lundi 6 août 2007

Bourse

Une idée m'est venue : comme je me suis acheté des actions aujourd'hui, j'ai décide de te faire suivre l'une d'entre elles et donc son évolution jusqu'à sa mise en vente. Cela pourra être sympa à suivre (surtout si je perds...). Alors voici l'action concernée :

-Prix d'achat réel 55,50 € pour un totale de 3 437,91 €-

Bouygues est une grosse société française cotée au CAC 40 et qui est un groupe diversifié organisé autour de 4 pôles d'activités :
- construction (71,8% du CA) ;
- téléphonie mobile (17,1%) ;
- médias (10%) ;
- autres (1,1%).

C'est une société solide et en croissance qui réalise (malheureusement ?) 70,4% de son CA en France. Alors si j'ai décidé d'acheter du Bouygues c'est parce que l'action est décotée et à perdue beaucoup de sa valeur sans réelles justifications. Le consensus prévoit un objectif de cours dans les 3 mois de 70 ou 72 EUR (soit un potentiel d'environ 26%). C'est sûr que ce n'est pas avec ça que je vais me faire les "coucougnettes" en or mais comme c'est une valeur stable sans grand risque car même si l'action ne progresse pas dans les mois qui viennent, c'est une société qui sur du long terme est intéressante à avoir dans un portefeuille d'actions. Surtout que les dividendes pour 2008 sont estimées à 1.55 EUR (vraiment au cas où...)

Mais bon, j'aurai peut-être dû investir dans le marché du cuivre... Si demain mon achat ne passe pas, je me réorienterai peut-être sur ce secteur.

3 commentaires:

Bertrand a dit…

Merde ! Ca commence mal : -2%...

o.O

Wan a dit…

MDR

Keep us informed ;-)

Idéalement => graphique

Comme tu te plais à si bien le dire, "tan ke ta po vendu to po perdu" ^^

Bertrand a dit…

Non, c'est bon : aujourd'hui +2.11% pour 56.60 EUR par actions. Je suis déjà à + de 63 € de bénef ; -)

Par contre je confirme "tan ke ta po vendu to po perdu" ^^

PS : graphique ? rhooo que t'es relou, je ne sais pas encore...