mardi 11 mars 2008

Big Koi


Au hasard de mes recherches, concentrées en ce moment sur tous ce qui est "made in Japan", je suis tombé sur une nouvelle collection d'Onitsuka Tiger baptisée BIG KOI en édition (très) limitée. Cependant ce n'est pas vraiment des chaussures dont je voulais te parler mais plutôt de la promotion de la collection que je trouve originale. Déjà le thème me plaît beaucoup mais en plus la vidéo qui suit est superbement réalisée par le coup de crayon de Yué Wu. Une animation clair-obscur sur papier style kraft excellemment "koi" (à l'ancienne en japonais) :


J'aime le genre de dessin de Yué Wu. Alors à partir de ce moment là mes recherches se sont tournées vers cet artiste et bien entendu j'ai déniché une autre animation certes très différente mais bien réussie aussi :





2 commentaires:

saab a dit…

ahh il est indéniable que les japonais ont ce petit truc que les occidentaux, malgré leur copiage, n'ont pas.

Niveau animation j'avais un peu décroché mais pour le moment je me refais cette série japonaise Les Chevaliers du Zodiaque avec les épisodes Hadès, le scénario est pas très intelligent mais les animations, à tomber !

Bertrand a dit…

Les Chevaliers du Zodiaques : que de souvenirs !

Je n'ai pas pu encore voir les "Hadès" mais d'après ce que j'ai pu entendre (et lire) ça donne envie !