vendredi 19 octobre 2007

Réactions en chaîne

On ne s'y attendait peut-être pas mais les Argentins nous ont encore battu. La revanche voir même la vengeance n'a pas eu lieu. Par contre bravo aux Pumas, sur leur victoire il n'y a rien à dire. Cependant si je fais référence à la petite finale c'est surtout par rapport à mes réactions (et celles des autres). D'ailleurs en y repensant cela me fait sourire, surtout une fois le match terminé. Des réactions déplacées, excessives et grossières. Je te passe les détails car tu imagines très bien la scène... Oui, mieux vaut en rire. Mais ce qui est marrant c'est que les réactions se sont enchaînées en fonction du déroulement du match et comme il y a eu grosso modo trois phases, il y a eu trois types de réactions : la première phase, plutôt positive pour l'équipe de France -où j'étais tranquillement assis devant la télé en bouffant mes Schoko-Bons Kinder à me rendre malade- je n'étais qu'un simple supporter. Mais dès la deuxième phase, qui était beaucoup plus agitée et surtout très agressive, tout change, je me suis transformé en monstre aboyant et insupportable avant de terminer plus calmement avec la dernière phase, dominée par les Argentins, où la défaite se faisant sentir mes réactions étaient plus verbales (mais verbalisables).

Alalala les hommes, le sport, les hormones, tout ça quoi...

13 commentaires:

Wan a dit…

Je fais même plus qu'imaginer la scène ;-)

Je n'aime pas ces Argentins.

Ce n'est pas parce qu'ils ont battus la France. Le "French Flair" qui caractérisait notre rugby a déserté. Notre équipe était l'ombre d'elle-même. Dans le noir... Elle méritait moins la victoire ce soir qu'à l'ouverture. Et sur cette coupe du monde, son seul mérite a été d'y avoir cru contre les All Blacks. Pour le reste ? Il manquait quelque chose. Ce quelque chose qu'ont les Sud-Africains, que les Anglais sont aller chercher et qui fait que je n'aime pas ces Argentins.

Ils ont un jeu très efficace et la rage d'exister. Cette équipe se mue d'un seul tenant : ce n'est pas le XV d'Argentine, mais le Puma Sud-Américain. Mais ce Puma est vicieux, salaud, hypocryte, imbu, à l'image du n°9.

Ils leur manquent la classe, aux Argentins.

Merci les Sud-Africains, pour dimanche dernier. Un grand merci. Vos sourires contre leurs larmes, c'était beau. Merci de ne pas avoir cédé à leurs provocations.

Nos joueurs été trop fiers. Mais nous sommes tous des coqs dans ce pays ^^

Je me réjouis d'avance de la grande finale. Car si les Sud-africains nous promettent du beau jeu, les Anglais nous montrerons encore ce que peux faire un taureau blessé...

SI "God protect South Africa", Rugby bless Wilkinson qui (maybe will) save Ellis cup.

:-D

Bertrand a dit…

Tu es très sévère je trouve avec les Argentins. Comme toi je n'aime pas cette équipe mais ils jouent bien, il y a rien à dire. C'est des salauds c'est vrai mais ils ont montrés qu'avec un collectif fort et la rage de vraincre on peut gagner.

Autrement comme tu le dis à la fin, cela va être un très belle finale et même si je suis pour l'Angleterre, que ce soit l'un ou l'autre, les deux mérites la coupe : -)

Wan a dit…

J'ai critiqué négativement - mais justement - leur attitude seule. Ai-je critiqué négativement leur jeu ? Non, au contraire même.

Et j'ai enssencé à ma manière leur collectif en spécifiant qu'ils n'étaient pas 15 mais 1.

Je n'aime pas les Argentins pour leur attitude, mais je les respecte pour leur jeu.

Du coup je ne comprend pas la construction de tes deux phrases critiques avec "MAIS" : tu as pourtant simplement paraphrasé mes dires...

I AM WITH STUPIIIIID !!!!

HoHoHo :-P

Vivement 20h45 !

Tif' a dit…

Mouarf !! Aller, les Sud'af !!

Tu parlais d'hormones masculines Bertrand, bah dit ça à ma mère ! Elle devait être tout aussi, voire plus excitée que toi ! Même ma chienne (Aloes) s'est cachée ! XD

;)

Bertrand a dit…

Et ben dit dont si ta mère était pire que moi je ne préfère pas imaginer la scène : -p

@Erwan : Ok autant pour moi but I'M MINE !! I'M MINE !! I'M MINE !!

hohoho ; -)

Unknown a dit…

La maman de Fan est terrible ;-)

Surtout question sport français ^^

lol

@abo : "I'M ME" tu veux dire ? lol ^^

Stupid, cqfd ptdr

Unknown a dit…

Désolé Abo' de polluer ton blog mais j'ai besoin de dire la chose suivante :

JE VOUS AIME !!!

Mais qui donc ?!

Alors : MAMAN, PAPA, BERTRAND, KEVIN.

Ma famille. Ma famille la plus proche.

Je pleure rien qu'à l'idée de vous perdre. Sincèrement. En cemoment même. Je donnerai ma vie pour vous.

Mes larmes sont récurrentes ces denriers temps... D'où cette idée d'enfin le dire tant cela m'accable !

JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ne disparaissez pas avant moi. OK ? Pas avant... S'ils vous plaîent...

Ce serait vraiment trop dur. Insupportable !!!

PAS AVANT !

JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me fallait au moins l'écrire car ça ne sert plus à rien une fois accompli...

Je ferais tout pour être le premier le plus tard possible.

MAMAN, PAPA, BERTRAND, KEVIN.

JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que cela dur. Sans VOUS je ne suis plus Wan... Je ne suis plus Moi...

Quoi qu'il en soit MERCI !

PS : la musique qui illustre ce sentiment en ce moment => AVE MARIA

Mamie.
JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bertrand a dit…

: -)

Wan a dit…

lol

;-)

Aaah l'alcool ^^

Comme tu le disais si bien :

"Alalala les hommes, le sport, les hormones, tout ça quoi..."

Bertrand a dit…

Même sous l'emprise joyeuse de l'alcool je sais que tu disais ce que tu penses, donc tout va bien : -)

Tif' a dit…

"Kof Kof Kof" ! Attendez deux seconde que je m'étouffe... :P

Dois-je m'habituer à c'la, Wan ?
Car sinon je risque de m'étouffer pour de bon un jour à force. XD
Et donc je mourrais avant toi !

Enfin en même temps tu n'm'a pas dit "je vous aime", donc bon. :P

Crêve charogne ! XD

(C'est c'qu'on appelle l'amitié vache (à défaut d'amour) ;))

Ouaiiiiiiiiiiiis les Sud'af ont gagné !!!!!!!

:D

Wan a dit…

LoL je t'aime aussi Tif' (mais je reste hétéro).

Il s'agissait cependant d'abord d'une histoire de famille, stou ^^

A ce propos : j'ai vidé mes deux bouteilles de vodka, ma pousse-rapière, ma bière de Noël et mon rhum industriel dans le lévier ce midi.

Mon état au réveil était pitoyable, j'agis en conséquence. Mais je garde les black devils loooool.

"Crève charogne"

Charogne, oui, crevée, pas encore !

Niark :-)

Tif' a dit…

Lol ! Tu m'aimes ! Ohhh j'vais rougir ! (Tu reste hétéro ? Merde j'aurais essayé en désespoir de cause XD, j'plaisante bien sûr ;))

On t'aime aussi, va ! :D

;)