lundi 15 octobre 2007

JVC GZ-MG575

Je viens de dépenser 630€. Une jolie somme consacrée à l'achat de mon caméscope numérique. Je t'en avais parlé il y a de cela quelques mois si tu t'en rappelles. C'est donc chose faite et j'en suis plutôt très satisfait. Déjà parce que je suis monté en gamme sans trop exploser mon budget initial mais aussi parce que j'ai réalisé globalement une bonne affaire.

Au départ je comptais acheter le caméscope via l'intermédiaire de mon frère lors de son voyage en Chine. Malheureusement celui-ci à été annulé pour cause de rupture... Je passe les détails bien sûr mais Wan tu aurais pu attendre un peu ! : -p
Enfin bref je voulais un caméscope pour le mois d'octobre et je me suis fait plaisir en achetant le JVC GZ-MG575. Un appareil se situant entre le haut de gamme au prix très élevé et les autres gammes intermédiaires plus raisonnables. C'est donc un caméscope semi-pro à disque dur avec un capteur de 5 mégapixels et des fonctions photos avancées. C'est donc en quelque sorte un appareil hybride pour réaliser des vidéos et des photos de grandes qualités (l'ensemble de ses caractéristiques sont présentées sur le site du constructeur).


J'ai longtemps hésité entre Sony et JVC (les deux leaders des caméscopes à disques durs) mais j'ai finalement opté pour ce dernier car nombres de critiques le mettaient en avant pour ses qualités généralement mais légèrement supérieures. Du reste, le seul défaut majeur du GZ-MG575 est son zoom optique (x10) assez faible. Mais si c'est plus pour tanguer, à quoi bon ? ^^

En ce qui concerne le prix, j'ai acheté le JVC sur le e-marchand le moins cher pour ce produit : 626.90€ payé en 3 fois sans frais. Un tarif plus que correct quand je vois les autres sites afficher plus de 700€. Je te laisse imaginer ce qui en est pour les magasins ayant pignon sur rue... Maintenant il ne me reste plus qu'à le recevoir, de m'amuser avec et surtout d'apprendre à utiliser Vegas, un logiciel de montage de vidéo. Mon objectif étant de faire quelque chose de constructif avec musiques, textes et effets. Je vais avoir du boulot... : -)

7 commentaires:

Tif' a dit…

Youch, et bien bon courage !

Tu me montreras ton joujou la prochaine fois que je passe chez toi ? ;P

Ca donne envie d'en acheter un ! Mais avec le boulot qu'il y a derrière pour les montages video, l'envie diminue très rapidement chez moi... ^^'

:)

Bertrand a dit…

Mon joujou peut-être pas mais ma caméra il n'y a pas de soucis : -p

Sinon le montage n'est pas si difficile que ça (d'après Wan) surtout avec Vegas qui est un logiciel pro facile d'utilisation.

Unknown a dit…

Le montage, c'est même la récompense du reporter ! Quel plaisir.

Plus qu'un loisir, une passion quand ton projet de tiens à coeur.

Je le sais pour mon investissement dans mes vidéos DoD ...

A bon entendeur ;-)

PS : et mon joujou ça te dirait ???? huhuhu

Bertrand a dit…

hmmm hmmm hmmm plutôt oue ! : *)

Anonyme a dit…

ah oui tu tes fait plaisir la!! mais je me demande bien ce que tu vas filmer ^^

Bertrand a dit…

Oh, ne t'inquiètes pas pour moi.

Tif' a dit…

Je veux pas voir le joujou d'hétéro moi ! Z'avez rien compris ! -__-'

XD

Ah le montage video n'est pas si difficile que ça ? Vous me montrerez alors ? (pas vos joujous, mais l'utilisation de Vegas ! :P)

;)