Affichage des articles dont le libellé est idée. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est idée. Afficher tous les articles

vendredi 5 septembre 2008

Pétaoctet

«Il y a soixante ans, les ordinateurs ont rendu l’information lisible. Il y a vingt ans, Internet l’a rendu accessible. Il y a dix ans, les premiers moteurs de recherche en ont fait une base de données unique. Maintenant, Google et les autres sociétés du même genre, analysent la période la plus riche en données de l’histoire, en utilisant ce gigantesque corpus comme un laboratoire de la condition humaine. Ce sont les enfants de l’âge Pétaoctet.»

Chris Anderson (The End of Theory : The Data Deluge Makes the Scientific Method Obsoletelien).

mardi 19 février 2008

Leo's song

Je ne sais pas où est-ce que le groupe Impactist a cherché son idée mais lui aussi doit avoir les pieds qui détachent le sol et l'esprit qui vogue... (Les textes de la vidéo sont en anglais mais ils restent compréhensibles) :


mercredi 9 janvier 2008

Résolutions de saison

S'imposer innocemment de tout oublier pendant des heures ;

Oublier simplement de culpabiliser bêtement ;

S'astreindre passionnément à cuisiner avec des nains ;

Commencer tendrement à s’imaginer en amoureux.

Ce n'est pas moi qui le dit mais le Générateur Interactif de Bonnes Résolutions. La plupart du temps ça ne veut strictement rien dire mais parfois on tombe sur des fausses résolutions amusantes comme celle là :


En manque d'inspiration, si tu souhaites toi aussi avoir des idées, suis ce lien.

jeudi 27 décembre 2007

Joyeux ...

...Noël !

Un peu en retard je dois l'avouer mais qu'importe ? On est encore entre les deux fêtes et toujours en vacances (enfin pour certains).


J'ai été gâté cette année avec des présents qui ont répondu à des besoins (non, non, je ne suis pas de ceux qui vont les revendre sur le net quelques jours après les avoir reçu). Mais le plus beau et précieux cadeau c'était la présence de ma famille. Selon moi lorsqu'on à la possibilité il n'y a rien de mieux que de se réunir en famille. Il ne faut jamais l'oublier et la faire passer avant toutes autres choses. Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas souvent le cas et peu de gens la privilégie. C'est bien dommage.

Bon, que vais-je t'offrir pour cette occasion ? Arf ! Je n'ai pas d'idée. Il faut dire que j'ai déjà eu assez mal à en trouver dernièrement que je vais rester à sec pendant un certain temps. Je vais quand même essayer de trouver une vidéo sympa que je posterai ce soir. Ça sera déjà ça : -)

lundi 26 novembre 2007

USB Wine

Tu n'as pas beaucoup d'idées de cadeaux pour Noël ? es-tu prêts à gober n'importe quoi ? Et bien heureusement que je suis là car je viens de découvrir l'ultime révolution pour les amateurs de vins : la USB Wine !


Complètement nouveau, complètement génial, la USB Wine est très simple d'utilisation : il te suffit de brancher la clé USB sur ton ordinateur, de te connecter ensuite sur le Wine Store pour faire ton choix parmis les vins proposés pour finalement télécharger ton vin en quelques secondes et le boire dans la foulée. Pour plus d'explications sur cette formidable prouesse technique regardes cette vidéo annonce :

USB Wine via Koreus

Humour mit de côté je trouve ce buzz réalisé pour le site de vente privée en ligne 1 jour 1 vin, plutôt réussi. D'ailleurs comme tu pouvais t'y attendre étant un amateur de vin, je suis allé faire un tour sur le site et comme je mis attendais les vins sont certes de qualité mais hors des mes moyens. Dommage.