lundi 22 janvier 2007

Coco-Cola Z e r o

Oui mon ami, depuis début Janvier tu peux désormais (ou enfin) trouver du Coca-Cola Z e r o !! Je suis content car j'avais pendant un court moment arrêté de boire du Coca "normal" à cause du sucre. Pas que je sois gros mais je culpabilisais (bon j'exagère un peu là). Je buvais donc du light et je m'y suis habitué. Ce n'est pas si mauvais que ça même si, il est vrai, l'original reste et restera le meilleur.

Quoi qu'il en soit voici venue le Zero et franchement j'en suis ravi : Pratiquement le même goût que le Coca-Cola avec la particularité d'être sans sucres, en tout cas très peu (0.3 cal pour 100ml). D'ailleurs niveau marketing Coca-Cola frappe encore une fois fort avec des couleurs très classes et un dessin original. Bravo.
Cependant, les Américains ne bénéficient pas du même design que l'Europe. Coca-Cola est resté prudent en proposant un aspect Classique argenté. Dommage mais je te laisse comparer :














Pour conclure, je pense que dorénavant je buverai du Zero. D'ailleurs, sais tu ce que je bois en écrivant ce billet ? du Pepsi. Non je plaisante, du Coca-Cola Zero !

4 commentaires:

Wan a dit…

Tu as bien raison de culpabiliser, tu es sujet aux graisses éternelles (hahaha) ! Quoi qu'il en soit, tu vas enfin pouvoir sans gêne suivre l'impulsion Wanienne de l'explosion Cocacolienne quotidienne, et même en jouir sans plus compter. Quant aux différences de marketing, c'est tout naturel : le public n'est strictement pas le même. En ce qui nous concerne, Zero "targets young adult males". Il est vrai que, bien que tout aussi stylé à mon goût, le design étasunien de la dite canette fait bien moins jeune que celui qui nous est dispensé.
En tout cas, avec ce type de boisson (= même goût sans sucres), tout le monde s'y retrouve ! Gare cependant aux excès, l'aspartame par exemple entraîne visiblement des problèmes de santé bien plus graves que la rpise de poids...

Bertrand a dit…

Un message de Wan ? Aurais tu enfin Internet ?

Mais pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toi concernant la raison de la différence de design. Aux US tout le monde ou presque consomme des boissons.

Quant à mes graisses éternelles (comme tu le dis si bien) elles sont discrètes. Contrairement à toi quand tu auras 30 ans... : -D

Bertrand a dit…

J'oubliais de préciser dans le billet que Coca-Cola sort bientôt le Zero Cherry.
Encore une très bonne nouvelle étant donnée que j'adore le Cherry Coke !

Wan a dit…

1. Non, toujours pas Internet :-(
2. Tes graisses éternelles sont discrètes tant que tu ne fais pas... tomber la chemise ^^
3. 30 ans c'est encore trop tôt, ça fera plutôt partie de la phase de translation générationnelle et puis je ne m'en inquiète pas : les femmes l'apprécient plus qu'elles ne le laissent entendre ;-)
4. Zero Cherry : nice !