samedi 29 mars 2008

Bourbon Thret

Les requins aussi aiment le Coca-Cola !


6 commentaires:

Vince a dit…

Salut bertrand, c'est Vince...tu sais on avait discuté au moment des Présidentielles.
Je voulais te demander si tu avais changé d'avis sur Sarkozy, si tu faisais partie des déçus de Sarkozy ou si tu continuais à le soutenir malgré tout.

ßertrand a dit…

Effectivement le personnage est assez agaçant et en plus, comme je ne suis pas du tout people, ça n'arrange pas les choses. Maintenant est-ce que je regrette ? Eh bien non, désolé, il fallait une politique qui bouge, qui change et pour le moment c'est le cas et cela le sera jusqu'aux prochaines présidentielles.

Par contre évite de parler politique sur un billet qui n'en parle pas. Surtout que si je n'en parle pas c'est que justement j'en ai pas envie (en tout cas pas sur ce blog...).

Vince a dit…

Tu l'as voulu tu l'as eu, mais je ne sens plus trop l'enthousiasme qui te caractérisait quand tu en parlais il y a 10 mois...

D'ici la prochaine Présidentielle, tu as encore le temps de changer d'avis. Tu connais le dicton...

(dsl pour le HS)

ßertrand a dit…

Je ? non, non, "ON" l'a eu ; -)

J'insiste que je ne regrette en rien sa victoire, bien au contraire même. Il ne fait rien de mal, que des réformes nécessaires. D'ailleurs j'espère qu'il va toutes les faire et respecter ainsi son programme. C'est tout ce que je demande. Après qu'il fasse le guignol, le people ou bien des discours tordus, en fin de compte, peu m'importe. Mais une chose est sûr, le personnage je l'aime de moins en moins mais pas ce qu'il fait "concrètement".

ßertrand a dit…

Ha oui j'oubliais : j'ai plus le même enthousiasme ? Heureusement ! C'est comme une coupe du monde, une fois gagner on n'est pas là, tous les jours, à crier "victoire !".

Chacun défend ses idées, tant quelles sont fondées et surtout, argumentées intelligemment. Maintenant, j'ai du mal, voire même beaucoup de mal, à imaginer une Ségolène au pouvoir. Surtout après ce qu'elle à dit après la défaite du PS.

Vince a dit…

Je m'en fous du personnage, bien qu'il soit parfaitement en adéquation avec ses "idées" comme tu dis. Ce que je critique ce sont justement ses mesures et son idéologie plus que douteuse. Et ne viens pas me parler de Ségo, j'en ai rien à f**** d'elle ; elle aussi est bien trop à droite pour moi...

Ce qu'il cultive avant tout c'est le goût du fric. Les millions de personnes de milieu modeste qui ont voté pour lui espèrant gagner plus se sont bien faites berner. Non, toutes ses actions, comme le bouclier fiscal par ex, profitent tjs aux mêmes : aux plus aisés.

Il dit tout et son contraire. C'est le type même du politicien prêt à tout, avec les dents qui raillent le parquet. Il traîne dans la boue mai 68 d'un côté (pourquoi ? 68 a apporté pas mal de progrès, nul ne peut le nier) et se permet de citer Jaurès et de récupérer le résistant communiste Moquet : une honte !

Après lui le déluge : regarde à Neuilly ou à l'UMP. Sale mentalité, poua !