lundi 30 avril 2007

Du bon rhum

ROME, saison 1


Une série réussie car elle présente Rome comme elle devait l'être : salle et violente. HBO n'a d'ailleurs pas eu froid aux yeux car nombreuses sont les scènes de sexe (et même d'inceste), d'assassinats et de propos orduriers. Et oui, Rome la grande est obscène et pleine de convoitise. On suit donc avec un certain plaisir les deux légionnaires que sont Lucius Vorenus et Titus Pullo, les deux principaux personnages et l'ascension de Caius Julius Cæsar en tant qu'Empereur des Romains (le premier, je te le rappel).

Rome est une série télévisée qui à coûtée une fortune, plus de cent millions de dollars, la plus chère jamais produite, mais le résultat est là : de l'authentique et de l'agréable à regarder. Les acteurs, tous britanniques -et ça s'entend- sont bons et crédibles. J'ai beaucoup aimé ce qu'a dit Anne Thomopoulos, la productrice à l’origine du projet : "L’Histoire de notre pays (les USA) est trop récente pour que les acteurs américains soient crédibles dans des films antiques". On en à d'ailleurs eu la preuve avec le navet Troie.

-Jules César très bien joué par l’Irlandais Ciaran Hinds-

En somme un bon divertissement et j'attends la saison 2 avec joie. Mais peut-être qu'entre temps je regarderai Deadwood, une série de HBO qui est apparemment aussi crue et magistrale (voir plus) que Rome.

dimanche 29 avril 2007

I'm not well

Je viens tout juste de découvrir le groupe Harvey Danger grâce à une vidéo trouvé sur la blogothèque mais réalisée par une société où il doit faire bon travailler : Connected Ventured. Les employés chantent en playback "Flagpole sitta" :
"I'm not sick but i'm not well
and i'm so hot cause i'm in hell"

Tu peux télécharger le dernier album de Harvey Danger gratuitement mais le titre "Flagpole sitta" date lui de 1998 et à été un succès commercial pour le groupe.

PS : C'est où déjà pour postuler dans cette entreprise où tout le monde est beau, jeune et cool ?


De bric et de broc

Oh non ! C'est le jour de brocante dans ma ville. Je n'ai jamais aimé ce genre d'événement. Tous ces vieux bibelots sans valeur et ternis par les années... non je n'aime pas ça. Pourtant cela me rappel qu'avant je mettais acheté une cage à hamster pour 20 francs avec dedans un sac de graines moisies. Une belle cage qui à vue passer un hamster et une gerbille. Mon seul achat dans un vide greniers je crois. Il y a longtemps.

Enfin voilà, je n'irai pas. Je préfère écouter ma musique. Et pour me et te réveiller The Arcade Fire "Wake up" :



Sarko chante

Encore un peu de politique ? On en parle pas assez je trouve dans les médias. Alors je te propose de regarder, ou plutôt écouter Sarko chanter malgré lui sa politique :



Il y a bien sûr le même genre de vidéo pour les deux autres zigotos mais elles sont bien moins réussies.

Walk the cash

"Hello, I'm Johnny Cash"

Je viens de terminer le film Walk the line qui retrace la vie du chanteur Johnny Cash, roi du country rock. Un film intéressant mais un peu énervant sur la fin, qui ma permis de découvrir se chanteur que je connaissais très mal.


J'avais son album au fond d'un dossier poussiéreux mais je ne l'avais écouté qu'une seule fois, il y a longtemps maintenant. Quelques musiques sont à retenir comme "Get rhythm", "Cocaïne blues" et "Folsom prison blues" :



En tout cas, comme pour une grande partie des grands de la musique, Johnny Cash à une vie particulière : il est adulé, autodestructeur et toxicomane. Joaquin Phoenix l'interprète d'ailleurs très bien, avec un regard très semblable au véritable Cash.

samedi 28 avril 2007

PatrickP

Je n'ai pas beaucoup posté de messages ces derniers jours. En ce moment j'ai des journées fatiguantes au boulot alors je n'ai pas la tête de blogger quand je rentre. J'ai même regardé la télévision, c'est dire...

Enfin laissons cela de côté, j'ai reçu hier un colis d'un expéditeur que je ne connaissais pas. D'accord, j'achète pratiquement tout sur le web mais je mémorise d'habitude ce que je prends. Mais là, rien ne me venais à l'esprit. Surpris, j'ouvre le petit colis et je comprends d'après la lettre que c'est un envoi exclusivement réservé aux BuzzAngels pour le cas de Patrick P. Les campagnes sont donc très bien organisées et pousse à en parler.

Mais au fait, Patrick P. c'est qui ? Alors Patrick P. c'est un gus assez étrange que tu peux aller découvrir sur son site. Son syndrome : il ne peut pas se rapprocher, il vit donc de... loin. J'aimerai bien comprendre son problème mais même avec le kit qu'il ma envoyé je n'ai franchement pas d'idée.

Le kit comprenais un récipient en plastique muni d'un loupe dans lequel il y a Patrick P. avec des numéros et des graines de lentilles. Pourquoi faire ? Aucune idée. A moins que les lentilles font grandir... En tout cas réponse d'ici le 30 avril.

mercredi 25 avril 2007

La Bourse

Cela fait longtemps que je n'ai pas fais de billet sur mes actions en bourse. Et pour cause, pendant la "petite crise" attribuée à la Chine il y a quelques mois, mes actions avaient fortement reculées. Alors quand on est dans le rouge on se fait discret, surtout quand ça concerne de l'argent.
Mais en ce moment cela va mieux (ouf!). J'ai repris ce que j'avais perdu virtuellement et je suis actuellement en équilibre. D'ailleurs, j'ai même vendu mes actions Vinci il y a peu pour environ 80€ de bénéfices net. D'accord les gains sont ridicules mais je ne perds rien et si je l'ai fait c'est pour de bonnes raisons. Vinci est une société solide mais le gain potentiel sur du court terme n'est pas énorme. C'est plutôt pour les gros portefeuilles qui laissent évoluer leurs actions quelques années.

J'ai donc changé quelque peu ma stratégie. Dorénavant je vais acheter peu d'actions (voir même qu'une seule) mais en mettant le paquet sur des titres à fortes capacités. Comme cela les gains seront plus rapides et surtout plus importants (l'inverse est vrai tu me diras mais c'est le risque). Je vais donc acheter prochainement une action dans un secteur porteur comme l'éolien par exemple. Je ne me suis pas encore décidé mais comme je compte investir de 2 à 3 000€ je me dois de bien réfléchir. Je te tiendrais à courant !

mardi 24 avril 2007

Vidéo royale

Ce soir j'ai navigué de blog en blog comme si je me balladais de rue en rue voir même de ville en ville tellement les blogs sont divers et variés. Des choses intéressantes, des sites mis en marque-pages et une vidéo qui ma fait bien rire. Trouvée sur le blog de Vinvin, cette vidéo est pleine d'humour et pour cause, c'est le film de campagne interdit de Ségolène Royale :

PowerShot


Pour mon voyage à New York avec mon frère, mon oncle ma gentillement prêté son APN Canon PowerShot G7. Un excellent appareil, ergonomique et extrêmement efficace. Quelques points forts :

- Capteur 10 millions de pixels ;
- Zoom optique 6x avec traitement lentilles SR ;
- Stabilisateur d'image optique Canon ;
- Écran LCD 2,5 pouces haute résolution ;
- 25 modes de prise de vues dont un mode entièrement manuel ;
- etc.

Bref, un APN haut de gamme qui me sera très utile dans l'une des villes les plus photogéniques qui soit. Tous cela s'annonce donc très bien mais comme par hasard il y a quelque chose qui ne va pas : il manque le chargeur...

Damn it !

BuzzParadize

Grâce à MyBlogLog (le petit carré avec des images à l'intérieur sur la droite du blog) je suis tombé sur les blogs d'Emmanuel Vivier. Spécialiste du buzz, deux de ces blogs sont véritablement intéressants : CultureBuzz et BuzzParadize.

-BuzzKid ?-

Je me suis inscrit sur BuzzParadize car son concept est bien pensé : "BuzzParadise est une plateforme internationale de mise en relation entre les marques et les consommateurs avertis (communicants, experts, passionnés, buzzers, blogueurs...). Nous aidons les marques à concevoir des campagnes de communication par le bouche-à-oreille en permettant aux leaders d’opinions de participer à des évènements VIP, d’accéder à des informations exclusives ou de tester des produits en avant première".

Même si je ne suis pas un blog très influent loin s'en faut, je suis un amateur de marketing alternatif. D'ailleurs à plusieurs reprises sur ce blog tu as pu voir que j'ai récupérer des campagnes publicitaires de certaines marques qui m'avaient plus (dernièrement ckin2u). Maintenant, grâce à ce filon j'aurai des bons plans à te proposer en avant première ! Enfin, si je suis accepté... Oui accepté car l'inscription même ouverte à tous fait l'objet d'une étude plus poussée. Et c'est pas avec mon dernier billet un peu fou sur le reggae qui va m'y aider ! ^^

lundi 23 avril 2007

R00ts&Reggae night

Je me regarde dans le miroir tout en retirant mon uniforme du boulot. Mon regard n'est pas très avenant, ma chemise pue, mes pensés sont étranges et perdues. J'ai soif. Je pars me chercher à boire dans le frigo et je me prends une canette que mon frère ma ramenée de Belgique : un Dr. Pepper ! Je souris : ça fait longtemps que j'en n'aie pas bu. Je regarde la canette -pas très jolie soit dit en passant- où est marqué en rouge sur fond jaune "Solves all your problems !". Il m'en fallait pas plus, mon sourire s'agrandit, je cours dans ma chambre et déguste illico ma boisson. Hmm... que de souvenirs d'enfance, pendant des vacances aux USA il y a fort longtemps... Ce goût de chewing gum dont raffole les enfants me rajeunit tout d'un coup (!) et effectivement, je ne pense plus à mes "problèmes". Tout content de l'effet magique du Dr. Pepper je me mets de la musique pour accompagner la dégustation. Mon choix se porte sur une playlist de reggae afin de me redonner des couleurs.

Ma tête remue doucement puis, au rythme de la musique le reste de mon corps suit. Je monte le son, la basse fait trembler les murs, je bois du chewing gum pétillant et me mets sur mon petit dance floor.

Il fait chaud ! 24° dans ma pièce. J'ouvre la fenêtre, des moucherons rejoignent la partie (ils serviront ensuite de repas à mes fourmis les cons) et je me retrouve en slip/chaussette. Après Alpha Blondy avec "Cocody rock" s'enchaînent des tubes de reggae festifs : Black Roots, Burning Spear et Errol Dunkley.

Tout en dansant j'ai une envie soudaine de faire des pompes. Ça me chauffe encore plus et ça me donne soif. Alors je bois mon Dr. Pepper à grande goulée ce qui me donne la gerbe. Finalement le Cherry Coke me réussit mieux. Ce goût chimique m'enivre (il m'en faut peu), je refais des pompes mais j'ai du mal à les enchaîner comme pour la première série. Je danse toujours pour pas pas perdre le rythme. J'ai de nouveau soif mais ma canette est finie, je cours m'en chercher une autre. Les premières goulée sont succulentes et mon estomac me renvoi un rot digne d'un lion. Je danse toujours sur du Reggae avec cette fois-ci : The Gladiators, Toots and The Maytals, Ken Boothe et Bob Marley.

Je danse et je fais des pompes, toujours avec plus de difficulté ce qui me fait rire en plein effort en manquant de m'étouffer. Une idée me viens, je vais partager ce moment sur mon blog, je baisse la musique pour ne pas devenir sourd à un mètre de mes enceintes. J'écris un peu en essayant de me souvenir de quelques faits. J'ai soif, je finis donc la fin de mon Dr. Pepper dégueulasse, j'en tremble presque. Le premier paragraphe écris je m'apperçois que mes genoux sont rouges et bouillants. Ils doivent avoir encore envie de danser (à moins que durant ma séance de sport j'ai touché le sol avec mes genoux mais chuuuut!). Je remets de la musique, toujours sur du son roots&reggae. Je danse puis je m'essaye de nouveau avec une série de pompes mais c'est le désastre je n'arrive plus à remonter correctement. J'ai la poitrine toute rouge comme mes genoux, je ressemble à rien mais au moins mon regard me sourit. J'ai encore soif mais Dr. Pepper ça ne me dis plus rien et puis dans le frigo il reste une bouteille à moitié pleine de Coca-Cola Lite du test de dimanche. Je fais la grimace mais je la prends quand même. Je bois tout en écrivant le reste du message que tu es entrain de lire. Je mets de la musique en mettant cette fois-ci Damian Marley à fond. Ma chambre ressemble à Jamrock comme Damian le décrit dans sa musique... Essoufflé je m'assoie sur mon siège en cuir, je colle, il fait maintenant 25.5°C dans ma chambre. Je continue d'écrire un peu et je remets du son. Les fourmis dansent avec moi (j'ai cogné le meuble où elles se trouvent...). Les musiques s'enchaînent avec Delroy Wilson puis Iba mais le rythme des musiques baisse aussi. C'est plus calme mais toujours dansant. Mon reggae se transforme peu à peu en dub mais comme la basse y est plus forte je dois mettre moins fort pour ne pas gêner. J'essaye à nouveau des pompes : je descend mais je remonte plus. Mon corps colle au parquet froid, je fini la bouteille de Lite qui est aussi bon voir meilleure que du Dr. Pepper (Wan ne m'en ramènes plus !)

Je finis d'écrire le message pour le blog. Je suis fatigué et le dub d'Augustus Pablo m'apaises. Je marche plus que je ne danse mais ce rapide changement ne me convient pas. Il me faut une musique qui déchire le calme de la maison et me redonne envie de prendre une douche. Mon choix se porte sur Suns of Arqa avec "Om kaaraaya". Toujours du dub mais mélangé avec de la musique Celte et des chants venues d'inde. C'est du lourd alors je monte le son à fond pour une dernière fois et cette musique me donne la pêche pour aller me laver (à moins que ce soit peut-être la caféine du Coke qui fait effet...).

Mais quand je pense qu'après la douche il va falloir corriger tout ce que j'ai écris c'est pas très motivant. Comme il manque une lettre à chaque mots (j'ai écris mois !) je vais y passer un quart d'heure... Je sais aussi que je ne vais pas réussir à dormir dans les heures qui viennent. Alors heureusement que demain c'est mon jour de repos !

PS : J'ai du faire à peine une soixantaine de pompes et sous la douche j'avais du mal à me laver... Je suis minable !

dimanche 22 avril 2007

Herman Düne

Voici un "concert à emporter" véritablement énorme ! Le groupe Herman Düne joue en pleine rue de manière très naturelle. Génial :

1.5 L cola pistol !

A la demande de The Coca-Cola Companie, j'ai réalisé un test officieux avec mon frère pour comparer nos boisons chéries : Coca-Cola original, zero et le light.

Pour le teste en aveugle, cinq personnes ont participées en notant à chaque fois leur impressions, et une note en essayant de deviner ce qu'elles buvaient. Saches que ce n'était pas du tout évident et les résultats sont assez surprenants : la plupart des personnes se sont trompées entre le Coca et le zero mais une grande majorité ont réussit à trouver le light.

Le blind-test fini, vient le moment où l'on a comparé les boisons en sachant quel verre contenait tel ou tel Coca-Cola. A ce moment là, les différences ce font bien plus sentir et le classement final ne fait plus de doute :




















Un résultat attendu et non étonnant qui prouve une nouvelle fois que le zero n'est pas un light pour homme. Et que Coca-Cola is beautifull...

: ./

vendredi 20 avril 2007

Geluck le chat

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie. Si tu donnes un ver de terre à un homme à qui tu as appris à pêcher il mangera un jour. Si tu lui apprends à trouver des vers de terre, il pêchera toute sa vie.
Si tu fais la vaiselle de l'homme qui vient de manger le poisson qu tu lui as appris à pêcher avec le ver qu'il a pu trouver grâce à toi,

t'es vraiment con.

My ants

J'ai réussi à faire une belle photo de ma "gyne Lasius Emarginatus physocastrée" (traduction : fourmis reine avec un abdomen distendu de réserve de nourriture et/ou de ses organes de production) :

-Cliques dessus pour l'aggrandir-

Tu peux y voir des oeufs, une larve et des cocons ainsi qu'un ouvrière chétive et une mouche (enfin ce qu'il en reste...).

jeudi 19 avril 2007

Bitch please

Ce soir, trêve de rock, pop & folk, place au hip hop avec cette sulfureuse musique "Bitch please III" de Eminem featuring Dr. Dre, Snoop Dogg, Xzibit & Nate Dogg.



Une musique aux paroles violentes mais au beat entêtant et entraînant. A écouter fort et en qualité CD sur de bonnes enceintes (enfin comme moi quoi...).

What R U in 2 ?


Je vais faire du buzz pour une marque dont sa publicité sur Internet ma séduite. Il s'agit de ckin2u, un parfum de Calvin Klein. J'ai apprécier la vidéo publicitaire sur un siteweb, ce dont j'ai horreur d'habitude mais il s'avère cette fois-ci que le contenu est intéressant.

Intéressant car le parfum à fait l'objet d'un concours vidéo dont le sujet était : What are you IN2 ?
Cela donne des films recherchés qui n'ont rien à voir avec le parfum bien sûr mais cela n'empêche pas certaines vidéos d'être vraiment séduisantes et très différentes les unes des autres. J'en ai retenu trois :
- "Linus" ;
- "Gravitation" ;
- Et "Yarn... Good light essential".

***

L'autre partie du site concerne évidemment le parfum. Je devrais même dire "les parfums" car il y en a un pour lui et un pour elle. Des parfums ciblés jeunes voir même adolescents à voir l'image du fond où un couple tout frais se "connecte" -ou vont le faire... o^.^o

Sur cette même page tu pourras aussi trouver toutes les caractéristiques du parfum ainsi que les prix -chose rare- au point qu'on pourrait acheter les yeux (et le nez) fermés.

Bref, du bon marketing je trouve.

mercredi 18 avril 2007

France24

France24 est la nouvelle chaîne française d’information internationale 24H/24 qui a pour ambition de devenir le CNN européen. Voici sa campagne du pub que je n'ai pas eu l'occasion de voir en fin d'année dernière lors du lancement de la chaîne :



Deux autres spots dans le même style ici et .

Poli et tic

Un dernier billet politique avant dimanche, après j'arrête de te prendre la tête, promis.

Sur France Inter il y a un rendez-vous politique sur la présidentielle : 20 minutes pour convaincre. Format (trop) court mais intéressant sur chaque candidat qui s'évertuent à te vendre leur projet et pour certains, à casser les autres. Je t'invite à écouter Nicolas Sarkozy.


mardi 17 avril 2007

Bioshock


Voilà un jeu vidéo qui s'annonce être original et violent. Avec un scénario tordu, une ambiance remarquable, glauque et malsaine, Bioshock va faire parler de lui. Voici le trailer qui te plonge directement dans l'environnement du jeu :



C'est violent, je t'avais prévenu ! Mais cela s'annonce vraiment bien.

Une autre vidéo te permettras d'assister à la traque d'un Big Daddy et à son élimination. Pourquoi cherche t'on à trucider les petites filles ? Réponse courant septembre 2007.

Triste compagne

Why does my heart feel so bad...



Why does my soul feel so sad....

" Ça ira mieux demain, du moins je l'espère, parce que c'est déjà ce que je me suis dit hier".

Image du net

-Opération marketing simple mais originale pour le Danemark-

Election

J'ai reçu aujourd'hui les lettres des candidats à l'élection Présidentielle. Beaucoup de mots pour ne rien dire. Ou alors des conneries, c'est au choix. Cela dit, j'en ai retenu quatre que je peux considérer comme potables :

- Bayrou ;
- Royal ;
- Voynet ;
- et Sarkozy.

Sur les quatre, deux sont à lire mais pas à retenir. Il me reste donc :

- Bayrou ;
- et Sarkozy.

Sur les deux restant, lequel vais-je choisir ? Ma décision est déjà prise mais essaye de le deviner en postant un commentaire et, pourquoi pas, donner ton avis voir ton choix.

dimanche 15 avril 2007

Dance again

Encore une vidéo sur de la danse, sujet apparemment d'actualité sur mon blog... Cette fois-ci c'est deux Coréens bien dans le rythme qui te font une démonstration :



Par contre je n'ai pas pu les imiter parce que je ne suis pas... deux

: . /

Wanants (2)

Erwan ma donné des photos de quelques une de ses fourmis pour suivre leur évolution. Voici donc le résultat depuis la fin mars :

Une Messor Capitatus avec plusieurs nymphes dont une bien développée. Cette reine est tout bonnement incroyable...


Des Lasius Flavus polygynes qui protègent leur tas d'oeufs et de larves. C'est sûr qu'en étant quatre c'est plus facile.


Gyne assassine qui à tuée trois de ses copines


Une Messor Barbarus avec deux nymphes


PS : Si tu as des questions fais un commentaire.

vendredi 13 avril 2007

Smack !

En regardant de nouveau la vidéo de tecktonic je me suis balladé dans mon répertoire techno et hardcore, histoire de trouver une musique et tenter de nouveau des pirouettes de clubber. Mon choix c'est porté sur Prodigy avec le sulfureux titre "Smack my bitch up". Après quelques secondes de danse effrénée mais ratée j'ai eu envie de regarder le clip de cette musique, l'un des plus trash qui soit :

OakWood

Ma carte bleue à encore sévit, la bougresse ! Elle m'a achetée une veste OakWood en cuir d'agneau à 99€ au lieu de 399€ (Prix boutique exorbitant... Merci les ventes privées).

-Non les filles ce n'est pas moi, pas la peine de vous exciter !-

Bien sûr, dans cet acte d'achat je me suis fait accompagné par le plus consommateur d'entre nous : Erwan. Les frais de port de 9€ sont donc partagés en deux et c'est tant mieux !

Tecktonic

Apparement nouvelle tendance des clubbers, la tecktonic est une danse qui bouge beaucoup et dans tous les sens. Je te laisse regarder ce que ça donne :



On aime ou on n'aime pas mais le mec il a du niveau. Je me suis amusé à faire comme lui mais à part à me fouler le poignet je n'ai pas réussis à faire grand chose...

6 milliards d'autres...

Yann Arthus-Bertrand à posé son hélicoptère et son appareil photo pour réaliser son nouveau projet : 6 milliard d'autres.


6 milliard d'autres est un projet ambitieux qui comportera au finale 6 000 témoignages d'individus du monde entier. Sous forme de vidéos, filmées plein cadre pour créer une situation d'intimité propice à l'écoute attentive, les personnes interrogées répondent à des questions simples et universelles comme les rires, la peur et la nature par exemple.

Certains témoignages sont poignants et donne à réfléchir. En tout cas c'est un plaisir d'écouter et de regarder des gens de tous les horizons, éloignés d'un côté mais proches de l'autre... Une bonne initiative.

Terremer

Je suis allé voir le film d'animation Les contes de Terremer et j'ai été conquis comme pour chaque production du studio Ghibli. Ce nouveau film est la première réalisation de Goro Miyasaki, fils du célèbre Hayao, ce qui constitue donc un événement majeur chez Ghibli et j'espère pouvoir dire un jour "tel père, tel fils" !


Les contes de Terremer est une animation personnelle de Goro mais surtout très prometteuse pour ses prochains films. Même si évidemment ce n'est pas encore à la hauteur d'un Chihiro ou d'un Princesse Mononoke, le film est quand même réussit et je te propose si tu as vu le film l'analyse de Buta Connection, toujours très bien commentée et argumentée.

J'ai bien sûr vu le film en version originale et comme d'habitude chez les Japonais, les voix sont merveilleusement bien choisies. Je pense à l'héroïne Therru où bien au méchant Aracnéide.

-Jeune et jolie Aoi Teshima qui double Therru-

Si tout comme moi tu es un grand amateur des animations de Ghibli tu ne vas pas être déçu et même s'il y a des longueurs dans le milieu du film cela ne gâche en rien au plaisir.

-Croquis de Goro-

jeudi 12 avril 2007

Okay

J'ai le hoquet en écrivant ces lignes. Mais pourquoi ?

C'est peut-être une question con mais comme on dit dans South Park : "il n'y a pas de questions bêtes, seulement ceux qui les posent le sont"... Hoquet c'est pas un bon exemple mais cela à suffit à me donner envie d'en savoir plus.
Alors, si j'ai le hoquet c'est à cause de mon diaphragme (Pour ta gouverne, le diaphragme est le muscle qui sert de pompe pour remplir et vider l’air de tes poumons). Seulement le diaphragme a le malheur d’être situé tout près de l'estomac. Lorsque celui-ci s’agite un peu trop fort, le diaphragme reçoit donc des coups. Il se contracte et se décontracte alors de manière incontrôlée et hic... hic... hic... Généralement une crise de hoquet et de courte durée (d'ailleurs la mienne est terminée) mais différentes techniques permettent d'accélérer le processus : boire un verre d’eau, retenir sa respiration, sursauter, etc.

Tout cela est intéressant et enrichissant cependant je me pose une autre question, peut-être plus fondamentale cette fois-ci : comment fait-on les bébés ?
Mais apparemment elle n'intéresse pas grande monde... Tant pis, la réponse était pourtant très captivante.

mercredi 11 avril 2007

Adrienne Pauly

Une voix grave et sensuelle sur une musique souvent rock, Adrienne Pauly est formidable. Cette nouvelle venue de la chanson française met en musique ses problèmes quotidiens qui ressemble beaucoup aux nôtres et le tout est bien écrit entre rage et raillerie.


L'album est vraiment réussit et certaines musiques sont excellentes comme "Méchant cafard", "Pourquoi" et "l'amour avec un con".


Il y a aussi cette chanson "J'veux un mec" pleine de folie qui ma fait découvrir cette chanteuse sur les ondes de FIP :


Autrement il y a aussi un article intéressant sur Télérama.fr qui te permets de mieux connaître cette voix rauque si elle t'a plu ou mieux encore, cette vidéo toujours sur ce magazine qui te permets de cerné sa personnalité.

Grande gueule

-Quel grande gueule celui là...-

lundi 9 avril 2007

What you did


Voici une campagne pour le respect de l'environnement réalisée en images de synthèse. C'est bien fait mais trash...

Les divorcées

Pour ce dimanche de Pâque je suis allé avec la famille au théâtre voir une pièce à succès : Le clan des Divorcées.

Une pièce pleine d'humour et de sarcasme mettant en scène trois femmes qui divorcent et qui partagent le même appartement ainsi que leur désillusions. Une pièce qui enchaîne des situations comiques et très caricaturales où j'ai ri de bon coeur.

La seule chose qui est peut-être dommage c'est que l'auteur et interprète tient à lui seul la pièce au détriment de l'équilibre avec les deux autres personnages qui passent pour le coup au second plan. Cela ne gâche en rien les performances et la pièce de théâtre reste bien sûr à voir !

Joseph beat box

Je ne regarde pratiquement jamais la télévision et encore moins des émissions comme "la nouvelle star". Mais quand j'ai entendu parler d'un artiste faisant du human beat box j'ai fait une exception et je dis encore bravo pour la performance. Voici donc Joseph dans un montage de son passage à M6 :



C'est du haut niveau et je peux le dire car je mis suis intéressé un temps. Le fait de maîtriser le rythme en plus des mélodies et de la basse c'est impressionnant. D'ailleurs lorsque Joseph à interpréter Micheal Jackson ça ma rappelé le concert du Saïn Supa Crew à Cergy il y a un an...

dimanche 8 avril 2007

Anorexique à souhait

Après ma petite blague de mauvais goût hier sur le billet de Paolo Nutini, j'ai décidé d'en savoir plus sur cette maladie et savoir comment elle se déclenche ou comment la combattre. Malheureusement je tombe sur un site prônant l'inverse : l'anorexie c'est bien.

Sur cette page web, une communauté de jeunes filles se donne des conseils pour devenir de plus en plus maigre qu'elles ne le sont déjà. C'est révélateur quand on sait que la créatrice à 16 ans et mesure 1m 67 pour 41 kg. Je te laisse imaginer le squelette ambulant...

C'est tellement aberrant qu'il y a même les dix commandements de l'anorexie :

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Être mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pilules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.

7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Être mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

-Oh my god !-

Pensant que c'était qu'un simple "jeu" j'ai souris mais c'est des règles et pensées bien réelles... C'est pitoyable mais on comprend tout de suite que c'est une véritable maladie. Et ce n'est que le début car la suite t'annonce les bénéfices de l'anorexie :

1. Tu seras mince.
2. Tu ne regarderas pas les photos des mannequins ou des stars en enviant leur taille, parce que tu l'auras.
3. Tu seras capable de porter des vêtements étroits à nouveau.
4. Tu auras l'air bien qu'importe ce que tu portes.
5. Les hommes te trouveront plus attirante.
6. Tu te sentiras plus en confiance et en osmose avec toi même.
7. Tu auras l'air parfaite de l'extérieur, brillante de l'intérieur.
8. Tu auras un contrôle total sur ta vie
9. Le gras est une personne paresseuse, dégoûtante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait contrôler sa vie.
10. Tu maîtriseras ton estomac, tandis que d'autres sont esclaves de leur faim.
11. Tu économiseras de l'argent, au lieu de le dépenser en nourriture.
12. Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle.
13. Tu te sentiras mieux (et moins fatiguée en faisant du sport), tu marcheras le pas léger.
14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os.
15. Tu auras moins de chance d'avoir une crise cardiaque.
16. Tu seras capable de te mettre en bikini et d'être fière.
17. Les gens te féliciteront sur la quantité de poids que tu auras perdue; ceux qui ne le feront pas sont jaloux.
18. Tu seras parfaite, la nature t'a faite ainsi, sans toute cette graisse qui recouvre qui tu es vraiment.
19. Tu tourneras les têtes !
20. Tu peux te sentir supérieure du fait que tout les autres vivent sur de la graisse tandis que tu es légère comme l'air !


Un bon tas de conneries...

samedi 7 avril 2007

Paolo Nutini

Paolo Nutini est un jeune Écossais promis à un bel avenir. Une belle gueule, une voix légèrement rauque voir sensuelle et surtout un premier album excellent façon pop britannique. De belles compositions tranquilles parfois agitées mais le tout est accrocheur et certaines chansons sont à écouter en boucle (chose que je ne fais pas souvent avec ma grande musicothèque).


Tu dois sûrement le connaître avec le hit "Last request" qui passe et repasse sur les ondes et à la télé mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Des chansons comme "Jenny don't be hasty" très rock ou bien "New shoes" et "rewind" sont des chansons excellentes.





Paolo Nutini est vraiment à découvrir et même si on le compare souvent à James Morisson, il vaut bien mieux que lui grâce à une musique plus riche et plus profonde que son soit disant concurrent.


20 ans, beau gosse, tombeur de filles... Décidément je vais devenir anorexique à force d'être jaloux.

Bon d'accord c'était une blague de mauvais goût...

jeudi 5 avril 2007

Furia 2007

Si comme moi tu vis dans le Val d'Oise où bien dans les environs, tu dois sûrement connaître la plus grande représentation artistique du coin : Le Furia Sound Festival !


Si ce n'est pas le cas, saches simplement que ce festival attire chaque année, depuis qu'il se situe à la base de loisir de Cergy, plus de 40 000 personnes. C'est énorme et je m'en réjouis : pour une fois qu'un festival de cet ampleur prend place juste à côté de chez moi (500 mètres) il y a de quoi être content.

L'année dernière le Furia Sound Festival à pris des allures de cure thermale : "Après avoir peaufiné leur hâlage vendredi et samedi, les festivaliers ont pu jouir d'un bain de boue purifiant le dimanche !" Je m'en serai bien passé du bain de boue mais au moins cela avait l'avantage d'être original... Quoi qu'il en soit je serai de la partie pour cette année encore surtout quand j'ai vu la liste des artistes qui vont se produire cette année. Quelques noms : The Roots, Tryo, Archive, Tété, Groundation, Superbus... Bref, que du bonheur le 29, 30 juin et le 1er juillet.

-fameux bain de boue...-

Le forfait trois jours coûte 66€ et 25€ pour une seule journée. Je suis de la partie, et toi que comptes tu faire ?

-Scène principale-

Le cinq avril

-En ce jour béni du cinq avril, j'ai ** ans-

mercredi 4 avril 2007

La salive c'est précieux

Voilà une publicité comme je les aime :




Dans la même série il y en a d'autres que tu peux aller regarder en suivant ce lien

Mitsouko interview

Sur le Télérama de cette semaine c'est le groupe des Rita Mitsouko qui est mis en avant. Et si je t'en fais part c'est que l'interview de Catherine Ringer et de Fred Chichin est vraiment excellente. Voilà enfin des artistes qui osent dire les choses comme elles le sont. Je t'invites donc à acheter le magazine ou bien à lire l'article en question sur leur siteweb. Une interview énervée et revendicative.


PS : Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter leur meilleure chanson "Marcia Baila"



mardi 3 avril 2007

Sprite Zero

Après Coca Cola Zero, voici arrivé Sprite Zero. Même principe, même cible : boisson sans calories pour homme. C'est un peu le ligth masculin.


Moi qui n'étais pas du tout Sprite à l'origine je ne le suis pas plus aujourd'hui. En revanche, comme pour le Coca Zero son goût est très fidèle au classique. Les amateurs de Sprite ne seront donc pas déçus.



Bon ce n'est pas tout mais moi j'attends pour ce week end du Cherry Coke que Wan doit me ramener de Belgique. Produit qui à malheureusement été retiré en France pour être ensuite remplacé par le Coca Cola Cherry. Je ferai sûrement un billet dans pas longtemps afin de les comparer.


Sinon pour éclairer la lanterne d'un lecteur voici le pourquoi du comment du Zéro :

La différence entre le Zéro et le Light c'est que ce dernier contient de l'aspartame alors que le Zéro contient un mélange de différents édulcorants. Les deux donnent la même sensation sucré mais l'aspartame à le net défaut de ne pas donner le même goût que le Coca Cola classique et de laisser un arrière goût dans la bouche. Alors que pour le coca Zéro, le goût est quasiment identique au Coca normal.

Demain, contrôle sur table !

dimanche 1 avril 2007

Premier avril

Voilà quelques infos et conseils intéressants de ce début de mois d'avril :

- Harry Potter 7 ne paraîtra pas en France : Le Conseil National du Livre a décidé d'interdire la parution d'Harry Potter en France. La scène du meutre d'Hermione par le héros du livre a été jugée traumatisante pour le jeune public.

- 10 idées pour pour réchauffer la Terre : Le réchauffement climatique n'est pas réservé aux grands industriels. Vous aussi, vous pouvez y contribuer. Transport, chauffage, gaspillage... Dix solutions pour faire grimper les températures. Lire

- Des conseils pour bien recommençer à fumer : Vous avez craqué en grillant de nouveau une cigarette ? Toutes les techniques pour ne pas culpabiliser et se rendre sereinement au bureau de tabac. Lire

- RER B, le voyage : Envie d'un voyage pas cher, dépaysant et riche en échanges culturels ? N'hésitez plus : partez à l'aventure dans le RER B. Lire

- Les jambes en l'air : En passant deux heures par jour les jambes en l'air, la cellulite disparaîtrait en seulement 47,5 jours... Soit 5 700 minutes. Nous avons testé. Voir

Bonne journée l'ami !

Devendra Banhart

Jeune chanteur qui vit dans une autre époque (sûrement les années hippies) Devendra Banhart écrit et chante d'une voix troublante des chansons majestueuses. De la musique folk accompagnée le plus souvent d'une guitare parfois d'un piano ce qui donne des chansons simples mais efficaces.


Je te laisse écouter "A ribbon" une musique particulière et assez difficile d'approche :



La suivante est déjà plus facile d'écoute :



Malheureusement sur Radio.Blog les musiques que j'aime le plus ne sont pas disponibles mais cela te donne déjà une idée de ce que fait Devendra Banhart.

Je vais bien...

Je viens de terminer le visionnage du film "Je vais bien, ne t'en fais pas". Un portrait troublant d'une jeune fille qui vit une émancipation particulière. Les situations de tous les jours y sont très bien filmées, sans caricatures.

-Une belle et performante actrice-

De très bons acteurs qui rendent les scènes vraies et qui font réfléchir. C'est un film à voir.