samedi 6 octobre 2007

Rugby 2007 - Les quarts

Les quarts de finale de la coupe du monde de rugby c'est ce week end. Le début de la partie la plus intense et intéressante de la compétition. Les meilleurs équipes s'y retrouvent et de beaux matchs sont en perspectives. La France y est aussi. Seulement voilà notre équipe s'est trompée de chemin et affronte les All Blacks ce soir. Ça va être terrible mais pour le coup, dans le vrai sens du terme. La victoire est possible mais répéter un exploit trois fois de suite jusqu'au sacre n'est pas forcément chose facile. Je suis certes dernière eux et que le meilleur gagne mais cela ne m'empêche pas de rire aux larmes en écoutant la chronique de Canteloup du 1er octobre : ici.

Cependant, même si je ne suis pas allé parier en ligne voici tout de même mes pronostiques :

- Ambitieux : La France bat de justesse les Blacks et rencontre les Anglais qui ont battu les Australiens au prix de lourdes pertes. Les argentins quant à eux battent les Écossais de façon très classique et rencontrent les Sud-Africains qui ont écrasés les Fidjiens.

- Réaliste : Les Blacks ont écrabouillés les Français et rencontrent les Australiens qui ont mangés les Anglais. Les argentins quant à eux battent les Écossais toujours de façon très classique et rencontre les Sud-Africains qui ont pulvérisés les Fidjiens.


Edit : Je viens tout juste de voir le superbe match Angleterre vs. Australie. Un duel jubilatoire qui a vu la victoire plus que méritée des Anglais. Je suis ravi du résultat et cela me remplis d'espoir pour nos bleus !

Edit² : YEAH !! C'est extraordinaire !! Bravo à nos bleus qui ont su tenir contre les terribles Blacks ! Un match assez particulier qui propulse les Français en demi avec une rencontre contre les Anglais qui nous donne normalement un billet pour la finale. C'est génial !!

Vive la France !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

rugby? rhoooo encore..... partout ou je mets mon nez ca parle rugby.... et meme chez toi bertrand?? rhooooooo

lol :)

Bertrand a dit…

C'est normal c'est la coupe du monde...

Non mais plus sérieusement je suis content que ce sport fasse des emules, il le mérite. Et puis quel plaisir de voir de beaux matchs !!

Tif' a dit…

"Et puis quel plaisir de voir de beaux..." MECS !!!

"Nan mais plus sérieusement je suis content..." car je préfère de loin ce sport au football ! J'ai plus de plaisir (sans parler de mes hormones) à regarder un match de rugby que de foot. Les matchs sont plus intéressants car plus "technique" à mon goût, c'en est presque un art !

Et puis, m*rd* quoi, on a battu les All Blacks !! Vive la France du Rugby ! héhé

:D

Bertrand a dit…

Je dois avouer que depuis quelques temps déjà, le football ne m'apporte plus rien. J'ai décidé de remplacer le foot par le rugby...

Tif' a dit…

;)