lundi 10 mars 2008

Jiwok

Un concept intéressant que je viens tout juste de découvrir : un coach sportif musical pour mon lecteur mp3. Généralement je cours sans musique, ça me permet de mieux "entendre" mon cœur et ma respiration pour garder un rythme efficace. Cela ne veut pas dire que je cours jamais sans musique car il y a des jours où pour se motiver il n'y a pas d'autres solutions, mais la plupart du temps j'évite. Surtout que je ne me fait pas chier sans musique, je pense à tellement de choses que même parfois j'aimerai m'arrêter et le noter sur un calepin. Alors est-ce que Jiwok me fera changer d'avis ?


Ce service permet d'être coaché en musique selon l'entraînement qui tu auras préalablement choisi (en ce qui me concerne, "courir un semi-marathon") et tes goûts musicaux. A ce moment là une voix te conseil au fur et à mesure de ta course. C'est donc intéressant mais plusieurs points noirs viennent tâcher ce service : le premier et sûrement le plus embêtant c'est la musique proposée qui n'est pas "mienne". Quand bien même elle semble être de qualité (à la première écoute), je suis exigeant donc quand je n'aime pas, je zappe. Ce qui n'est bien sûr pas possible avec Jiwok. Deuxième point noir, les conseils un peu robotisé du coach, pas vraiment motivant. Enfin troisième et dernier point, est-ce vraiment efficace ? Car pour moi il suffit de lire des conseils pour ensuite les appliquer pendant la course.

Je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai pas essayer l'outil cependant malgré l'intérêt, je suis réticent. Je verrai bien d'ici une semaine quand je vais pouvoir l'utiliser.

Aucun commentaire: