mardi 8 janvier 2008

Fullmetal vampire

Une grande majorité des gens n'apprécit guère les mangas, version papier ou animée. Surtout les animés à cause de la vague japonaise des années 80 puis 90 et son lot de séries mal traduites et violentes, peu voire pas du tout appréciées par les parents. Cependant les choses changent car la génération qui me précède -cela grâce à Internet- raffole des dessins japonais et on voit aujourd'hui les mangas envahir les librairies, la télé et bien sûr le net. Cela ne me dérange pas, j'aime l'imaginaire et le bestiaire des auteurs Japonais même si depuis un moment je ne regarde plus de mangas ni n'en lis. Sauf que je me suis regardé quelques AMV (Anime Movie Video) de qualité et cela m'a donné envie de me replonger dedans.

Afin de m'accompagner dans ce plongeon je te propose deux AMV, très différents l'un de l'autre, qui te feront peut-être (il y a peu de chance) découvrir cet univers riche et varié. Tous deux datent un peu maintenant mais ils font partie de ceux que je préfère (disons dans mon 'top 5'). Le premier est un AMV qui est composé uniquement de morceaux de l'excellente série Fullmetal Alchemiste. Un montage vidéo très bien réalisé avec un gros travail derrière vu le nombre d'images qui s'enchaînent avec de jolis effets visuels. Les paroles de la chanson de Placebo concordent parfaitement avec les passages ayant été choisis et avec l'ambiance du manga :



Le deuxième c'est ambiance "vampire" avec trois mangas qui composent la vidéo : Blood+, Vampire Hunter D. et Hellsing . La musique de E Nomine est parfaite pour cette atmosphère et tu remarqueras l'élégance de la montée en puissance des passages pour arriver à un final explosif vraiment jouissif. Il n'est pas encore minuit mais ça redonne envie de lire les romans d'Anne Rice...



6 commentaires:

Tif' a dit…

Mon Dieu (s'il en existe un) !

Corrige moi toutes tes fautes de négation et autres !

Une grande majorité des gens n'appréciT ("La grande majorité" est le sujet ici) ; version papier ou animéE ; Surtout les animés ("d'ailleurs" fait redondance, un pléonasme si tu préfère) ; ("peu" est en trop) voir pas du tout ; pas du tout appréciéES ; les choses changeNT ; Cela NE me dérange pas ; je NE regarde plus ; cela M'A donné ; cet(MASCULIN) univers ; ilS font ; le nombre(SANS S) ; Les paroles de la chanson de Placebo concordeNT ; les passages ayant été choisiS (l'auxilière ici est le verbe "être" conjugué tel que suit :"ayant été") ; en puissanCe ; pour arrivER ; mais ça ("qui" est en trop) redonne envie.

Tu m'as dit de signaler les fautes, ce qui est fait ! Mais là j'avoue, tu as battu tous les reccords !

;)

Bertrand a dit…

Merci Tif', on m'a pourtant dit que j'étais incorrigible.

Il n'empêche que j'ai honte mais j'ai une raison : j'ai écris ça un peu vite, il était tard et puis euh... enfin tu vois...

*cours me cacher*

Sérieusement je te remercie. C'est que comme ça maintenant que je pourrai progresser.

PS : tu as fait une faute -> "corrigeS moi" et non "corrige moi".

Corriges moi si j'ai faux.

: -)

Tif' a dit…

Et bien je vais te corriger : les verbes du premier groupe (en "er") à l'impératif présent de la deuxième personne du singulier s'écrivent sans "s". Donc : "Corrige moi" est juste, il manquerait à la limite un tiret telque : "Corrige-moi". Par contre il y a bien une faute que tu n'as pas vue et que je n'avais pas corrigée pour éviter de faire du flood : "un pléonasme si tu préfère", "préfère" lui prend un "s" telque : "un pléonasme si tu préfères".

Par ailleurs, je rajoute une correction à ton billet : "voirE pas du tout", ici voir dans le sens "et peut-être même" prend un "e".

Voilà :P

Bertrand a dit…

Il est impératif que je me corrige alors ; -)

PS : Toi, Tif', je t'autorise à flooder.

saab a dit…

J'ai toujours beaucoup apprécié les mangas depuis mon enfance, il y a quelques mois j'ai visionné Paprika de Satoshi Kon qui avait déjà réalisé Perfect Blue, hallucinant la mise en scène !!!!

Bertrand a dit…

Je connais Perfect Blue que j'ai vu il fort longtemps (je m'en rappel que vaguement) mais pas du tout Paprika.