mercredi 12 mars 2008

Bertrand Sallé

Les œuvres de Bertrand Sallé sont peu habituelles et surprennent aux premiers abords. D'étranges dessins et des collages d'une grande déliquescence composent sont blog. Pourtant en y regardant de plus près ses productions deviennent fascinantes et c'est comme si on se baladait dans une école maternelle pour artistes surdoués :

9 commentaires:

saab a dit…

j'avoue que dans chaque photo il y a pas mal à explorer, rien n'est évident de prime abord mais quand on y regarde de plus près les photos prennent forme peur à peu !

ßertrand a dit…

Et certaines sont surprenantes de simplicité.

bertrand a dit…

Merci bien Bertrand de porter un joli regard sur mes images,
au plaisir,

Monsieur Sallé

Matthieu a dit…

Mouai... perso j'accroche pas trop j'ai du mal à rentrer dedans.

Mais le concept de mélangé dessins de maternel avec photos ou autres est une bonne idée.

Sinon bretrand comme je sais que tu aimes bien les clips de Justice je te donne quelques renseignements:

Pour faire simple il s'agit d'une seule personne qui s'occupe de ces clips: SO ME un graphiste pote des 2 membres de justice est du producteur Ed Banger (celui qui produit la musique de Justice et tout le meilleur da la musique electro française). Bref c'est lui qui est a l'origine de leur 3 clips et il a remporté des MTV music awards. Il fait quelques peintures mais c'est surtout dans l'art de l'écriture qu'il est le meilleur.

Voila pour ces quelques infos. J'te conseil d'aller faire un tour sur son myspace ou google ...

ßertrand a dit…

Oui je me suis déjà renseigné un peu sur So Me (très bon pseudo d'ailleurs) et j'aime bien ce qu'il fait. Par contre Ed Banger c'est plutôt le label que Pedro Winter (le fondateur) à créé, non ?

Peu importe, niveau musique électronique tout ce petit monde assure "grave". Et puis toi qui aime ce genre et notamment Justice, je te conseil Sébastien Tellier et son nouvel album "Sexuality". Ou alors viens chez moi un jour et je te ferai écouter (si tu comptes repasser... : -p)

ßertrand a dit…

J'oubliais aussi de préciser que Sébastien Tellier à été produit par un des membres des Daft Punk. Un détail certes mais qui compte dans ce milieu.

Matthieu a dit…

Ouai désolé j'ai oublié de marqué Pedro dans ma phrase ^^.

Bref je connais l'album de Tellier il est vraiment excellent c'est vraiment un électro agréable à écouter surtout Sexual sportwear je l'adore. Sinon je sais pas si tu connais Dj medhi (produit toujours par Pedro). Les musiques sont sympas mais le mieux c'est le clip une idée excelente pour un clip magnifique. C'est pas le même style que Justice mais c'est trop bon:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dj%2Bmedhi/video/x11kcq_dj-medhi-i-am-somebody-clip_music

Je crois que ce clip a également était fait par SO ME mais je suis pas entièrement sur.

Au fait je vais voir Justice en live à nantes j'espère que ça vas être bien, j'vais pouvoir admirer la "Cross" en grandeur réel :p

Matthieu a dit…

PS: je compte bien repasser! la semaine prochaine c'est semaine de partiels mais le weekend de 3 jours je serais là, j'en profiterais pour venir.

A oui et si tu a envi de voir des films séries ou des CD que tu trouves pas sur le net demande moi, avec le réseau INSA, c'est environ 1000 personnes qui échangent des fichiers dont certaine personne qui propose 1000 Go de films et fichiers audios :D

Donc passe moi ta commande ^^

ßertrand a dit…

Je connais pas très bien DJ Médhi mais son clip est très bien ainsi que sa musique. Je vais en faire un post ! ^^

Justice en concert peu être sympa mais ça va ressembler à une boîte de nuit : -)

Et bien ma commande (lol) va plutôt être orientée sur des séries, mangas ou films. Tous ce qui est en VO et avec de bonnes critique me va : -p

Par contre en musique rien ou alors Dj Médhi histoire de le découvrir encore plus !