Affichage des articles dont le libellé est Bioshock. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bioshock. Afficher tous les articles

dimanche 26 octobre 2008

BioShock, le retour

"Je viens de terminer BioShock, un jeu incontournable. Un rêve ou plutôt une utopie qui fini en cauchemar monstrueux et qui plonge le joueur dans une ambiance et une histoire parfaitement équilibrés. Une immersion totale dont l'on ne sort pas indemne..."

Voilà ce que j'avais écrit lorsque je venais de terminer l'un des jeux les plus incroyables auquel j'ai pu jouer. Mais si je t'en reparle aujourd'hui c'est pour t'informer de la sortie d'une suite. Il fallait s'y attendre, un jeu qui marche force un peu le studio à proposer un prolongement de l'histoire. C'est pour cela que j'appréhende un peu cette sortie. La crainte d'être déçu est forte mais peut-être puis-je au moins espérer retrouver cette ambiance glauque et malsaine dans le prochain jeu.

En attendant, voici le teaser de BioShock 2 :



mardi 9 octobre 2007

BioShock

NO GODS OR KINGS.
ONLY MAN.

Je viens de terminer BioShock, un jeu incontournable. Un rêve ou plutôt une utopie qui fini en cauchemar monstrueux et qui plonge le joueur dans une ambiance et une histoire parfaitement équilibrés. Une immersion totale dont l'on ne sort pas indemne...

Mais si je t'en reparle aujourd'hui c'est pour te faire partager la bande originale du jeu disponible sur ce lien. Quelques titres intéressants mais l'ensemble est plutôt porté sur des musiques d'ambiance qui plaisent surtout à ceux qui ont connus les profondeurs de Rapture. Mais il y a deux titres qui sont vraiment prenants car ils sont présents au niveau de la Forteresse Folâtre là où l'on rencontre pour la première fois Sander Cohen, l'homme qui se croyait artiste (pistes n°7 et 8). Difficile de décrire ce personnage complexe mais saches que ses oeuvres sont assez morbides comme tu peux le voir sur cette image :


Je t'en dis pas plus, c'est un jeu auquel il faut jouer pour me comprendre (!).

dimanche 9 septembre 2007

Wiibox

J'ai vendu ma console Nintendo. Et Wii, il fallait s'y attendre. Non pas que le concept me déplaisais, car cela reste pour moi une révolution dans le monde du jeu vidéo, mais je n'y jouais plus depuis de nombreux mois et les jeux n'étaient pas vraiment mon style : toujours fun et colorés, limite cul-cul la praline. Alors ça va bien un temps (surtout à plusieurs) mais après ça soul (surtout seul).


Au départ je voulais la vendre sur Internet mais la flemme et le manque de temps aidant j'ai plutôt décidé de la vendre directement chez Score Game. Bien sûr cela reste moins intéressant mais pour économiser 30 ou 40 euros je ne pense pas que cela valait le coup. Cependant je ne suis pas sorti bredouille, c'est pas mon genre. Je me suis plutôt acheté une Xbox 360 Premium. Voilà une console qui correspond sûrement plus à mon style avec des jeux plus riches, plus beaux, plus sombres et plus violents : Yahoo ! °(-^o^-)°


En l'achetant neuve et avec un jeu je n'ai allongé "que" 170€. C'est correct sachant que Microsoft est leader sur le marché et qu'ils vont se concentrer sur les sorties de nombreux jeux de qualité. A titre de comparaison, Microsoft à vendu plus de 11.5 millions de consoles alors que Nintendo sont à 11.1 et Sony à 5.6 millions (mais peu importe).

Mais avant de parler de futurs jeux je vais rester dans le présent avec l'incroyable Bioshock. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais je t'en ai parler il y a quelques temps en te proposant deux vidéos tonitruantes. Et bien le jeu est de même : excellent ! Critiques ici et .

mardi 17 avril 2007

Bioshock


Voilà un jeu vidéo qui s'annonce être original et violent. Avec un scénario tordu, une ambiance remarquable, glauque et malsaine, Bioshock va faire parler de lui. Voici le trailer qui te plonge directement dans l'environnement du jeu :



C'est violent, je t'avais prévenu ! Mais cela s'annonce vraiment bien.

Une autre vidéo te permettras d'assister à la traque d'un Big Daddy et à son élimination. Pourquoi cherche t'on à trucider les petites filles ? Réponse courant septembre 2007.