mercredi 8 août 2007

Menu du soir

Voici le menu de mon "délicieux" repas que je viens de m'engloutir :


En entrée, le plat principal : deux tranches de jambon façon torchon (attention, sel réduit de 25% et sans couenne !) accompagnée de petits pois carottes à l'étuvée (extra fins) fraîchement cueilli sur une conserve.

Pour terminé, six tranches de pain de campagne avec un morceau de conté.

En dessert, une compote pomme/poire et un fruit (je ne sais toujours pas ce que c'était... ça ressemblait à une pêche).

Et enfin en boisson, une petite bouteille d'un Coca Zero année 2007 (parce que le soir c'est quand même mieux) et un verre d'eau.

Fond musical : festival Jazz in Marciac (en live).


Alors avec tous ces détails, demandons à notre écolopathe si j'ai bien fait :
"François, mon menu d'aujourd'hui est-il équilibré ? Vais-je pouvoir aller à la selle sans être constipé* ? Vais-je devenir plus sympa ?"

Bon je sais que tu t'en fous de ce que je peux manger alors en remerciement de m'avoir lu jusqu'ici, je t'offre ce lien où tu pourras écouter/télécharger un remix réussit de "My moon my man" de Feist réalisé par Boys Noize. Une musique que j'ai trouvée au hasard de mes navigations pirates et dont le mélange entre les deux genres est plutôt aboutit.

*je ne suis pas constipé, loin s'en faut !

2 commentaires:

Tif' a dit…

Alors décortiquons un peu ce repas :

Pour faire un bon repas il faut : des féculents (pas trop pour les non-sportifs), une source de protéines (assez peu), des légumes dits "verts" (beaucoup voire à volonté), un laitage et des fruits (au moins un, c'est d'jà pas mal), ainsi que de la boisson. Je ne m'étalerais pas sur les propriétés particulières de chaque élément ici, sauf en répondant à des questions précises.

Alors donc tu as pratiquement tout sauf les légumes verts, car les pois-carottes sont des féculents qui ajoutés à la grand quantité de pain que tu as mangée fait en tout un peu trop pour le repas du soir. (sauf si biensur tu bouges beaucoup après). Sinon, point de vue fruit, c'est bien, je te félicite ! ;)

Pour la boisson, l'eau c'est excellent, le coca Zero ça va, car pas de sucres assimilables, mais à ne pas abuser à cause de la caféine. Personnellement, puisque tu n'as pas manger de légumes verts (ce qui m'arrive, rassure-toi) je me rattrappe en buvant un jus de fruit "100% pur jus" toujours !

Voilà, donc globalement ça va, c'est un bon repas, mais toi qui est amateur de vins, je ne comprends pas, tu n'as pas pris un bon verre de vin en mangeant ton frommage ? ;) (ça aurait fait comme un jus de fruit à y penser ^^)

Héhé, Merci pour ton allocution à ma personne sur ton blog, ça m'touche. :D

Take care !

Bertrand a dit…

Je n'ai pas de légumes verts ?!?

Je pensais naïvement que les pois en étaient... C'est que pour un légume, les pois c'est plutôt bon. Je suis déçu : -(

Mais alors, quel légume vert est commestible ?

Par contre, si je n'ai pas bu du vin c'est que tout seul c'est... triste. Prochain rendez-vous pour déguster du bon vin (et pas du vin de table) avec mon père : dans trois semaines ! Erf !

En tout cas merci François, c'est exactement ce que je voulais lire !