Affichage des articles dont le libellé est poisson. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est poisson. Afficher tous les articles

jeudi 15 janvier 2009

Asphyxie

Mauvaise nouvelle dans le jardin de mon père... le froid a fait des ravages. Non pas sur les plantes mais sur le bassin : tous les poissons sont morts.

J'ai été déconcerté quand j'ai appris cela car ce n'était pas de la simple poiscaille mais de belles et grandes carpes de dix ans d'âge. Donc oui, ça me fait bizarre. Surtout que j'avais un réel plaisir à les regarder...

Les photos parlent d'elles mêmes :


Je suis vraiment déçu, surtout que cela aurait pu être évité. Car les carpes sont mortes à cause des températures négatives de ces derniers temps. Le froid a formé une épaisse couche de glace ce qui à considérablement réduit l'espace des poissons créant ainsi un manque d'oxygène. Le bassin n'était donc pas assez grand, il aurait fallu laisser un système d'approvisionnement d'oxygène mais par un tel temps, d'habitude tout le monde coupe le courant... C'est dommage.

Afin de positiver, je dirais que cela permettra d'améliorer le bassin, de l'agrandir ou bien de mieux l'agencer par exemple. Et ainsi d'accueillir d'autres carpes qui pourront cette fois-ci mourir de vieillesse...

mardi 1 avril 2008

La date veut que


En revenant de l'école, Doudou, veut faire une farce à sa mère. Il se rend dans le salon et lui dit:
_ Maman, viens vite! Il y a un monsieur qui est couché dans mon lit avec la bonne!
La mère outrée s'écrie:
_ Quoi ? Un monsieur ?
_ Poisson d'avril ! Ce n'est que papa !

jeudi 14 février 2008

Héron, petit, pas tapon !

Ce matin en ouvrant les volets une créature de l'Au-delà (des étangs...) guettait perchée sur le haut d'une cheminée de possibles poissons à se mettre dans le bec.

-Photo prise en zoom x10. Note la différence de taille avec la pie-