dimanche 6 janvier 2008

Kyokusen

Je me suis acheté une nouvelle montre sur la remarquable boutique en ligne Tokyoflash. La Kyokusen (ce qui signifie "ligne courbe" en Japonais) :


Oui, c'est une montre. Contrairement à la première approche, l'heure se lit assez facilement une fois que tu as compris le système. Car comme avec les aiguilles d'une montre classique, c'est par habitude que tu comprends la signification de leurs emplacements. Voici les instructions pour que tu t'amuses à deviner l'heure qu'il est sur les deux images du dessus :


Comme j'ai utilisé un code de réduction (XM38) et que j'ai répondu à un questionnaire, j'ai obtenu une ristourne d'un total de 10€ ce qui me revient au final à 79€. Un prix abordable pour une montre originale. Son seul défaut c'est que comme avec une de mes montres, toutes les personnes l'apercevant vont être étonnées par sa singularité et son exotisme. Alors au début on répond aux questions avec le sourire au coin plein d'orgueil et de prétention sauf qu'a la fin... ça gave. Mais c'est le sacrifice à assumer pour être différent : -)

6 commentaires:

saab a dit…

très belle montre... je comprends ta volonté de te démarquer un peu de ce que j'appelle la "populasse" qui achète la même chose aux mêmes endroits... cela craint ce super monde formatisé à l'extrême...

Bertrand a dit…

"cela craint ce super monde formatisé à l'extrême"

hehe ! c'est exactement ça ; -)

Anonyme a dit…

Je cherchais il y quelques temps une montre hors du commun et je m'étais intéressé aux montres binaire mais aucune m'avais "charmée". Mais alors celle là c'est tout bonnement magnifique. Un petit repère pour les heures n'aurai pas était du luxe non ? car ca me parais un peu difficile de savoir l'heure un un clin d'oeil...

Bertrand a dit…

Non par habitude cela devient facile. Et puis il suffit de connaitre sa table de 5 !

; -)

Wan a dit…

Pour moi repères il y a.

Formes, couleurs, nombre.

Le juste nécessaire pour que ce codage se suffise à lui-même.

Ajouter un repère pour les heures ?

- Inutile : faut-il écrire 6 au sixième bloc des heures ? :-S

- Inesthétique : non seulement inutile, mais inaproprié au design. Imagine donc ce marquage...

La présentation classique des heures sous forme circulaire avec 2 à 3 aiguilles n'est pas le seul et unique mode de présentation. Tout comme l'alphabet. Tout comme les km/h pour la vitesse. Etc.

Open your mind ^^

Bertrand a dit…

yeah ! ; -)