mercredi 31 octobre 2007

Fight for kisses

C'est la guerre des bisous. Présentée comme une bande annonce, mêlant action et humour, voilà une publicité de Wilkinson qui fait un buzz efficace sur le net :



: -)

Halloween



Bouh !


mardi 30 octobre 2007

Insect Lab

Halloween en France comme à son habitude va faire un flop. Mais si jamais de ton côté ça bouge et que tu souhaites être original, voilà un site intéressant qui propose des araignées mécaniques qui déambules seules dans ta maison :


Dommage que ce soit si cher autrement j'en aurai mis une ou deux dans mon panier :- )

Palmashow

Tu as peut-être passé une mauvaise journée ? ton boss te met la presse en te demandant toujours plus ? tu es enrhumé et fiévreux ? ou alors tu es triste et tu as le mal de vivre ? tu as le chic de tout détester mais il y a quelque chose qui te manque ? ta gonzesse ta larguée alors que cette conne aurait pu demander ? à moins que ce soit ton mec, pas assez futé pour comprendre ce que tu voulais ? ou alors tu es à la dérive et ta dépression nerveuse te rend parano et violent ? tu souffres du matin au soir et tu voudrais que ça change ? ou bien au contraire, tout va bien dans le meilleur des mondes, tu es heureux et tu veux le rester ? Enfin bref je ne vais pas toutes les faire alors regardes les vidéos parodiques de Palmashow et ris :







Il y a d'autres vidéos du même acabit alors si elles t'ont plu fais ta petite recherche ou cliques ici, , ou encore .

dimanche 28 octobre 2007

Tattoo

Avant j'avais un frère vacciné, maintenant j'ai un frère tatoué.

Changement d’heure

L'heure d'hiver revient, on gagne une heure de sommeil. C'est plutôt une bonne nouvelle, je vais peut-être pouvoir rattraper mon retard en dormant une heure de plus. A moins que je reste 60 minutes de plus éveiller ? Difficile de choisir même si, pour une fois que ça m'arrive, j'ai trois jours de repos de suite. En fait pour moi, c'est plutôt ça la bonne nouvelle ! Mais cela ne changera rien au fait que dorénavant je vais partir de chez moi dans le noir et rentrer du boulot... dans le noir. Et puis ce n'est pas tout, avec la vague de "froid" qu'on à eu j'ai déjà les mains et les lèvres qui gercent... Brrrr !

Bon pour accompagner le changement d'heure ce dimanche matin, voilà The Velvet Underground et le titre qui va bien "Sunday morning" :



samedi 27 octobre 2007

Mars

Tu ne verras jamais cette nouvelle publicité pour Mars qui va suivre à la télévision (ou alors une version censurée). C'est dommage, le peu de sous-entendu qu'on voit est loin d'être inconvenant :



Malheureusement c'est aussi une publicité excitante : comme s'il y avait un manque, j'ai envie d'avoir un contact bucco-bucco. La première qui passe je lui saute dessus !

vendredi 26 octobre 2007

jeudi 25 octobre 2007

Fake plastic trees

Cette chanson de Radiohead correspond parfaitement à ce que je suis en ce moment :



PS : Si par malheur tu n'avais pas cette chanson, voilà un lien où tu pourras la récupérer en bonne qualité. Comme je suis sympa !

mercredi 24 octobre 2007

Aux Dieux

Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas dire "bonjour" ou "au revoir".



Cela doit sûrement soulever beaucoup de questions...

OakWood, deuxième

Ma carte bleue à encore sévit. Un peu comme au mois d'avril dernier si tu t'en rappelles. Mais cette fois-ci elle m'a achetée non pas une mais deux vestes de cuir (ce n'est pas possible je dois les collectionner...) :


-Moi je suis mieux. Mais ça dépend pour qui...-


Je ne te communique pas les prix que je les ai payées car tu en serais sûrement jaloux o^.^o

mardi 23 octobre 2007

La glande, c'est extra

Aujourd'hui c'était la journée de la glande. J'y est bien sûr participé : levé à 11h30 avant de perdre mon temps à ne rien faire ou alors à faire des choses inutiles.



Par contre je ne suis pas sûr que la journée est été un succès mais gageons que l'année prochaine c'est le pays tout entier qui s'arrête ! hihi !

Euh... ok je retourne glander.

Chat noir, désespoir

Une solution pour perdre un peu de temps ? Alors voilà un mini-jeu très basique mais prenant qui consiste à capturer un putain de chat. Ne me dis pas que c'est impossible car je te donnes la preuve du contraire avec cette image :

-haha !!-

Mais je dois avouer que la première fois que j'ai eu ce chat dans mon enclot j'ai eu comme un rire sadique qui laissait présager de mauvaises intentions. Dommage que ce ne soit qu'un jeu...

Allé toi aussi adhères au C.C.C. (Comité Contre les Chats) car les chats c'est plein de branleurs qui font rien qu'à fumer des pétards, boire des bières et dépenser leur argent au babyfoot !

lundi 22 octobre 2007

Stacey Kent

Pourquoi ne pas écouter un peu de jazz pour terminer cette soirée ? Un jazz facile d'écoute et qui détend comme celui de Stacey Kent sur son nouvel album Breakfast on the morning tram. Cette jeune femme s'est fait un nom en chantant des reprises de standards et même si son dernier album est plus personnel cela reste toujours un peu le cas. Mais cela ne va pas sans me déplaire car les chansons que je préfère sont à chaque fois des reprises : "Hard Hear­ted Hannah" de Ella Fitzgerald, le cultissime "What a wonderful world" de Louis Armstrong ou bien les deux titres de Gainsbourg, "Ces petits riens" et "La Saison des pluies".


Cependant, mise à part la chanson "Samba Saravah" qui me plais beaucoup, le reste de l'album est sympa mais sans plus. Toujours une suite trop calme et endormante. En fond sonore c'est agréable mais à écouter on s'en lasse vite. C'est d'ailleurs ce que je peux reprocher à Stacey Kent, une femme fragile à la voix trop douce et discrète.

Afin de te permettre de pouvoir peut-être découvrir Stacey Kent voilà deux titres (pas forcément les meilleurs) que tu peux, illégalement, télécharger ici et .

dimanche 21 octobre 2007

Problème ?

Il y a un problème.
Je crois qu'il y a un problème.
Il y a un problème.
Je crois qu'il y a un problème.
Il y a un problème.
Je crois qu'il y a un problème.

Ha ?

I see dead pixels

Le folio online du néerlandais Sander Rietdijk est impressionant : des graphismes originaux et des compositions travaillées en profondeurs. Je te laisse apprécier ces quelques captures qui ne sont qu'un échantillon du talent du jeune homme (23 ans !) :


Rien que le site I see dead pixels est magnifique. Sander Rietdijk est donc un artiste à suivre.

Dimanche en famille

La bonne bouffe de ma mère, les bons vins de mon père, la présence de mon oncle, de ma tante, de ma cousine et surtout de mon grand-père font d'un dimanche classique, un dimanche en famille.

-Le vin espagnol à droite était un délice (Valduero 1998)-

vendredi 19 octobre 2007

Réactions en chaîne

On ne s'y attendait peut-être pas mais les Argentins nous ont encore battu. La revanche voir même la vengeance n'a pas eu lieu. Par contre bravo aux Pumas, sur leur victoire il n'y a rien à dire. Cependant si je fais référence à la petite finale c'est surtout par rapport à mes réactions (et celles des autres). D'ailleurs en y repensant cela me fait sourire, surtout une fois le match terminé. Des réactions déplacées, excessives et grossières. Je te passe les détails car tu imagines très bien la scène... Oui, mieux vaut en rire. Mais ce qui est marrant c'est que les réactions se sont enchaînées en fonction du déroulement du match et comme il y a eu grosso modo trois phases, il y a eu trois types de réactions : la première phase, plutôt positive pour l'équipe de France -où j'étais tranquillement assis devant la télé en bouffant mes Schoko-Bons Kinder à me rendre malade- je n'étais qu'un simple supporter. Mais dès la deuxième phase, qui était beaucoup plus agitée et surtout très agressive, tout change, je me suis transformé en monstre aboyant et insupportable avant de terminer plus calmement avec la dernière phase, dominée par les Argentins, où la défaite se faisant sentir mes réactions étaient plus verbales (mais verbalisables).

Alalala les hommes, le sport, les hormones, tout ça quoi...

jeudi 18 octobre 2007

Volkswagen Phaeton

Après Renault un peu plus bas, voici la publicité de Volkswagen. Un spot poétique qui utilise les ombres chinoises :



Une publicité qui vante plus l'image de la marque que la voiture.

mercredi 17 octobre 2007

Footing lover

J'ai une chouette histoire sportive à te raconter. Depuis maintenant quelques mois je me suis épris de footing. C'est étonnant, moi qui détestais courir et qui ne jurais que par le vélo, je me retrouve gambader sur les chemins avec entrain et enthousiasme. Comme quoi on change vite... Mais il y a tout de même une raison à cela car tout à commencer le jour où j'ai crevé ma roue arrière en pleine course avec mon ombre (?). Généralement quand je crève un pneu je le répare le jour même pour pouvoir être tranquille la prochaine fois. Malheureusement cela na pas été le cas (la flemme, tout ça...) et quand j'ai voulu faire du VTT je me suis retrouvé comme un con à regarder ma roue comme si acte de vandalisme il y a eu. Alors comme j'avais une nécessité de faire du sport à ce moment là (grand sportif que je suis, cela m'est indispensable) j'ai troquer mon casque pour une paire de basquettes et non sans réticence je me suis mis à courir. Mon engouement (temporaire ?) pour le running à commencé. Première constatation en rentrant : le footing, c'est dur ! Pourtant j'avais un niveau plus que correct en VTT et je pensais pouvoir courir comme si cela m'étais naturel. Et bien pas du tout j'étais exténué et je ne ressemblais plus à rien en rentrant chez moi. Où donc était passée ma puissance et ma vivacité que j'avais sur mon vélo ? Où étaient passés mon coeur et mes poumons, eux qui arrivaient à suivre le rythme effréné de mes sorties ? Je ne sais pas si tu te rends compte ce que ça fait mentalement de passer d'un niveau respectable à un niveau crotte de bic... Cependant c'est cette difficulté qui me motive aujourd'hui et qui d'un côté me réjouis car au moins maintenant j'ai un objectif : m'améliorer. D'ailleurs cette sensation de fatigue que j'éprouve toujours est intéressante et elle me permet de dire avec humilité : tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas bon. Mais je sais aussi que tu souris. Alors saches que ce n'est plus la peine car en peu de temps j'ai fais énormément de progrès : mes foulées se sont allongées, mon rythme cardio-pulmonaire est plus calme et mes jambes se sont habituées à ce nouveau sport. Je peux même dire que je dois sûrement être meilleur que toi (tu ne ris plus là, hein ?!)

Enfin voilà c'est une belle histoire qui mériterait son quart d'heure de JT. Mais va t-elle bien finir ? Je ne suis pas sûr. L'hiver approchant ma motivation risque de se refroidir. Wait&see.

mardi 16 octobre 2007

Le talent de Dark Vador

Le talent de Dark Vador m'a surpris. On le découvre vraiment sous un autre jour :



: -p

Le cours des choses

Je t'invite à cliquer sur ce lien où tu assisteras à un enchaînement plein de précision et de patience qui se prolonge pendant plus de 3 minutes. Même si la vidéo est filmée sans artifice, c'est plaisant à suivre.


Le concept est tiré de Der Lauf der Dinge (Le Cours des Choses) réalisé en 1987 en Suisse par Peter Fischli et David Weiss. La différence c'est que la vidéo d'origine dure pas moins de 30 minutes et celle-ci suggère une représentation de notre monde et la perception du temps. Malheureusement je n'ai pas pu la visionner en entier, uniquement quelques brides pourtant elle m'aurais bien intéressée. Tant pis.

lundi 15 octobre 2007

JVC GZ-MG575

Je viens de dépenser 630€. Une jolie somme consacrée à l'achat de mon caméscope numérique. Je t'en avais parlé il y a de cela quelques mois si tu t'en rappelles. C'est donc chose faite et j'en suis plutôt très satisfait. Déjà parce que je suis monté en gamme sans trop exploser mon budget initial mais aussi parce que j'ai réalisé globalement une bonne affaire.

Au départ je comptais acheter le caméscope via l'intermédiaire de mon frère lors de son voyage en Chine. Malheureusement celui-ci à été annulé pour cause de rupture... Je passe les détails bien sûr mais Wan tu aurais pu attendre un peu ! : -p
Enfin bref je voulais un caméscope pour le mois d'octobre et je me suis fait plaisir en achetant le JVC GZ-MG575. Un appareil se situant entre le haut de gamme au prix très élevé et les autres gammes intermédiaires plus raisonnables. C'est donc un caméscope semi-pro à disque dur avec un capteur de 5 mégapixels et des fonctions photos avancées. C'est donc en quelque sorte un appareil hybride pour réaliser des vidéos et des photos de grandes qualités (l'ensemble de ses caractéristiques sont présentées sur le site du constructeur).


J'ai longtemps hésité entre Sony et JVC (les deux leaders des caméscopes à disques durs) mais j'ai finalement opté pour ce dernier car nombres de critiques le mettaient en avant pour ses qualités généralement mais légèrement supérieures. Du reste, le seul défaut majeur du GZ-MG575 est son zoom optique (x10) assez faible. Mais si c'est plus pour tanguer, à quoi bon ? ^^

En ce qui concerne le prix, j'ai acheté le JVC sur le e-marchand le moins cher pour ce produit : 626.90€ payé en 3 fois sans frais. Un tarif plus que correct quand je vois les autres sites afficher plus de 700€. Je te laisse imaginer ce qui en est pour les magasins ayant pignon sur rue... Maintenant il ne me reste plus qu'à le recevoir, de m'amuser avec et surtout d'apprendre à utiliser Vegas, un logiciel de montage de vidéo. Mon objectif étant de faire quelque chose de constructif avec musiques, textes et effets. Je vais avoir du boulot... : -)

samedi 13 octobre 2007

England win

Je suis déçu. On méritait cette finale avec le jeu qu'on à développé. Je ne sais pas quoi dire, je sens l'arnaque du côté Anglais. Mais ça devait être aussi le sentiment des Blacks il y a une semaine... C'est frustrant, décevant. Dommage.

Je serai quand même pour l'Angleterre la semaine prochaine. Je reste Européen... : -/

vendredi 12 octobre 2007

MP croix

Chantes fidèle, chantes !!

-OMG !-

PS : c'est un prototype.

Desert ballett

Renault à obtenu toutes les étoiles au Euro NCAP Crashtest sur l'ensemble de sa gamme. Pour nous le montrer la marque au losange nous fait un petit ballet :



Une publicité novatrice et surtout osée car, montrer ses voitures se faire rentrer dedans, ça été rarement fait. Bravo !

jeudi 11 octobre 2007

Luminaires

Une sélection de quelques luminaires trouvés sur Yanko Design :


Le bambou étant à la mode on le retrouve aussi dans le monde de l'éclairage. The Bamboo Light System se compose de différents segments que l'on peut ajouter à volonté. Très sympa !

Le premier punching-ball lumineux :


Non, ce n'est pas différents motifs mais bien une seule lampe qui change en fonction de la température et qui laisse ainsi observer différentes images de Londres au couché du soleil.

Et enfin pour les fans de Mario, les lampes champignons :

Guinness

Pour réchauffer cette journée brumeuse et fraîche, une publicité de Guinness accompagnée d'une musique sensuelle devrait faire l'affaire :



Personnellement je n'aime pas trop les brunes, je suis plutôt blondes ou rousses. Mais peut-être qu'avec une autre bière je pourrai obtenir le même effet ?

PS : Une musique sensuelle que j'ai déjà entendu mais que je connais pas. Si tu peux m'aider...

mercredi 10 octobre 2007

Neon Bible

J'adore The Arcade Fire, l'un de mes meilleurs groupes rock dont quelques titres figurent parmi mon classement de mes 20 meilleurs chansons (classement fictif que je n'ai pas pu aboutir étant donné qu'il est en perpétuel évolution). Je suis donc enchanté quand je tombe sur le clip interactif de Neon Bible issu de leur dernier album. Une jolie musique encadrée par une idée originale.


Le clip ce trouve sur ce lien. Mais attention pour bien apprécier ce flash player, passes ton curseur ou cliques sur les éléments présents sur la page. J'ai bien dis "interactif", non ? : -)

Vagabonds

Un sélection un peu spéciale de vagabonds américains :


Alors je ne sais pas dans quel but ont étaient faites ces photos mais je trouve certaines intéressantes. Surtout que la plupart des personnes photographiées sont, je crois, des vagabonds "volontaires", je veux dire dans le but de vivre une expérience de vie différente du mode de vie sédentaire habituel, sans attache ou contrainte matérielle.

D'autres photos sur ce lien.

mardi 9 octobre 2007

Ane et cheval

-Non, ce n'est pas "mari et femme" mais "ane et cheval"-

BioShock

NO GODS OR KINGS.
ONLY MAN.

Je viens de terminer BioShock, un jeu incontournable. Un rêve ou plutôt une utopie qui fini en cauchemar monstrueux et qui plonge le joueur dans une ambiance et une histoire parfaitement équilibrés. Une immersion totale dont l'on ne sort pas indemne...

Mais si je t'en reparle aujourd'hui c'est pour te faire partager la bande originale du jeu disponible sur ce lien. Quelques titres intéressants mais l'ensemble est plutôt porté sur des musiques d'ambiance qui plaisent surtout à ceux qui ont connus les profondeurs de Rapture. Mais il y a deux titres qui sont vraiment prenants car ils sont présents au niveau de la Forteresse Folâtre là où l'on rencontre pour la première fois Sander Cohen, l'homme qui se croyait artiste (pistes n°7 et 8). Difficile de décrire ce personnage complexe mais saches que ses oeuvres sont assez morbides comme tu peux le voir sur cette image :


Je t'en dis pas plus, c'est un jeu auquel il faut jouer pour me comprendre (!).

lundi 8 octobre 2007

Réticente

J'ai décidé de prendre exemple sur le monde animal pour séduire les femmes. Apparemment en matière de séduction ils savent s'y prendre comme le mâle autruche qui pour séduire danse pattes fléchies, appuyés sur les talons en mettant en valeur son plumage. C'est intéressant mais je préfère encore la technique de la tortue :




dimanche 7 octobre 2007

Alexandre Orion


Alexandre Orion est un graffeur Brésilien très inspiré. Pour militer contre la pollution des villes et notamment celle générée par les automobiles, le graffeur s'est "amusé" à dessiner des crânes sur les murs d'un tunnel de Sao Paulo noirs de dépôt. Comme tu le verras sur la vidéo, la police ne pouvait l'arrêter car techniquement il nettoyait le mur sur lequel il s’exprimait en utilisant un chiffon en guise de bombe :




samedi 6 octobre 2007

Rugby 2007 - Les quarts

Les quarts de finale de la coupe du monde de rugby c'est ce week end. Le début de la partie la plus intense et intéressante de la compétition. Les meilleurs équipes s'y retrouvent et de beaux matchs sont en perspectives. La France y est aussi. Seulement voilà notre équipe s'est trompée de chemin et affronte les All Blacks ce soir. Ça va être terrible mais pour le coup, dans le vrai sens du terme. La victoire est possible mais répéter un exploit trois fois de suite jusqu'au sacre n'est pas forcément chose facile. Je suis certes dernière eux et que le meilleur gagne mais cela ne m'empêche pas de rire aux larmes en écoutant la chronique de Canteloup du 1er octobre : ici.

Cependant, même si je ne suis pas allé parier en ligne voici tout de même mes pronostiques :

- Ambitieux : La France bat de justesse les Blacks et rencontre les Anglais qui ont battu les Australiens au prix de lourdes pertes. Les argentins quant à eux battent les Écossais de façon très classique et rencontrent les Sud-Africains qui ont écrasés les Fidjiens.

- Réaliste : Les Blacks ont écrabouillés les Français et rencontrent les Australiens qui ont mangés les Anglais. Les argentins quant à eux battent les Écossais toujours de façon très classique et rencontre les Sud-Africains qui ont pulvérisés les Fidjiens.


Edit : Je viens tout juste de voir le superbe match Angleterre vs. Australie. Un duel jubilatoire qui a vu la victoire plus que méritée des Anglais. Je suis ravi du résultat et cela me remplis d'espoir pour nos bleus !

Edit² : YEAH !! C'est extraordinaire !! Bravo à nos bleus qui ont su tenir contre les terribles Blacks ! Un match assez particulier qui propulse les Français en demi avec une rencontre contre les Anglais qui nous donne normalement un billet pour la finale. C'est génial !!

Vive la France !!

vendredi 5 octobre 2007

Dove onslaught

Voici la nouvelle publicité de Dove pour la compagne "Pour toutes les beautés". Franchement, de toi à moi, c'est énorme :



Talk to your daughther before the beauty industry does

Ce qui donne "Parlez en à votre fille avant que l'industrie de la beauté ne le fasse". Énorme je te dis, énorme !

jeudi 4 octobre 2007

Richard Hawley

Le nouvel album de Richard Hawley est sortie il y a peu de temps. Ce chanteur à la voix roque et usée m'avais plutôt enchanté pour l'album Coles Corner dont certaines chansons sont sublimes. Cependant ce dernier CD de Richard Hawley est peut-être semblable aux autres mais à la différence qu'il n'y a pas de titres aussi forts, aussi intenses que son précédent. Je reste donc un peu sur ma faim mais cela ne m'empêche pas d'apprécier des chansons comme "Lady's bridge" ou encore "Serious". D'ailleurs cette dernière à chaque fois que je l'écoute me donne le sourire. C'est étrange car les paroles parlent d'amour. C'est sûrement dû au rythme...


Je te laisse faire ton avis sur ce lien ou tu pourras écouter/télécharger cette musique, qui, soit dit en passant, est très différente des productions habituelles de Richard Hawley.

Moon


J'aime beaucoup le style de Moon.

mardi 2 octobre 2007

Blogger Play

Je me l'étais imaginé, Blogger l'a fait. Un sympathique outil qui permet de visionner des photos et des messages provenant des blogs. Le tout est en temps réel et le résultat est vraiment plaisant voir même addictif comme le fait remarquer l'équipe de Blogger. Cet outil c'est Blogger Play.


C'est incroyable le nombre d'images ajoutées qui proviennent du monde entier et c'est cette diversité qui rend l'outil vraiment intéressant. En cliquant sur la photo tu peux directement accéder au blog qui l'a publiée et en cliquant sur “Show info” tu pourras obtenir un cadre coulissant contenant le titre du message, une description rapide et quelques informations sur le profil du blogger.

Bien sûr en à peine cinq minutes d'utilisation je suis tombé sur le blog d'une Brésilienne qui me permettra de retravailler mon portugais : *)

Ma vie sociale sur...

... Internet et ses réseaux sociaux. Oui c'est dans l'air du temps. C'est impressionnant le nombres de sites -et pas des moindres- à proposer des espaces de rencontres et d'échanges. Tisser ses liens sociaux sur Internet est devenu chose courante surtout lorsqu'on s'habitue à tout faire derrière son écran (j'en fait parti...). Amitié, coups de pouce, amour sexe et même business, tu peux tout faire.

Mais une vie sociale sur Internet est-elle identique à celle de tous les jours, in real life ? Et bien oui et non. Oui car généralement les rencontres sur le net se poursuivre parfois en réel et non car c'est souvent éphémère, en tout cas en ce qui me concerne. Alors c'est pour ces raisons que je me demande si Internet, par sa facilité, n'est pas une "illusion", une fausse piste qui grignote mes vrais liens sociaux ? Je ne sais pas, c'est sûrement vain de me questionner là dessus, moi qui suis tomber dedans depuis... wouah ! longtemps...

Enfin voilà, j'ai l'impression en ce moment de perdre mon temps.

lundi 1 octobre 2007

Akiba Trooper


As most Stormtrooper armor owners will tell you, may look good on the outside, but underneath looks shite : velcro, glue marks and if you had something spicy the night before, brown skid marks.

D'autres photos du trip dans les rues d'Akihabara sur ce lien.

L'humour en 1982

Voici une vidéo tirée de Merci Bernard une émission télévisée loufoque diffusée il y a maintenant un bon bout de temps. Un très bon sketch qui mets en scène "l'homme le mieux élevé du monde" joué par Michel Blanc :