samedi 18 août 2007

Quel caméscope ?

J'ai décidé de m'acheter un caméscope. Je ressent souvent le besoin de filmer non seulement pour immortaliser un événement mais aussi et surtout pour m'amuser à créer des petits films persos style "crazy-comiques". Actuellement sur le marché il existe beaucoup de modèles faciles d'utilisation et compactes ce qui ne facilite pas le choix surtout quand il faut opter pour telle ou telle technologie d'enregistrement.

Alors que choisir quand on dispose d'un budget de 500€ ?


Ce n'est pas évident mais je pense déjà à un caméscope à disque dur. Déjà parce que la capacité de stockage est très importante mais aussi grâce à une simplicité d'utilisation et surtout à une facilité de transfert entre le caméscope et l'ordinateur.

J'ai donc repéré un JVC et un Sony qui se valent plus ou moins.

Cependant, je ne sais pas encore quand est-ce que je vais passer à l'achat car ce n'est pas pressant. Mais je vais sûrement attendre le départ en vacances de mon frère à Hong Kong pour lui passer une commande et ainsi économiser pas mal de sous (avec en prime la possibilité d'acheter une batterie supplémentaire, le point faible de ce genre d'appareils). Ce qui veut dire pas avant la mi-octobre pour avoir entre les mains une caméra.


Il va falloir par conséquent être patient avant de pouvoir enfin admirer mes performances de cinéaste... Et puis cela permettra toujours d'agrémenter de manière originale le blog même si pour cela il va me falloir maîtriser des logiciels de montage de vidéo, assez difficile de prise en main (même si j'ai Vegas !) de même que le temps qu'il faut pour créer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il ya un an tu m avais dis que tu voulais acheter un APN mais tu la jamais fait!! ca va etre pareil?? lol

Bertrand a dit…

Non !

-_-

Wan a dit…

Les engagements les plus facilement donnés sont ceux qui statistiquement sont le moins tenus ^^

Y'aura une comission hein pour HK lol :-P

Quant au montage, c'est très facile de prise en main contrairement à ce que l'on pense généralement. Le plus difficile à maîtriser sont les effets mais ceux dont à le plus besoin sont d'une facilité déconcertante ^^

So don't worry for that ;-)

Bertrand a dit…

Une comission ? Ano...

Oui depuis que tu m'as expliquer rapidement la dernière fois pour le montage, je suis rassuré : -)