lundi 22 octobre 2007

Stacey Kent

Pourquoi ne pas écouter un peu de jazz pour terminer cette soirée ? Un jazz facile d'écoute et qui détend comme celui de Stacey Kent sur son nouvel album Breakfast on the morning tram. Cette jeune femme s'est fait un nom en chantant des reprises de standards et même si son dernier album est plus personnel cela reste toujours un peu le cas. Mais cela ne va pas sans me déplaire car les chansons que je préfère sont à chaque fois des reprises : "Hard Hear­ted Hannah" de Ella Fitzgerald, le cultissime "What a wonderful world" de Louis Armstrong ou bien les deux titres de Gainsbourg, "Ces petits riens" et "La Saison des pluies".


Cependant, mise à part la chanson "Samba Saravah" qui me plais beaucoup, le reste de l'album est sympa mais sans plus. Toujours une suite trop calme et endormante. En fond sonore c'est agréable mais à écouter on s'en lasse vite. C'est d'ailleurs ce que je peux reprocher à Stacey Kent, une femme fragile à la voix trop douce et discrète.

Afin de te permettre de pouvoir peut-être découvrir Stacey Kent voilà deux titres (pas forcément les meilleurs) que tu peux, illégalement, télécharger ici et .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi c'est comme Lisa Ekdahl, c'est mou et pas vraiment charsmatique. Cela manque de quelque chose pour que cela soit des artistes comme Diana Krall, Norah Jones, Dianne Reeves, Elisabeth Kontomanou ou encore Madeleine Peyroux. C'est dommage la musique de Stacey Kent n'est pas mauvaise du tout mais ne touche pas, elle laisse indifférent ce qui est le pire qu'il puisse arriver pour un artiste....

Bertrand a dit…

On pense donc exactement la même chose. J'ai essayé sur mon billet de ne pas être aussi cassant que toi mais j'aurai dû le faire car depuis je n'arrive même plus à écouter cette chère Stacey Kent.