lundi 20 août 2007

Bourse

Comme tu as dû en entendre parler, les marchés financiers ces derniers temps se portent mal. Cependant la crise semble être de moins grande ampleur qu'annoncer et les bourses commencent enfin à reprendre des couleurs (du vert !). Les principales banques centrales (Japon, US et Europe) ont injecté des milliards de dollars/euros dans les marchés monétaires ces dernières semaines afin de limiter le plongeon des marchés financiers causé par les inquiétudes autour de la crise des prêts "subprime" ou la crise hypothécaire américaine. Les banques se soupçonnant mutuellement d'avoir perdu des fortunes dans des crédits immobiliers douteux et hésitent en effet à se prêter de l'argent entre elles.


Enfin bref tout ça pour dire que je perds de l'argent sur l'action que j'ai décidé de te faire suivre (Bouygues si tu te souviens). Le plus rageant c'est que j'ai acheté l'action l'avant veille du début de la crise et celle-ci s'est dévaloriser jusqu'à environ 50€. Cependant à l'heure où j'écris ces lignes, l'action reprend du poil de la bête (+2%) à 51.80€. Je perds donc virtuellement 240€ mais si ça continue dans cette voix, je devrai plus tarder à rentrer dans du positif.

Aucun commentaire: