dimanche 16 mars 2008

Mon notabilité

Je viens de faire un test de personnalité. D'habitude je ne suis pas très partisan de ce genre de test mais j'ai eu envie de cliquer histoire de voir (il faut dire aussi que leurs phrases d'accroches sont plutôt réussies !). Alors cette fois-ci je suis allé jusqu'au bout, en répondant le plus vrai possible. Cela peut paraître idiot de dire ça mais comme parfois j'aime bien me 'mentir', je préfère le préciser... Une fois le test de personnalité terminé je m'apprête à lire avec distance et appréhension un petit paragraphe bidon parmi trois autres comme c'est souvent le cas, mais grande fût ma surprise quand j'ai lu le résultat du test : proche de la réalité. Je me reconnais, c'est assez surprenant (comme quoi ça marche...). Rien de transcendant non plus mais maintenant je pourrai dire plein d'orgueil et de vanité : "mon type de personnalité majeure est "traditionnel" et mon mineure, "rationnel". Ça t'en bouche un coin, non ?" Eh bien "non" mais tant pis, je suis lancé alors voici une partie de la réponse :

«Vous êtes un décideur. Vous êtes persévérant, digne de confiance, fidèle, précis. Vous avez une certaine aura en société. Vous êtes doué pour le management (non pas encore mais je vais l'être prochainement), tant chez vous qu'au travail.

Vous êtes également efficace. Vous êtes particulièrement exigeant et prenez vos responsabilités au sérieux, en réalisant vos tâches avec sensibilité et intelligence (tout à fait).

Vous êtes plutôt traditionnel. Vous aimez les autres (pas trop quand même) et êtes à l’aise en société. Vous faîtes attention à construire de bonnes relations avec votre famille et les gens qui vous entourent. Vous protégez les personnes que vous aimez.

Vous respecter les horaires, les routines et les règles (oui monsieur). Respecter les conventions est important pour vous. Cependant, vous avez parfois tendance à être assez indépendant (trop). En conséquence, vous équilibrez harmonieusement l'original et le conventionnel.

Vous êtes également un leader charismatique (pas encore mais là aussi, prochainement). Vous avez de l'ambition et réussissez mieux que les autres (ça oui). Vous managez vos projets facilement. Vous aimez également passer du temps seul pour vos loisirs (sûrement trop...). »

Intéressant, n'est-ce pas ? Par contre même si je sais que toi aussi tu es pressé pour faire le test, saches que malheureusement je ne peux pas te passer le lien en question parce que... euh ce n'est pas possible. En revanche j'en suis sûr que si cela t'intéresse tu pourras facilement en trouver un de qualité en demandant gentillement à la déité du net, Google.

4 commentaires:

saab a dit…

j'ai déjà fait ce type de test et c'est vrai certains sont assez proches de la réalité même si on va dire on accomode la réalité (joli terme pour dire mentir :-)

Bertrand a dit…

hehe oui pas mal du tout le terme "accommoder", bien en adéquation avec le sujet ; -)

Tif' a dit…

Dommage que l'on ne puisse faire exactement le même test que toi. J'aurais été assez curieux.

Bertrand a dit…

Oui je sais mais... non, désolé : -(