Une vidéo pleine de tendresse et de chaleur :
vendredi 30 novembre 2007
Comme ça
Alors c'est l'histoire d'un mec avec un cerveau en pleine ébullition. Cela fait déjà un moment mais depuis peu il se contrôle de mieux en mieux. Ce n'est pas encore stable mais il se construit doucement, sans régresser. Son problème c'est sa tête et son coeur : il y a des montés, des descentes, il s'y perd. Un jour tout va bien mais celui d'après il broie du noir. Il a du mal à respirer et des difficultés à s'exprimer. Il vit donc avec ses frustrations et ses désirs non assouvis, mais il ne demande aucunes compassions. D'ailleurs cela lui pose parfois un problème d'intégration et de compréhension. Il porte des réflexions inutiles sur des sujets mineurs de sa petite vie (mais pourquoi les autres sont-ils si différents ?). Cela lui a fait défaut mais ça l'a grandi aussi. Et puis ce mec est particulier dans la mesure où il est différent selon les situations : avec qui il est et où il est. Il cache bien son jeu mais ça ne plaît pas aux gens mais il ne veut pas plaire aux gens non plus. Son seul avantage c'est qu'il a de la volonté pour changer les choses. Alors pour l'instant il reste là et attend. Il ne sait pas encore quoi mais il veut du changement, quelque chose de différent. Mais comme rien ne vient tout seul il doit composer son devenir dés à présent car même si les grandes lignes sont déjà tracées, il reste à décorer.
En somme un mec étrange, singulier et surprenant. Cependant il aurait peut-être dû aller courir pour rafraîchir sa petite tête et évacuer la bile noire qui s'est accumulée dans son corps, cela lui aurait évité d'écrire pour ne rien dire juste avant d'aller se coucher.
En somme un mec étrange, singulier et surprenant. Cependant il aurait peut-être dû aller courir pour rafraîchir sa petite tête et évacuer la bile noire qui s'est accumulée dans son corps, cela lui aurait évité d'écrire pour ne rien dire juste avant d'aller se coucher.
jeudi 29 novembre 2007
mercredi 28 novembre 2007
Greener electronics
Greenpeace établit ce classement tous les trois mois, sur la base des informations communiquées par les fabricants au sujet de leurs politiques de recyclage et d'élimination des substances dangereuses. Principe simple mais efficace et je parie que dans les six mois qui viennent Nintendo passera de la dernière place au milieu du classement tout comme l'a fait Apple .
Fred Chichin
Fred Chichin, le guitariste du duo rock français Les Rita Mitsouko, est décédé mercredi matin à l'âge de 53 ans des suites d'un cancer fulgurant.
A part écouter sa musique, de quelle autre manière peut-on lui rendre hommage ? Alors sans plus tarder écoutes le titre latino-rock "Marcia Baila", qui parle de la danseuse argentine Marcia Moretto, elle aussi décédée d'un cancer, et premier tube d'une longue série. Tu trouveras la musique à écouter ou télécharger (illégalement) sur ce lien en version longue.
lundi 26 novembre 2007
USB Wine
Tu n'as pas beaucoup d'idées de cadeaux pour Noël ? es-tu prêts à gober n'importe quoi ? Et bien heureusement que je suis là car je viens de découvrir l'ultime révolution pour les amateurs de vins : la USB Wine !
Complètement nouveau, complètement génial, la USB Wine est très simple d'utilisation : il te suffit de brancher la clé USB sur ton ordinateur, de te connecter ensuite sur le Wine Store pour faire ton choix parmis les vins proposés pour finalement télécharger ton vin en quelques secondes et le boire dans la foulée. Pour plus d'explications sur cette formidable prouesse technique regardes cette vidéo annonce :
Humour mit de côté je trouve ce buzz réalisé pour le site de vente privée en ligne 1 jour 1 vin, plutôt réussi. D'ailleurs comme tu pouvais t'y attendre étant un amateur de vin, je suis allé faire un tour sur le site et comme je mis attendais les vins sont certes de qualité mais hors des mes moyens. Dommage.
More mindless violence !
Le titre du mini-jeu est très bien trouvé et résume parfaitement l'objectif à accomplir : exterminer tous les bugs verts qui paraissent innocents de loin mais qui sont de véritables monstres repoussants ! Si tu penses que j'exagère voilà une preuve de l'invasion :
Un jeu extrêmement facile, une sorte de défouloir aux graphismes immondes (mais c'est dans l'esprit) et qui devrait te faire perdre un peu de temps. Alors pour que toi aussi tu les éclates voici le lien qui t'emmèneras sur le champs de bataille et par la même occasion essayes de faire mieux que moi :
Oui j'ai honte, 18 minutes passées devant un jeu à la con... Mais celui-là est plutôt réussi avec une fin bien marrante et assez originale. Et puis je ne sais pas pourquoi mais les petites bestioles me font penser à mes collègues du boulot. Peut-être la couleur verte... : -p
dimanche 25 novembre 2007
Thorax de Mac Queen
Neil Young
Il est toujours là et il surprend encore. Neil Young est tout de même extraordinaire niveau créativité depuis qu'il sévit dans la musique. D'ailleurs son nouvel album, Chrome Dreams II, en est l'exemple : varié et de qualité. On pourrait être tenté de le comparer à chaque fois à son passé et à ses nombreux albums qui ont fait de lui une sorte de légende mais cela ne sert à rien car Chrome Dreams II est un bon album.
Ce qui me plais sur ce CD c'est qu'on passe facilement du folk tranquille à un rock rustique en passant par des titres plus doux et cette diversité montre bien le talent de Neil Young. D'ailleurs il est assez difficile de citer mes morceaux préférés mais comme une sélection doit être faite la voici : le titre d'ouverture "Beautiful bluebird" qui me fait penser tout de suite à l'album Harvest, l'excellent "Boxcar", "Ever after" ou bien encore le titre "The believer" que la plupart des critiques n'aiment pas et la trouvent même insignifiante alors qu'au contraire je la trouve joliment construite avec un rythme différent et entraînent. J'aurai pu également citer la pièce centrale de l'album "Ordinary people", une musique rock de dix huit minutes mais mise à part la qualité indéniable du titre je ne trouve pas cette durée forcément justifiée.
Comme à chaque fois pour les amateurs de Neil Young Chrome Dreams II est un album indispensable, pour les autres un moyen de le découvrir mais autrement ne pas l'écouter ne te feras pas apparaître plus ignorant que tu ne l'ai déjà.
Comme à chaque fois pour les amateurs de Neil Young Chrome Dreams II est un album indispensable, pour les autres un moyen de le découvrir mais autrement ne pas l'écouter ne te feras pas apparaître plus ignorant que tu ne l'ai déjà.
Malheureusement je n'ai pas pu te trouver de simples morceaux à télécharger ou alors c'était l'album en entier mais ça je ne préfère pas. Surtout depuis que le président de la République a publiquement entériné les propositions soumises au gouvernement par les membres de la «mission Olivennes». Une proposition de loi controversée car elle met en péril des libertés individuelles. Heureusement qu'au niveau politique cette proposition ne fait pas l'unanimité et que plusieurs associations de consommateurs protestent d'hors et déjà. Personnellement j'estime qu'il faut aujourd'hui trouver d'autres modes de financement pour la création et d'arrêter d'écouter les maisons de disques. Et puis passer aux "méthodes durs" et aux sanctions ne me semble pas être des moyens intelligents pour contrer le piratage notamment parce que les outils de téléchargements passeront en mode crypté et anonyme. Reste maintenant à voir comment va être accueilli les différentes propositions Oliviennes à l'Assemblée nationale et au Parlement.
vendredi 23 novembre 2007
Exaltation
Pour une fois que je regarde la télé, j'ai eu le bonheur de tomber sur un concert d'Arcade Fire enregistré à Belfort le 1er juillet 2007. Un seul mot : excellent. Malgré la pluie j'aurai aimé y être... Tous les membres se donnent à fond et c'est un plaisir de voir défiler des instruments généralement peu utilisés dans un concert rock. Vraiment la prochaine fois je ne les manquerai pas et j'assisterai à l'une de leurs représentions !
jeudi 22 novembre 2007
My URL is blocked !
Le site web "ßertrand, il blog" est bloqué en Chine. Les autorités Chinoises ne savent pas ce qu'elles perdent...
Alors je ne sais pas si ce test est à prendre au sérieux mais si tel est le cas cela montre parfaitement bien la censure qui sévit malheureusement en Chine.
Pour savoir si un site est bloqué diriges toi sur ce lien.
Pour savoir si un site est bloqué diriges toi sur ce lien.
mercredi 21 novembre 2007
Logogriphe
1/ Je suis celui qui exige davantage. Je suis à l'avant-garde de la mode et de l'innovation. Une mode intime sous une nouvelle dimension avec les meilleurs produits et en utilisant la technologie la plus récente, le tout proposé avec un design nouveau. Sensuel, tu me portes tous les jours...
2/ J'explique le mouvement des corps physiques au Moyen Âge. Mon principe repose sur l'épuisement de l'énergie et j'ai pour but d'expliquer l'état de conservation du mouvement. Je disparais au fur et à mesure pour donner place à la force vive, l'énergie cinétique.
3/ En plus d'être une doctrine je suis aussi devenu une marque. Qui suis-je ?
2/ J'explique le mouvement des corps physiques au Moyen Âge. Mon principe repose sur l'épuisement de l'énergie et j'ai pour but d'expliquer l'état de conservation du mouvement. Je disparais au fur et à mesure pour donner place à la force vive, l'énergie cinétique.
3/ En plus d'être une doctrine je suis aussi devenu une marque. Qui suis-je ?
mardi 20 novembre 2007
lundi 19 novembre 2007
This is Halloween
Maintenant on est bien loin de la période Halloween. Pourtant même si c'était il y a seulement quelques semaines je viens tout juste de tomber sur le remix de Marilyn Manson de la musique "This is Halloween" du film de Tim Burton, "L'étrange Noël de Mr Jack". Une version plus rock, assez sympa et qui change un peu mais sans être excellente comparée à la version d'origine. Alors je te laisse le choix : soit tu télécharges la musique sur ce lien mais en mauvaise qualité ou alors tu visualises la vidéo ci-dessous qui montre le passage modifié du film avec la version de Marilyn Manson.
Cette reprise à été réalisée à l'occasion de la sortie du même film en version 3D il y a peu de temps. Pour cela Tim Burton à fait appelle à quelques artistes pour modifier certaines chansons.
dimanche 18 novembre 2007
Régime spécial
Encore une semaine de galère pour les personnes qui utilisent les transports en commun. Alors pour ce venger voici une vidéo de Mozinor qui nous montre sa façon de faire pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité :
samedi 17 novembre 2007
La possibilité de lire
Chez moi, il y a eu une interruption de la connexion Internet du jeudi soir au samedi après midi.
C'était... difficile.
Mais rassures toi je m'en suis sorti même si de petits tremblements de manque me venaient de temps à autres. D'ailleurs j'ai consacré un peu plus de temps à la lecture (papier) que d'habitude en lisant (parcourant) encore un fois le roman de Michel Houllebecq : "La possibilité d'une île". C'est simple, j'adore ce roman et je me lasse pas de relire mes passages préférés. En voici un (court, car tout recopier c'est chiant) :
"Une très jolie jeune fille, traitée avec des égards constants et des attentions démesurées par l'ensemble de la population masculine, y compris par ceux -l'immense majorité- qui n'ont plus aucun espoir d'en obtenir une faveur d'ordre sexuel, et même à vrai dire tout particulièrement par eux, avec une émulation abjecte confinant chez certains quinquagénaires au gâtisme pur et simple, une très jolie jeune fille devant qui tous les visages s'ouvrent, toutes les difficultés s'aplanissent, accueillie partout comme si elle était la reine du monde, devient naturellement une espèce de monstre d'égoïsme et de vanité autosatisfaite [...]. Leur rang cède rapidement la place chez la plupart des très jolies jeunes filles à une sensation de supériorité innée, naturelle, instinctive, qui les place entièrement en dehors, et largement au-dessus du reste de l'humanité. Chacun autour d'elle n'ayant pour objectif que de lui éviter toute peine, et de prévenir le moindre de ses désirs, c'est tout uniquement qu'une très jolie jeune fille en vient à considérer le reste du monde comme composé d'autant de serviteurs, elle-même n'ayant pour seule tâche que d'entretenir sa propre valeur érotique.
[...] Comme toutes les très jolies jeunes filles elle (Esther) n'était au fond bonne qu'à baiser, et il aurait été stupide de l'employer à autre chose, de la voir autrement que comme un animal de luxe, en tout choyé et gâté, protégé de tout souci comme de toute tâche ennuyeuse ou pénible afin de mieux pouvoir se consacrer à son service exclusivement sexuel. Elle n'en était pas moins très loin d'être ce monstre d'arrogance, d'égoïsme absolu et froid, ou, pour parler en termes plus baudelairiens, cette infernale petit salope que sont la plupart des très jolies jeunes filles ; il y avait en elle la conscience de la maladie, de la faiblesse et de la mort."
Chapitre : Daniel 1, 15 - page 220
PS : En recopiant le roman j'écoutais le concert de FIP avec Rufus Wainwright en direct du studio 104 de Radio France. Très sympa : -)
C'était... difficile.
Mais rassures toi je m'en suis sorti même si de petits tremblements de manque me venaient de temps à autres. D'ailleurs j'ai consacré un peu plus de temps à la lecture (papier) que d'habitude en lisant (parcourant) encore un fois le roman de Michel Houllebecq : "La possibilité d'une île". C'est simple, j'adore ce roman et je me lasse pas de relire mes passages préférés. En voici un (court, car tout recopier c'est chiant) :
"Une très jolie jeune fille, traitée avec des égards constants et des attentions démesurées par l'ensemble de la population masculine, y compris par ceux -l'immense majorité- qui n'ont plus aucun espoir d'en obtenir une faveur d'ordre sexuel, et même à vrai dire tout particulièrement par eux, avec une émulation abjecte confinant chez certains quinquagénaires au gâtisme pur et simple, une très jolie jeune fille devant qui tous les visages s'ouvrent, toutes les difficultés s'aplanissent, accueillie partout comme si elle était la reine du monde, devient naturellement une espèce de monstre d'égoïsme et de vanité autosatisfaite [...]. Leur rang cède rapidement la place chez la plupart des très jolies jeunes filles à une sensation de supériorité innée, naturelle, instinctive, qui les place entièrement en dehors, et largement au-dessus du reste de l'humanité. Chacun autour d'elle n'ayant pour objectif que de lui éviter toute peine, et de prévenir le moindre de ses désirs, c'est tout uniquement qu'une très jolie jeune fille en vient à considérer le reste du monde comme composé d'autant de serviteurs, elle-même n'ayant pour seule tâche que d'entretenir sa propre valeur érotique.
[...] Comme toutes les très jolies jeunes filles elle (Esther) n'était au fond bonne qu'à baiser, et il aurait été stupide de l'employer à autre chose, de la voir autrement que comme un animal de luxe, en tout choyé et gâté, protégé de tout souci comme de toute tâche ennuyeuse ou pénible afin de mieux pouvoir se consacrer à son service exclusivement sexuel. Elle n'en était pas moins très loin d'être ce monstre d'arrogance, d'égoïsme absolu et froid, ou, pour parler en termes plus baudelairiens, cette infernale petit salope que sont la plupart des très jolies jeunes filles ; il y avait en elle la conscience de la maladie, de la faiblesse et de la mort."
Chapitre : Daniel 1, 15 - page 220
PS : En recopiant le roman j'écoutais le concert de FIP avec Rufus Wainwright en direct du studio 104 de Radio France. Très sympa : -)
jeudi 15 novembre 2007
Beau et laid
Nous sommes le troisième jeudi de novembre, le millésime 2007 du Beaujolais nouveau est sortie. Pas vraiment une date que j'attendais avec impatience, loin s'en faut, mais je m'étonne toujours de la frénésie qui tourne autour de la sortie du Beaujolais. Pourquoi y'a t'il autant de bruit pour cette piquette ? Son seul avantage est qu'il se boit frais, n'a pas de caractère et ressemble plus à du jus de raisin qu'à du vin. Tous les éléments réunis pour une grande beuverie !
mercredi 14 novembre 2007
mardi 13 novembre 2007
Okkervil River en concert
J'adore Okkervil River. Mais ça tu le sais déjà étant donné que je t'en ai déjà parler récemment ici à l'occasion de la sortie de leur nouvel album. Mais si je t'en reparle c'est parce que j'ai loupé leur concert qui avait lieu aujourd'hui à la Cigale et je suis dégoûte ! Moi qui voulait absolument les voir en concert je me sens tout bête d'un coup et je me dis "encore un groupe que j'adore et qui m'échappe" (le dernier étant The Arcade Fire). La prochaine fois je tâcherai d'être au courant plus tôt... Alors maintenant je vais devoir me contenter des lives disponibles sur le net (le plus souvent en mauvaise qualité en son et en image) mais qui ne retire en rien à la performance d'Okkervil River et de la "rage" que le chanteur Will Sheff peut déployer quand il est en concert :
Chaud devant !
La cuisine ce n'est pas trop mon truc. Pourtant je me débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui n'aime pas ça. Pas au point de concocter mes propres recettes bien sûr mais je sais très bien les suivre avec juste ce qu'il faut pour que ce soit bon et présentable : je prends mon temps, je consulte des sites de recettes et de conseils culinaires et généralement cela donne de la bonne bouffe (quand je ne me coupe pas le pouce à place d'une carotte...*). Cependant cuisiner reste chiant, fastidieux et long. Une heure de préparation pour 15 min de repas ? Pour le coup je préfère les plats surgelés (huhu !). Et puis pour bien faire à manger il faut aussi avoir tous les ingrédients et donc il faut faire les courses régulièrement et les courses ma foi... c'est nul. J'en conclus donc qu'il me faut très bien gagner ma vie pour me permettre de dépenser mes sous quotidiennement dans les restos ou bien avoir une femme qui sache faire la cuisine sans le prendre comme une soumission ou un devoir mais comme une nécessité et une survie. Ça ne va pas être évident...
*je me suis bêtement coupé un tiers de ma phalange. Ce n'est pas très beau à voir et ce qui m'oblige en plus à devenir gaucher. Porca miseria !
*je me suis bêtement coupé un tiers de ma phalange. Ce n'est pas très beau à voir et ce qui m'oblige en plus à devenir gaucher. Porca miseria !
dimanche 11 novembre 2007
Différences
Illustrations de Yang Liu comparant les différences culturelles entre la Chine (en rouge) et l'Allemagne (en bleu) :
Certes c'est caricatural mais dans le fond c'est assez vrai. J'aurai quand même bien aimé avoir une certaine nuance mais avec ce genre de style ce n'est pas évident.
samedi 10 novembre 2007
Poignes sèches
Mes jolies mains toutes gercées !
C'est agaçant d'avoir mes extrémités aussi sensibles au froid. Obligé de me badigeonner de crème hydratante alors que je déteste ça : ça pue, c'est poisseux et j'en fou partout. Pénètre instantanément ? Tu parles, aussi lent qu'un vieillard avec sa femme. Non sérieux ce n'est pas drôle. Ça me fait même un peu mal parfois. Enfin je dis ça alors que j'aime bien serrer mes poings très (très) fort quand ma peau est sèche pour ouvrir mes gerçures et les faire saigner.
C'est agaçant d'avoir mes extrémités aussi sensibles au froid. Obligé de me badigeonner de crème hydratante alors que je déteste ça : ça pue, c'est poisseux et j'en fou partout. Pénètre instantanément ? Tu parles, aussi lent qu'un vieillard avec sa femme. Non sérieux ce n'est pas drôle. Ça me fait même un peu mal parfois. Enfin je dis ça alors que j'aime bien serrer mes poings très (très) fort quand ma peau est sèche pour ouvrir mes gerçures et les faire saigner.
vendredi 9 novembre 2007
Magic Cone
Pisser debout, franchement, c'est cool. J'en suis sûr que les filles nous envient même si elles contestent le fait. Surtout que leurs WC publics ne sont pas toujours aussi propres qu'on pourrait le croire. Mais les choses changent et désormais c'est possible qu'une fille fasse pipi debout grâce au Magic Cone :
Un an tout juste
Marathon des Alpes-Maritimes
J-365
J-365
Je crois que j'ai déconné...
Non je plaisante, j'y serai et prêt. D'ailleurs il y a déjà 500 participants qui se sont inscrits sur les 5 000 de prévu.
Non je plaisante, j'y serai et prêt. D'ailleurs il y a déjà 500 participants qui se sont inscrits sur les 5 000 de prévu.
jeudi 8 novembre 2007
George Lucas in love
Tu t'es certainement demandé comment George Lucas avait pu trouver autant d'inspiration pour écrire Star Wars. Et bien tu trouveras toutes tes réponses juste en dessous :
mercredi 7 novembre 2007
Fat bottomed girls
Il fallait que je me motive pour aller me faire à bouffer. Alors après une petite fouille dans mes multiples répertoires, je me suis mis du Queen :
GET ON YOUR BIKES AND RIDE !
PS : C'est une version longue de "Fat bottomed girls" . Les morceaux de guitare sont rallongées à deux reprises. Un détail ? Oui et alors : -)
mardi 6 novembre 2007
Ariokh
J'adore ! Peut-être un peu glauque voir malsain mais les dessins sont chargés de sens et le rendu est superbe (surtout au niveau des couleurs) :
J'ai découvert Ariokh sur deviantART, la plus grande communauté d'art du web. Beaucoup de talent et beaucoup d'imagination sur ce site. Tellement qu'a chaque fois que j'y vais je reste longtemps sans pour autant avoir fait le tour.
Existences pénibles
Le point commun entre ces chanteuses ? Des femmes fracassées et abîmées par leur vie difficile et qui ont tentées d'exprimer leur mal-être par le chant.
lundi 5 novembre 2007
Voyage surréaliste
Prêt pour un voyage surréaliste dans le pays d'Oz ? Alors le départ est imminent en suivant ce lien qui te propulsera dans un univers magique, d'une scène à l'autre.
Cette animation flash à été réalisée à l'occasion de la sortie de la série Tin Man qui est inspirée du magicien d'Oz. Ça donne envie de la suivre...
dimanche 4 novembre 2007
Marathon des Alpes-Maritimes
Je ne peux plus revenir en arrière, pas d'annulation possible : je vais courir le marathon des Alpes-Maritimes le 9 novembre 2008.
Oui tu as bien lu, je vais participer à un marathon ! Une épreuve mythique et très difficile. C'est aussi un objectif ambitieux car je me suis intéressé à la course à pied que très récemment (mais c'est que comme ça qu'on avance). Bien sûr pour cette épreuve je vais me préparer sérieusement car "aborder un marathon sans s'y préparer est inhumain". Mais en un an c'est largement suffisant pour affronter cette épreuve puisque généralement le marathon demande une préparation spécifique de quatre mois. Donc j'aurai de quoi faire avec les 12 mois pour obtenir une technique de course, un rythme, une puissance et un temps.
Alors si j'ai choisi de courir le marathon c'est plus par défi (même si on ma forcé) et aussi parce que c'est le premier marathon des Alpes-Maritimes. Ainsi je pourrai dire "j'y étais" le regard lointain et la larme à l'oeil.
Le parcours est varié et intéressant et se déroule tout au long de la côte sur des lieux magnifiques : un départ sur la Promenade des Anglais, à Nice, avant d'arriver sur le Boulevard de la Croissette, à Cannes. Pour en savoir plus voici un lien pour avoir le détail du parcours et ici pour l'avoir sous forme de vidéo et enfin sur ce lien pour t'inscrire (non, tu ne veux pas venir avec moi ? Rhooo...).
J-370 pour 42.195 kmde torture de plaisir.
Le parcours est varié et intéressant et se déroule tout au long de la côte sur des lieux magnifiques : un départ sur la Promenade des Anglais, à Nice, avant d'arriver sur le Boulevard de la Croissette, à Cannes. Pour en savoir plus voici un lien pour avoir le détail du parcours et ici pour l'avoir sous forme de vidéo et enfin sur ce lien pour t'inscrire (non, tu ne veux pas venir avec moi ? Rhooo...).
J-370 pour 42.195 km
samedi 3 novembre 2007
Double creux
La tortue(?) Christophe Willem -apparemment vainqueur de la nouvelle star 2006- est mixé et remixé sans cesse avec le titre "Double je". Plusieurs parodies ont aussi fait leurs apparitions sur la toile mais seule une est à retenir, "Double creux" :
Tu es fan ? La chanson est aussi téléchargeable sur ce lien.
Inscription à :
Articles (Atom)