mercredi 12 mars 2008

Nick Cave

«Je suis content d'avoir démarré à une époque où l'on pouvait encore trouver sa voie, son sty­le. Tout va trop vite à présent. Déjà avec les maisons de disques, c'était dur, mais avec la frénésie du Web, cette course à la nouveauté, les groupes sont à peine formés que tout le monde leur saute dessus. Un groupe qui démarre n'est qu'une somme maladroite d'influences. On l'aura lâché avant même qu'il se soit forgé une personnalité. On n'entend plus que des artistes balbutiants, inaboutis, encore appliqués à copier leurs modèles... Combien d'entre eux auront le temps de trouver leur son ?»

Une remarque pertinente de Nick Cave lors d'un entretien avec Hugo Cassavetti.

Nick Cave a changé, je l'ai toujours connu en rockeur explosif sur de la musique bruyante. Maintenant c'est un bluesman accompli et reconnu qui sort un nouvel album, "Dig !!! Lazarus, Dig !!!". Je ne l'ai pas écouté mais je me suis procuré d'autres chansons de l'artiste qui dans l'ensemble sonnent plutôt bien. D'ailleurs l'une d'entre elles, une balade chantée en duo avec Kylie Minogue en 1995, est vraiment très belle. Du romantisme noir qui mêle deux styles de voix et qui rend la chanson formidable. Pour l'écouter, tu peux la chiper sur ce lien.

2 commentaires:

saab a dit…

Ahh Nick Cave, je trouvais sa musique assez bizarre dans le temps et puis ce duo avec Kylie est sublime et je viens de voir leur nouveau clip, cela commence à me plaire de plus en plus !

ßertrand a dit…

Tiens, tu m'a donné une idée : je vais aller voir à quoi ressemble leur s clips : -)