jeudi 20 décembre 2007

Le syndrome rotulien

Changement de rythme physique, surentraînement, efforts prolongés, peu de repos. Oui, c'est de ma faute. Je pensais que tout allait bien se passer, que mon corps allait suivre le rythme effréné de mes courses à pieds que je me suis imposés mais non. Tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est l'apparition d'un syndrome féromo-patellaire dit plus simplement syndrome rotulien. Plus de sport pendant pas mal de temps. Quelle dérision n'est-ce pas ?

Cependant je te rassure rien de bien méchant : Même si j'ai beaucoup souffert lors de l'inflammation (je veux des câlins !), la douleur s'est depuis atténuée et est moins fréquente. Celle-ci survient uniquement lors d'efforts prolongés ou dans certaines positions. Néanmoins il faut absolument soigner le syndrome rotulien au risque de voir celui-ci réapparaître. Pour cela des séances de rééducation sont indispensables. J'ai donc droit à une dizaine de rendez-vous avec ma kinésithérapeute : une magnifique jeune femme aux cheveux de feu et aux formes généreuses. Rien d'exceptionnel. La seule originalité c'est qu'elle travail nue pour être plus à l'aise. C'est agréable surtout lorsqu elle se met accroupie au-dessus de moi. Les séances vont finir par devenir agitées... Bon d'accord j'arrête le fantasme, en réalité c'est une triple V (vilaine, vieille et velue). Dommage.

Alors maintenant tu es prévenu : écoutes ton coeur ton corps.

2 commentaires:

saab a dit…

bonne convalescence !!! et bonnes fêtes.

Bertrand a dit…

hehe merci ! Toi aussi passes de bonnes fêtes.

---

Laisses moi un peu de temps et j'irai visiter ton blog musical d'ici peu ; -)