vendredi 19 janvier 2007

La bourse

Et voilà ! J'ai acheté ma première action aujourd'hui. J'ai pris du Vinci à 103.80€ l'action et j'en ai cinq. Pour une première action cela commence plutôt bien car celle-ci à clôturée à 105€. Pas grand chose mais c'est déjà ça.
Si j'ai pris du Vinci c'est pour la solidité de l'entreprise dont le cours de l'action est positif depuis 10 ans et actuellement elle peut monter jusqu'à 110€ voir plus dans les prochains jours.

J'en ai acheté "que" cinq actions car le virement de 2 000€ vers mon compte principal ne c'est toujours pas effectué. Dommage car j'avais plusieurs idées quant aux actions que je vais m'acheter. Cela attendra les prochains jours. Je te tiendrai au courant.

Par contre, je suis très déçu par le site de la Banque Postal. Extrêmement lent et de mauvaise qualité que ce soit les graphiques que les informations qui y sont relayées. Je changerai pas de banque mais je pense peut-être transférer mon comptes-titres et mon PEA vers un "vrai" site de bourse qui effectue les différentes transactions en direct. A suivre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Achète saint gobain tu sera pas decu sa arrête pas de monter en se moment ^^ (nan nan je fait pas de pub... enfin un tout petit peu quoi :D )aujourd'hui même j'ais entendu +3.6%
si c'est pas génial sa?
Bon sinon c'est bien la bourse mais faut savoir s'arréter au bon moment suffit qu'il y ait un second 11 septembre et c'est la chute :s

Bertrand a dit…

Effectivement Saint Gobain est une action qui a ENORMEMENT progresser depuis septembre 2006. Cependant, la progression fulgurante est au ralentissement et l'action est devenue trop chere.

Oui, Pascal c'est fait les couilles en or ^^

Anonyme a dit…

Moi je dis qu'il va se ruiner ! hihi