mercredi 17 octobre 2007

Footing lover

J'ai une chouette histoire sportive à te raconter. Depuis maintenant quelques mois je me suis épris de footing. C'est étonnant, moi qui détestais courir et qui ne jurais que par le vélo, je me retrouve gambader sur les chemins avec entrain et enthousiasme. Comme quoi on change vite... Mais il y a tout de même une raison à cela car tout à commencer le jour où j'ai crevé ma roue arrière en pleine course avec mon ombre (?). Généralement quand je crève un pneu je le répare le jour même pour pouvoir être tranquille la prochaine fois. Malheureusement cela na pas été le cas (la flemme, tout ça...) et quand j'ai voulu faire du VTT je me suis retrouvé comme un con à regarder ma roue comme si acte de vandalisme il y a eu. Alors comme j'avais une nécessité de faire du sport à ce moment là (grand sportif que je suis, cela m'est indispensable) j'ai troquer mon casque pour une paire de basquettes et non sans réticence je me suis mis à courir. Mon engouement (temporaire ?) pour le running à commencé. Première constatation en rentrant : le footing, c'est dur ! Pourtant j'avais un niveau plus que correct en VTT et je pensais pouvoir courir comme si cela m'étais naturel. Et bien pas du tout j'étais exténué et je ne ressemblais plus à rien en rentrant chez moi. Où donc était passée ma puissance et ma vivacité que j'avais sur mon vélo ? Où étaient passés mon coeur et mes poumons, eux qui arrivaient à suivre le rythme effréné de mes sorties ? Je ne sais pas si tu te rends compte ce que ça fait mentalement de passer d'un niveau respectable à un niveau crotte de bic... Cependant c'est cette difficulté qui me motive aujourd'hui et qui d'un côté me réjouis car au moins maintenant j'ai un objectif : m'améliorer. D'ailleurs cette sensation de fatigue que j'éprouve toujours est intéressante et elle me permet de dire avec humilité : tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas bon. Mais je sais aussi que tu souris. Alors saches que ce n'est plus la peine car en peu de temps j'ai fais énormément de progrès : mes foulées se sont allongées, mon rythme cardio-pulmonaire est plus calme et mes jambes se sont habituées à ce nouveau sport. Je peux même dire que je dois sûrement être meilleur que toi (tu ne ris plus là, hein ?!)

Enfin voilà c'est une belle histoire qui mériterait son quart d'heure de JT. Mais va t-elle bien finir ? Je ne suis pas sûr. L'hiver approchant ma motivation risque de se refroidir. Wait&see.

Aucun commentaire: