dimanche 30 décembre 2007

1 an

Voilà maintenant un an jour pour jour que j'y suis, que je poste, que je partage, que j'accumule, que je relaie, que j'blog comme on dit. Rien d'extraordinaire là dedans, c'est juste un constat. Mais tout de même déjà un an ! Je me répète mais le temps passe vite. Je me rappel encore l'objectif que je m'étais plus ou moins fixé : tenir un blog pendant un an. C'était un objectif 'audacieux' car en créer un pour le voir mourir au bout de deux ou trois mois, ce n'est pas intéressant. Surtout que c'est le cas pour une grande majorité de blogs. Alors autant bien faire les choses, si je commence, je finis (même si cela peut-être une histoire sans fin). Et puis quand bien même le blog n'est pas sensationnel je suis plutôt satisfait du résultat puisqu'il se laisse parcourir gentiment (pour mieux zapper fissa sur un autre !).

Ma tâche est donc accompli. Je te resserre un verre ?

Difficile de répondre. Je me suis posé la question il y a quelques jours et j'y ai réfléchi (pas trop longtemps, ne t'inquiètes pas). J'ai pesé le pour et le contre pour finalement conclure que partager pendant encore quelque temps mes maigres affaires pouvait être plaisant. Ainsi je compte signer de nouveau le contrat même s'il ne sera pas identique : en gros rester encore quelques mois (combien ?) dans les entrailles du Web et être suivi par quelques lecteurs / visiteurs mais qui me suffise pour ne pas me dire que j'écris pour les murs. Car même si à l'échelle du Net je suis minimaliste voir inexistant, la même audience que cette année me conviendrai parfaitement. D'ailleurs pour orner le billet voici quelques tableaux résumant les passages sur le blog:

14 136 visiteurs uniques depuis le 27 mars, date à laquelle j'ai installer Google Analytics.

Ne te fies pas à la première observation car même si la plupart ne viennent qu'une seule fois, environ 550 personnes reviennent régulièrement. C'est beaucoup au point que j'ai du mal à croire les chiffres. Même le dernier relevé des visiteurs uniques absolus pour le mois de décembre est parlant puisqu'il montre ce que cela donne en moyenne :

Quoi qu'il en soit ce n'est pas important à mes yeux. Une petite vingtaine m'aurais aussi bien suffit d'autant plus que je ne vois pas la différence.

Cependant s'il y a continuité il va de soit qu'il y ait nouveauté et amélioration. Sur ces points il est assez difficile de me juger : qu'est-ce qu'il ne va pas ? qu'est-ce que je garde ou qu'est-ce que je change ? Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait beaucoup de réactions (comme à l'accoutumer) mais si par hasard quelque chose te passe par la tête et bien écris la en commentaire.

Pour ma part j'aimerai voir la participation de Wan pour qu'il me publie un ou deux billets par mois. Qui est Wan, de quoi va t'il parler ? Déjà "qui je suis et de quoi vais-je parler?". Moi même je ne le sais pas...

-_-'

3 commentaires:

Tif' a dit…

Aller Wan, au boulot !

Tif' a dit…

Ahh j'ai trouvé ce que tu pourras changer : tout les verbes "avoir" conjugué en sa forme indicative au présent à la troisième personne : "a" (en auxilière ou non) que tu écris que trop souvent sous la forme d'une particule de directivité ou d'appartenance : "à".

:P

Bertrand a dit…

Merci Tif'.

Je sais que malheuresement je fais pas mal de fautes alors que je me relis toujours avant de publier. Parfois j'ai honte tellement c'est gros. Je vais essayer à l'avenir de ne pas en faire (ou alors moins) mais n'hésites pas à me prévenir d'une faute car si personne ne me le dis je reste sur mes acquis erronés et je la referai...