vendredi 30 novembre 2007

Comme ça

Alors c'est l'histoire d'un mec avec un cerveau en pleine ébullition. Cela fait déjà un moment mais depuis peu il se contrôle de mieux en mieux. Ce n'est pas encore stable mais il se construit doucement, sans régresser. Son problème c'est sa tête et son coeur : il y a des montés, des descentes, il s'y perd. Un jour tout va bien mais celui d'après il broie du noir. Il a du mal à respirer et des difficultés à s'exprimer. Il vit donc avec ses frustrations et ses désirs non assouvis, mais il ne demande aucunes compassions. D'ailleurs cela lui pose parfois un problème d'intégration et de compréhension. Il porte des réflexions inutiles sur des sujets mineurs de sa petite vie (mais pourquoi les autres sont-ils si différents ?). Cela lui a fait défaut mais ça l'a grandi aussi. Et puis ce mec est particulier dans la mesure où il est différent selon les situations : avec qui il est et où il est. Il cache bien son jeu mais ça ne plaît pas aux gens mais il ne veut pas plaire aux gens non plus. Son seul avantage c'est qu'il a de la volonté pour changer les choses. Alors pour l'instant il reste là et attend. Il ne sait pas encore quoi mais il veut du changement, quelque chose de différent. Mais comme rien ne vient tout seul il doit composer son devenir dés à présent car même si les grandes lignes sont déjà tracées, il reste à décorer.

En somme un mec étrange, singulier et surprenant. Cependant il aurait peut-être dû aller courir pour rafraîchir sa petite tête et évacuer la bile noire qui s'est accumulée dans son corps, cela lui aurait évité d'écrire pour ne rien dire juste avant d'aller se coucher.

5 commentaires:

Tif' a dit…

Je crois que beaucoup de personne passe par cet état. Je n'échappe malheureusement pas à la règle.

:|

Wan a dit…

"Comme ça"

... chez Mc Do ? euh Mc abo ?

(je déborde d'humour oui).

---

C'est ce que j'appelle le Moi intérieur (le fameux "Wan" n'est ce pas, dans mon cas). Une phase où tu dissocies intérieur et extérieur (retour à la dualité corps/esprit vis-à-vis univers) et que tu déplaces donc ta conscience au niveau du corps (l'interface) et non plus de l'esprit. Cela reste toujours une construction spirituelle mais bluffante d'objectivité...

MAis pour moi ce ne sont pas les gens qui sont différents. C'est moi. Et ça me plaît.

Bertrand a dit…

Mina...

*prononcer à la japonnaise avec la gorge serrée*

Wan a dit…

...ble ?

:-P

Je ne vais pas me contenter de ça tu sais bien ;-)

Bertrand a dit…

: -)