela était convenu.

En plus pour des moutons, ils nous prennent pour des cons.

Aucun commentaire: