Si tu n'es pas reclus sur toi même, que tu travailles ou que tu vas à l'école, tu dois sûrement savoir qu'aujourd'hui c'est le dernier jour du mois de février. Oui je sais, tout comme toi j'ai l'impression que le temps passe vite. Mais comme j'en ai assez de le répéter, ce n'est pas de cela que je vais parler mais plutôt de la fin de mon abonnement Internet. J'ai résilié le contrat qui me liais depuis plus de 3 ans avec ce fournisseur que me déversait un flot de net de plus en plus mauvais dans les veines et l'arrêt de la connexion doit avoir lieu ce soir à minuit. Je suis exigeant sur la qualité de ma dope alors je suis aller voir ailleurs. Comme le hasard fait bien les choses, cela tombe pendant le mois le plus court de l'année (en fait je ne sais pas si je dois le prendre comme une bonne circonstance). En espérant que les choses ce passe pour le mieux, mon nouveau receleur devrait me remettre ma cam d'ici sept jours à compter de lundi. De ce fait je posterai beaucoup moins. Sauras-tu te montrer patient ?
vendredi 29 février 2008
Mange des fruits
Vu sous cet angle, c'est sûr, ça donne envie :
Alors si je t'offre ma banane, me laisseras-tu goûter à ton abricot ?
PS : Pour les bloqués du son, la musique c'est "You make me feel" d'Archive.
PS : Pour les bloqués du son, la musique c'est "You make me feel" d'Archive.
En me devançant
J'entrevois ce qu'il va se passer, je vois à l'avance certaines scènes se dérouler. Comment je fais pour me devancer sur ces quelques points ? Bien souvent je ne sais plus de quoi il s'agissait mais peut-être que ça me reviendra. Je vais encore me tromper mais là bas au loin, tout petit, tout petit, je vois presque le bout du chemin. J'en ai pour un moment alors j'avance sans perdre de temps mais je ne fais que me retourner de peur de me planter. Peut-être que l'occasion repassera.
Oui moi aussi, je ne sais pas...
Oui moi aussi, je ne sais pas...
jeudi 28 février 2008
Jeunes non-novices
"Kid Bombardos, un type qui cognait fort et savait encaisser. Un type qui dansait sur le ring, faisait voler ses poings comme des papillons et vous cueillait d'un uppercut au menton. Un puncheur et un styliste."
En son hommage, c'est aujourd'hui le nom de ce jeune groupe pop-rock mélodique d'une étonnante maturité. Les Kid Bombardos m'ont surpris avec leur titre accrocheur "I round the bend" que tu pourras filouter sur ce lien. Une découverte intéressante que sont ces bordelais inspirés par des influences anglo-saxonnes. A suivre je pense, en attendant tu peux toujours aller faire un tour sur leur espace web.
mercredi 27 février 2008
Kung Fu Panda
Cela fait déjà quelques mois que la nouvelle animation des studios DreamWorks tourne sur le net ou dans les salles obscures mais je n'ai pu en profiter que depuis ce soir. Apparemment l'inspiration est toujours débordante de la part des créateurs de Shrek qui ont créés cette fois-ci un panda grassouillet pratiquer un art martial. Mais c'est tant mieux car les nouveaux personnages animés par ordinateurs ont l'air cool (il me faut la peluche du euh... petit maître !) ce qui prédit déjà un film intéressant, même avec le peu de secondes accordés. Ce qui est pour moi amplement suffisant. Car vois-tu j'apprécie guère les bandes annonces au cinéma qui durent 5 minutes et qui te montrent qui-c'est-qui-va-mourir ou qui-c'est-qui-va-coucher-avec-qui. Bref, ce n'est pas le sujet, voici le teaser de Kung Fu Panda:
mardi 26 février 2008
Black mirror remix
Suite à leur clip interactif précédent de "Néon Bible", dont je t'avais mentionné sa qualité sur un ancien billet, les rockers canadiens d'Arcade Fire récidivent. Cette fois-ci tu auras la possibilité de manipuler la musique "Black mirror" en activant ou désactivant les pistes (voix, batterie, basse...) en appuyant simplement sur une touche. Un concept plaisant qui te donne la liberté de créer un remix et/ou de découvrir les profondeurs de la chanson. Alors toi aussi deviens ingénieur du son en cliquant sur ce lien.
Un petit conseil avant que tu ne partes trafiquer la musique : prends le temps de regarder le clip sans jouer des touches autrement tu ne comprendras pas grand chose au film particulier qui se déroule sous tes yeux.
Par ailleurs cette initiative me fait espérer que lors du prochain clip interactif on pourra peut-être passer à l'étape supérieure. C'est-à-dire la possibilité d'avoir accès à un logiciel où l'on pourra modifier toutes les pistes sur l'ensemble de la chanson en créant par ce biais une nouvelle qu'on pourra utiliser. Si tu vois où je veux en venir...
Par ailleurs cette initiative me fait espérer que lors du prochain clip interactif on pourra peut-être passer à l'étape supérieure. C'est-à-dire la possibilité d'avoir accès à un logiciel où l'on pourra modifier toutes les pistes sur l'ensemble de la chanson en créant par ce biais une nouvelle qu'on pourra utiliser. Si tu vois où je veux en venir...
Lady Soul
"I say a little prayer", une superbe chanson d'amour d'Aretha Franklin enregistrée en live en 1970 au Cliff Richard Show. Que dire de plus ?
lundi 25 février 2008
Still on the run
Certains travaux d'Emeric Trahand sur sont portofolio online son plutôt bien réussis comme le montre cette sélection :
Futilité
Ça fume. Les moineaux piaillent plus qu'ils ne chantent. Un avion passe, 10 secondes d'apparition, 30 de bruit. Le chien du voisin aboie, je le provoque, il persiste, je reste. Ça fume. C'est con. Évidemment.
dimanche 24 février 2008
The human tetris
Tetris. Qui n'y a pas joué ? Tout le monde a dû un jour empiler des formes géométriques rudimentaires au rythme d'une petite mélodie russe (ou d'une trance hardcore dans les salles de jeux virtuels). Mais as-tu déjà vu un Tetris "humain" ? Je présume que non alors voilà une vidéo insolite que va te le faire découvrir (c'est une idée suisse. Bien sûr...) :
samedi 23 février 2008
Growing pains
Oh ! Mais c'est que le premier titre du nouvel album de Mary J. Blige claque plutôt bien ! Ça bouge, c'est chaud, c'est du grand hip-hop soul comme elle sait en sortir de temps à autres. Tant mieux puisque le morceau me donne la pêche quand bien même ma gorge me gratte de nouveau et que mon nez fait encore des siennes... Pour avoir un aperçu de sa musique, tu peux télécharger frauduleusement "Work that" sur ce lien et faire cracher tes enceintes (même si la qualité de ce fichier n'est pas top).
L'une des reines du r'n'b actuel est donc toujours dans la place et elle assure sur certains titres grâce à son expérience et sa maturité. Par contre sur certains titres seulement car la moitié de son album reste très moyen je trouve. La plupart des autres chansons restent du remplissage inutile. Attention Mary J. Blige, tu as 37 ans et même si pour le moment tu domines tes rivales, il va falloir te défendre bec et ongles. Mais je n'ai pas trop de soucis à me faire, elle se préserves plutôt bien.
vendredi 22 février 2008
Thibs-Thaï-Nam !
Je n'y crois pas, l'ami Thibs est (encore) en vacances. Finalement avoir sa propre boite possède des avantages non négligeables, comme par exemple prendre un mois de repos entre la Thaïlande et le Vietnam quelques temps seulement après y avoir posé les pieds... Si tu es amateur de pays asiatiques tu devrais être ravi des photos que Thibs à posté sur son blog dont voici une sélection qui nous emmène dans ces contrées exotiques :
Plusieurs autres clichés sont disponible sur ce lien.
En tout cas cela donne vraiment envie... il va falloir qu'il me montre toutes ses photos à son retour : -)
En tout cas cela donne vraiment envie... il va falloir qu'il me montre toutes ses photos à son retour : -)
Les cinq-cents
J'ai posté...
500
messages.
500
messages.
Bon, bah... On se fait la bise ?
jeudi 21 février 2008
L'homme idéal
GQ (pour Gentlemen's Quarterly) est un magazine mensuel masculin. C'est apparemment connu car GQ est présent dans pas mal de pays. Moi j'en ai jamais entendu parlé... Je ne suis pas très presse il faut dire (où alors quand je me sens un peu trop présomptueux et suffisant je lis deux ou trois articles du Monde Diplomatique). Cependant j'ai une raison de ne pas connaitre cette revue puisque GQ n'était pas présent en France et prépare justement à cette occasion leur entrée sur notre territoire avec un spot de pub plutôt réussi. Entre humour et dérision, cette publicité en version longue donne envie de savoir ce qui se cache derrière les deux lettres :
Par contre il y a une erreur : l'homme idéal existe. Tu es entrain de le lire.
Je peux cocher ma case "drôle" ?
Je peux cocher ma case "drôle" ?
mercredi 20 février 2008
Dessein endigué
L'un de mes plus importants projets est repoussé. Je ne suis pas déçu car c'est une décision que j'ai prise après réflexion et calcul. Finalement ce n'était pas si évident que j'ai bien voulu le croire ou espérer. J'arriverai à mes fins mais sur une période plus longue que prévu. C'est dommage mais dans l'immobilier il faut toujours rester prudent...
Que je suis petit !
Que je suis petit !
mardi 19 février 2008
Leo's song
Je ne sais pas où est-ce que le groupe Impactist a cherché son idée mais lui aussi doit avoir les pieds qui détachent le sol et l'esprit qui vogue... (Les textes de la vidéo sont en anglais mais ils restent compréhensibles) :
Songe
Je vis sur la lune. Même si c'est quelques fois seulement, cela me parait déjà beaucoup. Je m'envole sans prévenir dans mes pensées et je rêve. Je me laisse ainsi porté entre lumière et ténèbres, redessinant la terre et le ciel. C'est souvent basé sur la réalité mais lorsque je reviens à elle, j'ai comme un goût amer.
lundi 18 février 2008
dimanche 17 février 2008
Ready for the floor ?
J'ai été un peu vite quand j'ai voulu te parler du groupe Hot Chip un peu plus bas. J'ai oublié de te dire que j'adore leur nouveau compact disc : je l'écoute en boucle. Certaines de leurs musiques sont obsédantes. Comme je te l'ai dis sur le précédent billet, leur album est un véritable electro choc. Rien que la musique "Ready for the floor" et son clip juste en dessous te permettront d'avoir une idée des compositions impeccables des Hot Chip :
Sur pied
Aujourd'hui c'était officiellement la date à laquelle je pouvais recommencer à courir. La kinésithérapeute m'a conseiller d'y aller progressivement et de ne pas dépasser 20 minutes la première fois. J'en ai couru 30 (esprit sportif...) et aucune douleur spéciale à signaler, ou peut-être une au niveau du tendon mais rien de bien méchant puisque c'est dû à la musculation particulière pratiquée pendant la dernière séance. C'est positif, je vais pouvoir reprendre mon entrainement. D'ailleurs il était temps car recourir n'a pas été facile (impressionnant de voir à quel point mon niveau à fondu) mais quel plaisir !
Chase the Devil
Cette chanson de Max Romeo et son refrain purificateur trotte dans ma tête à chaque fois que je l'écoute.
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Comme j'ai envie que tu aies également ce problème, voilà un lien où tu pourras chaparder la chanson en question.
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Alors peut-être que ça ne marchera pas sur toi et que dans la corbeille la chanson tu mettras.
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Mais maintenant tu comprendras ce qu'il m'arrive de chanter sans raisons particulières.
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Yeah man !
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Comme j'ai envie que tu aies également ce problème, voilà un lien où tu pourras chaparder la chanson en question.
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Alors peut-être que ça ne marchera pas sur toi et que dans la corbeille la chanson tu mettras.
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Mais maintenant tu comprendras ce qu'il m'arrive de chanter sans raisons particulières.
I'm gonna send him to outa space, to find another race
Yeah man !
La façon dont chante Max Romeo dans "Chase the Devil" et la manière dont il prononce l'anglais me rappel un concert de reggae auquel j'ai assisté il y a un moment. So cool !
vendredi 15 février 2008
Neo Tokyo Labyrinth
Une sorte d'Alice au pays des merveilles à la sauce japonaise du réalisateur Rintaro (Albator) qui nous emmène dans un labyrinthe fantastique plutôt étrange. Une rêverie en vidéo très inspirée.
Première partie :
Première partie :
Deuxième partie :
Consent ?
Consent to being touched in the vaginal area ?
Non pas là, enlève ta main. Je préfère en parler avant avec mon avocat... Ce n'est pas très glamour mais c'est un peu l'idée développée dans le court métrage qui suit :
J'avais déjà eu l'occasion de voir ce court métrage (de 2004) il y a un temps mais sans les sous-titres. Je pense avoir mieux saisis certains passages grâce à cette traduction exemplaire.
Deodoranti Borotalco
Oh ! Ma réserve de déodorant est épuisée, il ne m'en reste plus qu'un. Vais-je pouvoir tenir jusqu'à la prochaine virée en Italie ?
Non.
Porco cane !
Je parie que tu dois en avoir rien à cirer (pour rester poli) de cette nouvelle mais saches que ce déodorant est génial : l'odeur particulière est discrète, agréable et le produit d'une efficacité redoutable. Axe à côté c'est du déodorisant pour W.C.
Porco cane !
Je parie que tu dois en avoir rien à cirer (pour rester poli) de cette nouvelle mais saches que ce déodorant est génial : l'odeur particulière est discrète, agréable et le produit d'une efficacité redoutable. Axe à côté c'est du déodorisant pour W.C.
jeudi 14 février 2008
Does anybody love you ?
Tiens nous sommes le 14 février. Un jour qui se veut spécial. Même si on ne devrait pas attendre cette date ou des événements particuliers pour offrir quelque chose à son cœur, pourquoi ne rien faire ? Alors si tu es deux, profites-en. Par contre si tu n'es qu'un, respire un bon coup et écoute comme moi de la musique.
J'ai sélectionné pour toi une excellente chanson d'Elvis Perkins qui accompagnera peut-être ta soirée, ton verre d'alcool, tes cigarettes et d'autres petites choses dévastatrices pour ton corps et ton âme, sans oublier bien sûr tes mouchoirs (par contre évites les photos de celles ou ceux qui t'ont fait rire et pleurer). Crie un bon coup et regarde-toi dans un miroir. Souris, demain tout ira mieux tu verras.
Héron, petit, pas tapon !
Ce matin en ouvrant les volets une créature de l'Au-delà (des étangs...) guettait perchée sur le haut d'une cheminée de possibles poissons à se mettre dans le bec.
mercredi 13 février 2008
Impressive dance moves
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de regarder une vidéo de breakdance d'un aussi bon niveau. Surpris par les figures de styles de plus en plus incroyables, c'est un plaisir pour les yeux que de voir s'affronter deux équipes lors de cette finale du "Breaking The Silence" du 12 janvier dernier. La vidéo fait beaucoup de bruit car parmi les danseurs s'est glissé un gamin de 6 ans au nom de Jalen qui du haut de son petit âge est vraiment impressionnant. Une vidéo amateur avec beaucoup de talent et de nombreuses provocs dont certaines fabuleuses qui mérites bien le "IN YOUR FACE !" lancé par un spectateur :
dimanche 10 février 2008
Ennuis
Tout est en panne : Mon Internet, mon lecteur mp3, mon genou, quelques uns de mes disques durs et enfin depuis ce soir, ma voiture.
C'est la galère. J'ai failli m'accidenter d'ailleurs en allant au boulot : imagines l'embrayage qui se bloque en pleine accélération sur une route chargée. Cela dit j'ai quand même réussi à arriver au travail mais je me demande toujours comment sachant que pour rentrer impossible de conduire ma voiture... C'est surprenant. Cependant il me faut maintenant répondre à mes besoins de déplacement. Fait chier.
PS : Prise en charge de l'assistance de mon assurance : plutôt pas mal. Est-ce suffisant pour justifier le prix que je paie par an ?
vendredi 8 février 2008
Sous l'impulsion des astres
Hier c'était le nouvel an chinois. L'occasion... de ne rien faire puisque par chez nous il ne se fête pas. En revanche de nombreux sujets sur les horoscopes tombent de partout, même moi je n'ai pu y réchapper, c'est dire ! Mais je suis rassuré car "aucune planète ne me sera franchement hostile cette fois. Reste que l'année sera marquée par quelques configurations tendues. Même si certains astres n'ont pas un impact direct sur ma vie quotidienne, ils vont tout de même se faire sentir, provoquant un climat pénible autour de moi". Mais c'est bien sûr !
-Année du Rat, ras de terre ?-
L'Homme est crédule et son besoin de croire ou d'avoir la foi me fera toujours sourire.
jeudi 7 février 2008
Poli-Tic !
Je vais parler un peu politique. Après tout il me semble ne pas l'avoir fait depuis l'élection présidentielle. Tant mieux, si je veux te garder en ligne je doit sûrement éviter de parler de ce sujet. Car selon moi c'est un des rares thèmes tabou en France. Même la religion, l'argent ou le sexe le sont beaucoup moins. Mais la politique, non, non, non. Dès que les idées diverges c'est la guerre. Débats impossibles ou alors entre gens du même club. D'ailleurs cela tombe bien car je ne veux pas ouvrir un débat (déjà pour le faire avec qui ?) mais plutôt te présenter un article de Charles Wyplosz qui m'a beaucoup plu : Sarkozy : premier bilan à froid.
Quoi ?! Sarko encore ?
Oui je sais tu dois sûrement l'entendre et/ou le lire à longueur de journée depuis son élection mais cette fois-ci cela devrait te convenir dans la mesure où le texte de ce professeur d'économie n'est d'aucuns partis. C'est appréciable d'autant que c'est écrit simplement (court et concis) avec une réflexion travaillée, comme il le dit, à froid. Pour te le prouver et peut-être te donner envie de le lire, voici les deux premiers paragraphes :
"Durant la campagne, Nicolas Sarkozy a articulé un programme d'une densité inhabituelle. Pas un pan de la vie des Français n'a été oublié, les propositions étaient audacieuses et, en général, bonnes. La rupture a été plébiscitée. Arrivé à l'Elysée, Sarkozy martèle les mêmes thèmes, entame son programme mais, comme on aurait pu s'y attendre, nombre de ses projets semblent absorbés par les sables mouvants de la politique. La méthode qui consiste à ouvrir simultanément une multitude de fronts commence à montrer ses limites.
En principe, c'est une bonne idée. Parce que chaque réforme utile remet en cause des positions acquises, souvent de longue date, elle génère l'hostilité des personnes qui en font les frais. L'avantage de faire appel en même temps au sens civique de chaque Français pour demander un petit bout de sacrifice pour le bien-être collectif est qu'il est possible de dénoncer les résistances éventuelles comme autant d'égoïsmes responsables du déclin, autre thème martelé durant la campagne. On pense à Churchill qui promettait du sang et des larmes pour sauver la patrie. Avec beaucoup de pédagogie, dans la foulée de l'élection et de la légitimité qui l'accompagne, c'était jouable. Mais, bien sûr, le risque a toujours été que ne se constitue un large front du refus, une alliance contre-nature des notaires, des fonctionnaires, et des hypermarchés."
Pour lire le reste c'est sur ce lien qu'il faut cliquer.
Pour lire le reste c'est sur ce lien qu'il faut cliquer.
mercredi 6 février 2008
Matériaux Anormaux, secteur C
"Travailler pour construire un meilleur lendemain pour l'Humanité entière"
Quand je serai grand je travaillerai moi aussi pour Black Mesa ! Et peut-être que je créerai l'événement lors d'une expérience de routine en poussant un échantillon cristallin dans le faisceau d'un spectromètre de masse surchargé.
N'est-ce pas
Pourquoi est-ce si difficile d'avoir Internet ? Pourquoi est-ce si compliqué de resilier ? De se réabonner ? Pourquoi est-ce si difficile de parler à celle qui me... Pourquoi va t'il me falloir attendre mars ?
Je connais les réponses. Elles ne me conviennent pas.
dimanche 3 février 2008
1/ Emblème et couleur
Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais l'une de mes volontés pour cette année pour le blog était de voir la participation de Wan. Cet être complexe, intriguant mais sacrément intéressant devait forcément mettre sa verve excellente qu'il possède à l'oral par écrit. Ma proposition de participer à raison de quelques messages de temps à autre, il l'a acceptée. Ce soir je reçois un couriel contenant son introduction. Accroches toi :
Je m’appelle Erwan. Mais appelez moi Wan. ßertrand, maître-scribe de ce blog, m’a demandé moult fois mais finalement non en vain de contribuer à son œuvre en proposant, toutes les fins de semaine, un billet à ma stricte convenance.
Pour m’introduire, puisqu’il s’agit là de mon tout premier billet, et que jusqu’alors vous ne m’aviez qu’aperçu si je puis dire via mes quelques commentaires avertis bien qu’impertinents, pourquoi ne pas me présenter au travers de mon emblème ?
Le voici :
Pour m’introduire, puisqu’il s’agit là de mon tout premier billet, et que jusqu’alors vous ne m’aviez qu’aperçu si je puis dire via mes quelques commentaires avertis bien qu’impertinents, pourquoi ne pas me présenter au travers de mon emblème ?
Le voici :
Dénommé Aim_iks, cet emblème est destiné à représenter ma philosophie et mes valeurs. Aim_iks pourrait se traduire par : élévation sienne. Cette terminologie comporte trois propriétés essentielles :
1 - Elle est personnelle / mouvement propre
2 - EIle est directionnelle / mouvement orienté
3 - EIle est infinie / mouvement constant
L’idéogramme dont il est constitué, iks [i{S], représente un ange en ascension. Etre symboliquement considéré comme parfait, l’élévation elle-même forcément fortement connotée, l’orientation de celle-ci n’est pas aussi libre qu’elle pourrait paraître. Il s’agit bien de s’améliorer constamment, d’être meilleur que soi-même. C’est un combat de chaque instant pour se dépasser soi-même.
Quant aux couleurs, elles ne sont bien sûr nullement innocentes. Il s’agit du blanc, du bleu et du jaune. Elles accompagnent et renforcent naturellement la symbolique évoquée ci-dessus. De plus, je porte de part ma génétique ces trois couleurs : j’ai la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus. Je m’identifie ainsi d’autant plus à ce principe d’élévation que je me l’approprie de cette manière.
Mais prenons garde : paraître n’est évidemment pas être. Je dois d’ailleurs être de ceux qui ont les chemins les plus longs et difficiles à parcourir pour acquérir leurs ailes. D’autant du fait de ces apparences. Vraies ? Fausses ? Les contrastes sont bien plus profonds qu’on le croit.
Justement. Quand je disais porter le blanc, le bleu et le jaune, c’était dans le cadre d’une perception humaine des couleurs, au travers de notre oeil. La couleur d'un objet est le résultat d'une soustraction, dite absorption sélective, de couleurs à la lumière blanche. On perçoit donc cette diffusion sélective. Suis-je ce que je diffuse, donc rejette, ou bien ce que j’absorbe, et d’une certaine manière me constitue ? Tout est question de point de vue. Et de perception.
1 - Elle est personnelle / mouvement propre
2 - EIle est directionnelle / mouvement orienté
3 - EIle est infinie / mouvement constant
L’idéogramme dont il est constitué, iks [i{S], représente un ange en ascension. Etre symboliquement considéré comme parfait, l’élévation elle-même forcément fortement connotée, l’orientation de celle-ci n’est pas aussi libre qu’elle pourrait paraître. Il s’agit bien de s’améliorer constamment, d’être meilleur que soi-même. C’est un combat de chaque instant pour se dépasser soi-même.
Quant aux couleurs, elles ne sont bien sûr nullement innocentes. Il s’agit du blanc, du bleu et du jaune. Elles accompagnent et renforcent naturellement la symbolique évoquée ci-dessus. De plus, je porte de part ma génétique ces trois couleurs : j’ai la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus. Je m’identifie ainsi d’autant plus à ce principe d’élévation que je me l’approprie de cette manière.
Mais prenons garde : paraître n’est évidemment pas être. Je dois d’ailleurs être de ceux qui ont les chemins les plus longs et difficiles à parcourir pour acquérir leurs ailes. D’autant du fait de ces apparences. Vraies ? Fausses ? Les contrastes sont bien plus profonds qu’on le croit.
Justement. Quand je disais porter le blanc, le bleu et le jaune, c’était dans le cadre d’une perception humaine des couleurs, au travers de notre oeil. La couleur d'un objet est le résultat d'une soustraction, dite absorption sélective, de couleurs à la lumière blanche. On perçoit donc cette diffusion sélective. Suis-je ce que je diffuse, donc rejette, ou bien ce que j’absorbe, et d’une certaine manière me constitue ? Tout est question de point de vue. Et de perception.
Lequel considérer ? Wan/onE ? Ange/Démon ?
Couleurs diffusées
Couleurs absorbées
A noter le cercle chromatique : le bleu est le complémentaire du jaune quand le noir est celui du blanc et vice-et-versa. Ainsi, mon complémentaire conserve la même palette. Opposés et pourtant si proches.
Quoi qu’il en soit, restons-en là pour cette fois. J’ai évoqué ici en vous présentant mon emblème l’essence qui était mienne et les prémisses d’une forme de dualité. La prochaine fois, il s’agira de ma substance…
by Wan
Une personnalité, un style. J'adore.
Merci et à un des dimanches qui vient.
PS : malgré les postes de ce week end je n'ai toujours pas d'Internet chez moi. Si les choses se passent comme prévu, d'ici une semaine je devrai retrouver une connection digne de ce nom.
Pif fluide
Pendant plus de six jours le but de mon nez était de remplir mes corbeilles de mouchoirs.
Objectif accompli :
Objectif accompli :
samedi 2 février 2008
Délicat échange
Il faut que je me rende à l'évidence, je ne sais pas communiquer. Sûrement trop sur ma défensive quand on parle de mon travail, il n'est pas facile de me confronter aux autres avis. Non pas que le boulot que je fournis soit mauvais mais il y a et aura toujours quelque chose à dire pour le rendre meilleur alors pourquoi dois-je toujours me braquer ? Malheureusement la réponse est facile, comme je n'aime pas ne pas savoir ou être critiqué il va de soit que cela rend le dialogue peu évident. Par là je ne veux pas dire que je suis fermé et impossible mais il y a un travail de fond à réaliser sur ma communication pour être plus agréable. Voilà donc l'item qu'il faudra absolument améliorer si je veux progresser plus vite. Ce n'est pas compliqué, il faudrait sûrement être un peu plus moi au travail. Au moins cela évitera des situations comme celles d'aujourd'hui qui me font regretter par exemple de mettre exprimé sur un sujet en réunion qui aurait pu être discuter en tête à tête un peu plus tard ou bien simplement être plus en échange sur des idées qui m'aurait évité de devoir reporter une composition d'une semaine. C'est idiot mais je me complique la tâche.
Il faut aussi que j'arrête d'être parfois "agressif" quand je demande quelque chose et puis, et puis... Et puis merde alors, suis-je frustré ?
: -)
Inscription à :
Articles (Atom)