dimanche 30 décembre 2007

I'm not there

"I'm not there" est le titre du film construit sur le thème de l'interprétation de la vie et de l'oeuvre de Bob Dylan. Je n'ai toujours pas vu le film mais quelques jours après la sortie de la bande originale de celui-ci je me la suis procurée. Un album de qualité regroupant des chansons de Bob Dylan reprises par des artistes qui nous proposent des musiques peu connues et la plupart du temps très bien interprétées. Bref de très chouettes reprises il n'y a rien à dire. Enfin si beaucoup en fait mais je n'ai pas envie. Cela serait trop long pour mes pauvres petits doigts qui tapotent jour et nuit sur un clavier pour parler, de et pour rien, avec des personnes que ces mêmes petits doigts ne toucheront jamais.


En ce cas si je te parle de la bande originale de "I'm not there" c'est pour un seul titre, celui d'Antony & The Johnsons qui interprètent à merveille un des rares greatest hits de l'album : "Knockin' on heaven's door". Oui encore cette chanson reprise encore et encore. Parfois c'est nul (comme celle d'Avril Lavigne) parfois c'est excellent (Guns N' Roses) et parfois c'est surprenant comme l'interprétation reggae de Luciano. Cependant cette fois-ci, et comme à son habitude d'ailleurs, Anthony est fascinant. Pleine de sérénité la reprise est parfaite. Pas un mot de plus (parce que mes pauvres petits doigts... blabla). Je te conseille de l'écouter avant de t'endormir. Un lien pour la downloader ? D'accord, parce que tu le vaux (sûrement) bien voici ce lien pirate.

-Anthony. Non ce n'est pas un gros Black comme souvent les gens se l'imaginent : -)-

Aucun commentaire: