samedi 6 janvier 2007

Flash Voyager

Je me suis acheté une unité de stockage de petit format se connectant sur un ordinateur (une clé USB). Voici ce qui en est :

J'ai choisi la Corsair Flash Voyager de 2 Go. Si j'ai sélectionné cette clé USB c'est pour de nombreuses raisons :

- Sa capacité de stockage (2 Go) ;
- Sa rapidité de transfert de données, une des plus rapide (Vitesse de lecture : Jusqu'à 33 Mo/sec - Vitesse d'écriture : Jusqu'à 16 Mo/sec) ;
- Sa matière de fabrication (durable rubber) qui lui permet de résister à l'eau et aux choques ;
- Son logiciel de protection des données ;
- Et enfin sa garantie de... 10 ans !



Voilà l'ami le pourquoi de mon acte d'achat. Et depuis que je l'ai entre les mains j'en suis satisfait même si j'ai pas encore remarqué une grande différence de vitesse de lecture ou d'écriture des données avec d'autres clé USB. Reste à voir sur le long terme, en espérant que sa technologie sera toujours d'actualité au moins pour les trois ans à venir.

Pour clôturer le billet, je vais t'annoncer son prix : 40€.
Et oui, pas forcément cher comparé aux fonctionnalités quelle offre et à ces concurrentes les moins chères qui se vendent à 29€.

Aucun commentaire: