mardi 30 janvier 2007

Champion en sous-titres

Sur le Télérama de cette semaine il y a un article -parmi tant autres- qui à retenu mon attention. Il concerne Internet et plus particulièrement les créateurs de sous-titrages en français de séries étrangères. Je t'en fais part car je souhaite leur rendre hommage sur mon blog. Grâce à eux j'ai pu regarder énormément de séries mangas et quelques séries américaines. Quand on télécharge on pense pas forcément au travail que les teams de fan subbing peuvent réaliser. Bravo à eux et encore merci.


Je te conseille fortement de lire l'article en question qui est court mais riche en informations. En voici un extrait :

"Le “fan subbing” ? C’est réaliser le sous-titrage en français des séries étrangères téléchargées sur Internet. Un sport d’équipe, exigeant et fastidieux, à la limite de la légalité. Et rien que pour l’amour de l’art."

Aucun commentaire: