mardi 4 décembre 2007

Plus vite et plus loin

-18 km, 2 heures-

Voilà approximativement ce que j'ai parcouru hier en courant. Je dis à peu près car ma seule certitude c'est le temps de course car avec un chrono rien de plus facile. C'était mon objectif et ma seule préoccupation. Par contre pour ce qui est du nombre de kilomètre parcouru c'est autre chose : plus une estimation (basse) calculée par rapport à ma vitesse de course (entre 9 et 11 km/h sur de longues distances) et à un des circuits habituels dont je peux évaluer la longueur.

Bref tu t'en tapes, ce que tu veux savoir c'est si j'ai souffert. Et bien ma réponse est mitigée car pendant plus d'une heure quarante de course je n'ai eu aucuns problèmes. Rythme régulier et respiration contrôlée. Par contre les vingt dernières minutes ont été difficiles. Mes cuisses me brûlaient, le dos me tirait et les plats de mes pieds me criaient "arrêtes toi ! arrêtes toi !". J'ai tenu en grimaçant les dix dernières minutes... Quand je pense que je vais devoir faire plus du double pendant le marathon ça me donne une idée de travail à accomplir et de la progression à réaliser. Mais je me dois de relativiser car ça fait à peine deux mois que j'ai commencé à courir et seulement un mois de manière sérieuse.

Seulement voilà, même si ce matin je n'ai plus de fatigue physique (la classe) j'ai en revanche des douleurs atroces au niveau de mes articulations des genoux. Pour faire simple je n'arrive plus à monter et descendre les escaliers correctement, c'est dire. J'ai mal et ça m'inquiète. Je vais aller voir sur des sites et forums sportifs histoire de me rassurer ou... pas.

5 commentaires:

Wan a dit…

lol GG

Cependant, la fatigue physique - sa fraîcheur - s'évalue à l'effort et non au ressenti au repos.

Quant aux douleurs articulaires, po cool du tout. Mais qu'attendre de plus de ton squelette ? Déjà qu'il emmêle les cotes... :-P

Je vais finir par t'appeler L'épouvantail ^^

Bertrand a dit…

lol t'y vas fort là : -p
Mais bon, appelles moi plutôt Jack...

Sinon niveau douleur ça va bien mieux que ce matin. Encore un jour et ça n'apparaitra plus.

Tif' a dit…

...l'éventreur ?

XD

Anonyme a dit…

pourquoi tu ne dis pas que ta encore mal au genoux (la rotule je crois)?? ^^

Bertrand a dit…

Cela n'a pas d'importance : -)