mercredi 28 novembre 2007

Greener electronics


Greenpeace établit ce classement tous les trois mois, sur la base des informations communiquées par les fabricants au sujet de leurs politiques de recyclage et d'élimination des substances dangereuses. Principe simple mais efficace et je parie que dans les six mois qui viennent Nintendo passera de la dernière place au milieu du classement tout comme l'a fait Apple .

4 commentaires:

Tif' a dit…

Apple, laisse moi rire, va sur le site de Green Peace et tu verras que le tout nouveau Iphone tant éligié n'est qu'un affrond à l'environnement et à leur soit-disante politique environnementale !

:/

Pour Samsung, je suis content car mon portable est un samsung et mon lecteur-graveur de DVD pour ordi aussi ! Je savais même pas !

J'fais de l'environnement inconsciemment ! :S
Suis-je malade ?

XD

Tif' a dit…

Je repassais par là et je t'ai retrouver l'article :

http://www.greenpeace.org/france/news/apple-reinvente-le-telephone

Bertrand a dit…

C'est le classement de décembre, le Iphone était déjà sorti. Et puis je préfère qu'une entreprise est une politique environnementale plutôt une qui n'en est pas. 100% clean du jour au lendemain ? Utopie d'écologistes.

Tif' a dit…

"100% clean du jour au lendemain ? Utopie d'écologistes"

Pas sur les nouveaux produits, je suis désolé ! D'autant qu'ils ont largement les fonds et la technologie pour faire des produits peu polluants urtout au prix auquel ils vendent leurs appareils.

C'est de la mauvaise volonté et de l'environnement pour faire vendre qu'ils font. C'est malheureusement ce qu'il se passe dans la plupart des entreprises.

Ce qu'on demande aux entreprises c'est de l'amélioration continue en terme de qualité et d'environnement, ce qu'a fait Apple c'est de la désamélioration continue. C'est dommage, je trouve, car ça casse l'image qu'il se donne en matière d'environnement.