mardi 22 janvier 2008

Cat Power

J'allais commencer par te parler du nouvel album de Cat Power, Jukebox, sorti tout récemment. Un compact disc composé essentiellement de reprises réinterprétées à merveille par cette jeune artiste terriblement captivante. Sauf que finalement j'ai changé d'avis. La raison est simple puisque en voulant comparer Jukebox avec son précédent album il me fallait le réécouter. Cela n'a pas manqué, je n'ai pas décroché au point d'oublier le nouveau. Et oui, comment ne pas craquer encore une fois pour The Greatest, cet exceptionnel album, envoûtant et irrésistible. Cat Power et sa voix chaude et enjôleuse accompagnée par une musique sublime me laisse totalement ébahit par sa virtuosité jusqu'à y être absorbé...


The Greatest est un album rare, à posséder absolument. D'ailleurs si jamais tu ne connaissais pas Cat Power (malheur à toi) je te conseil uniquement celui-là. Par ce conseil je ne veux pas dire que Jukebox est mauvais, loin de ce qualificatif est mon avis, mais c'est simplement parce que The Greatest c'est the greatest Cat Power album ever. And ever.


Pour te faire (peut-être) découvrir sa musique j'ai sélectionné (rien que pour toi) trois chansons formidables qui proviennent de trois albums différents : la première lien de son nouvel album, une deuxième lien de Moon Pix et enfin une troisième lien de The Greatest. Bien sûr c'est à télécharger en toute connaissance de cause et sans aucuns accords des ayants droits (même si pour moi il devrait y en avoir qu'un seul). En tout cas tu comprendras maintenant pourquoi Cat Power fait partie de mes artistes préférés, voire incontournables, de ma musicothèque. She rocks !

4 commentaires:

saab a dit…

Là tu m'as fait craquer completement, je vais me procurer une grosse partie de sa disco dès jeudi... très beau post

Bertrand a dit…

hehe ; -)

Anonyme a dit…

Super article. Il y a aussi deux extraits de jukebox joué en acoustique ici : http://music.orange.fr/Chroniques/Pop-rock/cat-power_jukebox_session-acoustique-01.html

Bertrand a dit…

Je venais de me lever, le soleil d'hiver réchauffait la pièce et sa musique ainsi que sa voix sont venus me captiver oubliant par la même occasion de boire mon jus de fruit.

Merci, c'était... génial.