mardi 9 octobre 2007

BioShock

NO GODS OR KINGS.
ONLY MAN.

Je viens de terminer BioShock, un jeu incontournable. Un rêve ou plutôt une utopie qui fini en cauchemar monstrueux et qui plonge le joueur dans une ambiance et une histoire parfaitement équilibrés. Une immersion totale dont l'on ne sort pas indemne...

Mais si je t'en reparle aujourd'hui c'est pour te faire partager la bande originale du jeu disponible sur ce lien. Quelques titres intéressants mais l'ensemble est plutôt porté sur des musiques d'ambiance qui plaisent surtout à ceux qui ont connus les profondeurs de Rapture. Mais il y a deux titres qui sont vraiment prenants car ils sont présents au niveau de la Forteresse Folâtre là où l'on rencontre pour la première fois Sander Cohen, l'homme qui se croyait artiste (pistes n°7 et 8). Difficile de décrire ce personnage complexe mais saches que ses oeuvres sont assez morbides comme tu peux le voir sur cette image :


Je t'en dis pas plus, c'est un jeu auquel il faut jouer pour me comprendre (!).

4 commentaires:

Tif' a dit…

J'adore ces musiques !!!

Tout à fait mon truc !

Merci ;)

Bertrand a dit…

Mais de rien, je suis content quelles te plaisent.

Quelles sont tes préférées ?

Tif' a dit…

Mes préférées :

01 The ocean on his shoulders (en fait j'aime trop la 10, et les deux se ressemblent beaucoup, mais j'aime le début arthropodesque de la 01)

04 The Docks (trop originale, j'adore ! C'est angoissant au possible !)

06 Step into my gardens (j'aime le jeu de violon, violoncelle surtout qui t'arrive de partout)

10 Empty House (elle est triste, émouvante, et j'aprécie les violons lancinants)

:')

Bertrand a dit…

Mes préférées dans l'ordre :

10
07
08
02
01