mardi 13 novembre 2007

Chaud devant !

La cuisine ce n'est pas trop mon truc. Pourtant je me débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui n'aime pas ça. Pas au point de concocter mes propres recettes bien sûr mais je sais très bien les suivre avec juste ce qu'il faut pour que ce soit bon et présentable : je prends mon temps, je consulte des sites de recettes et de conseils culinaires et généralement cela donne de la bonne bouffe (quand je ne me coupe pas le pouce à place d'une carotte...*). Cependant cuisiner reste chiant, fastidieux et long. Une heure de préparation pour 15 min de repas ? Pour le coup je préfère les plats surgelés (huhu !). Et puis pour bien faire à manger il faut aussi avoir tous les ingrédients et donc il faut faire les courses régulièrement et les courses ma foi... c'est nul. J'en conclus donc qu'il me faut très bien gagner ma vie pour me permettre de dépenser mes sous quotidiennement dans les restos ou bien avoir une femme qui sache faire la cuisine sans le prendre comme une soumission ou un devoir mais comme une nécessité et une survie. Ça ne va pas être évident...

*je me suis bêtement coupé un tiers de ma phalange. Ce n'est pas très beau à voir et ce qui m'oblige en plus à devenir gaucher.
Porca miseria !

3 commentaires:

Tif' a dit…

Erf pauv' pouce, l'a pas mérité ça !

Un jour faudrait que je m'amuse à vous faire la cuisine ! Vous préférez quoi ? Italien, chinois, viètnamien, japonais, français, provencal, alsacien ?

:P

Bertrand a dit…

Tant que c'est bon, peu importe : -)

thilde a dit…

alalalala cuisiner miam!!!!!
Ça ouvre encore plus l'appétit ^^
Perso je ne me cuisine toujours pas forcément bien mais quand il me prend l'envie ...
Arf je me donne faim ^^
d'ailleurs j'ai de la dorade à préparer à la sauce moutarde gnaahaaaaa , assault!!!!