mardi 2 octobre 2007

Ma vie sociale sur...

... Internet et ses réseaux sociaux. Oui c'est dans l'air du temps. C'est impressionnant le nombres de sites -et pas des moindres- à proposer des espaces de rencontres et d'échanges. Tisser ses liens sociaux sur Internet est devenu chose courante surtout lorsqu'on s'habitue à tout faire derrière son écran (j'en fait parti...). Amitié, coups de pouce, amour sexe et même business, tu peux tout faire.

Mais une vie sociale sur Internet est-elle identique à celle de tous les jours, in real life ? Et bien oui et non. Oui car généralement les rencontres sur le net se poursuivre parfois en réel et non car c'est souvent éphémère, en tout cas en ce qui me concerne. Alors c'est pour ces raisons que je me demande si Internet, par sa facilité, n'est pas une "illusion", une fausse piste qui grignote mes vrais liens sociaux ? Je ne sais pas, c'est sûrement vain de me questionner là dessus, moi qui suis tomber dedans depuis... wouah ! longtemps...

Enfin voilà, j'ai l'impression en ce moment de perdre mon temps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi c est piiire que toi.... mais ca va, ca me derrange pas ^^

Bertrand a dit…

Heureusement pour toi. D'ailleurs je me demande ce que tu ferais sans Internet. Tu t'es déjà posée la question ?

: *)