Affichage des articles dont le libellé est mort. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mort. Afficher tous les articles

jeudi 15 janvier 2009

Asphyxie

Mauvaise nouvelle dans le jardin de mon père... le froid a fait des ravages. Non pas sur les plantes mais sur le bassin : tous les poissons sont morts.

J'ai été déconcerté quand j'ai appris cela car ce n'était pas de la simple poiscaille mais de belles et grandes carpes de dix ans d'âge. Donc oui, ça me fait bizarre. Surtout que j'avais un réel plaisir à les regarder...

Les photos parlent d'elles mêmes :


Je suis vraiment déçu, surtout que cela aurait pu être évité. Car les carpes sont mortes à cause des températures négatives de ces derniers temps. Le froid a formé une épaisse couche de glace ce qui à considérablement réduit l'espace des poissons créant ainsi un manque d'oxygène. Le bassin n'était donc pas assez grand, il aurait fallu laisser un système d'approvisionnement d'oxygène mais par un tel temps, d'habitude tout le monde coupe le courant... C'est dommage.

Afin de positiver, je dirais que cela permettra d'améliorer le bassin, de l'agrandir ou bien de mieux l'agencer par exemple. Et ainsi d'accueillir d'autres carpes qui pourront cette fois-ci mourir de vieillesse...

jeudi 30 octobre 2008

Halloween est mort

Demain c'est halloween. Comme chaque année en France, rien ne va se passer. Rien qu'à voir dans les rayons des supermarchés, il y a presque pas de linéaires consacrés à cette fête. Dans les médias c'est à peine si on parle et pour les français halloween est considéré -à raison- comme une opération marketing. Au début du siècle pourtant elle était très populaire... Les temps changent mais c'est tout de même dommage, dans le principe c'est une célébration qui me plaît. Car se moquer ainsi de la mort, de la peur et des légendes farfelus c'est une manière osée et joyeuse qui me convient bien. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se déguiser. C'est un point important puisque même si cela ne me manque pas, c'est un moment adapté pour se créer un personnage et le faire vivre physiquement ce que je trouve plutôt cool. D'ailleurs c'est pour ces raisons que j'aimerai un jour vivre un vrai halloween dans un pays anglo-saxon. Là bas au moins ce n'est pas uniquement réservé aux enfants de moins de 12 ans et, surtout, ce n'est pas considéré comme honteux de faire le con en s'habillant en mort-vivant. Serait-on un peu coincé en France ? Parce que dés qu'on dépasse les limites, on est regardé comme une bête de foire... Tant pis, ça sera pour une autre fois.

Oh, noooon ! #:-o


Si ! hahaha ! /8^(

dimanche 9 septembre 2007

Faire face à la mort

Voilà une sympathique animation d'une vieille dame qui combat la mort à sa manière :



Et oui, pour affronter la mort mieux vaut en rire : -)