dimanche 4 novembre 2007

Marathon des Alpes-Maritimes

Je ne peux plus revenir en arrière, pas d'annulation possible : je vais courir le marathon des Alpes-Maritimes le 9 novembre 2008.


Oui tu as bien lu, je vais participer à un marathon ! Une épreuve mythique et très difficile. C'est aussi un objectif ambitieux car je me suis intéressé à la course à pied que très récemment (mais c'est que comme ça qu'on avance). Bien sûr pour cette épreuve je vais me préparer sérieusement car "aborder un marathon sans s'y préparer est inhumain". Mais en un an c'est largement suffisant pour affronter cette épreuve puisque généralement le marathon demande une préparation spécifique de quatre mois. Donc j'aurai de quoi faire avec les 12 mois pour obtenir une technique de course, un rythme, une puissance et un temps.


Alors si j'ai choisi de courir le marathon c'est plus par défi (même si on ma forcé) et aussi parce que c'est le premier marathon des Alpes-Maritimes. Ainsi je pourrai dire "j'y étais" le regard lointain et la larme à l'oeil.

Le parcours est varié et intéressant et se déroule tout au long de la côte sur des lieux magnifiques : un départ sur la Promenade des Anglais, à Nice, avant d'arriver sur le Boulevard de la Croissette, à Cannes. Pour en savoir plus voici un lien pour avoir le détail du parcours et ici pour l'avoir sous forme de vidéo et enfin sur ce lien pour t'inscrire (non, tu ne veux pas venir avec moi ? Rhooo...).

J-370 pour 42.195 km de torture de plaisir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

lol tes un fou!! entraine toi bcp......

Bertrand a dit…

laule.